Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?

Vous avez ou vous avez eu du mal à accepter le problème, vous ne parvenez pas à convaincre vos proches, vous ne savez pas comment réagir... parlez en ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jaguar75
Condensat
Condensat

Re: Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?

Message par Jaguar75 » 15 oct. 2008, 19:25

papy_russe a écrit :
batista a écrit :Profite des derniers barils, c'est toujours ca de pris!
C'est mal barré. Par exemple, ma femme veut qu'on aille à Londres(en avion) pour visiter, avec les enfants, au printemps prochain. Je lui ai répondu : " d'accord si on y va en moyen de transport n'émettant pas de CO2". Ca risque d'être juste de faire l'aller-retour de Grenoble en vélo (+ barque ?) en une semaine ! Depuis, elle fait la gueule, j'comprends pas :mrgreen: .
Il y a bien sûr le TGV mais c'est nucléaire (en France), donc pas top non plus et sans doute au charbon en UK.
papy_russe, le train c'est quand même et de loin ce qui est le plus respecteux de l'environnement; surtout eurostar qui essaye d'afficher une opération "carbon neutral" avec son programme Tread Lightly.
Pour le temps de transport, TGV de Grenoble, et Eurostar Paris-Londres, avec une bonne correspondance à Paris ce n'est sans doute pas beaucoup plus long de porte à porte qu'avec l'avion, ses transferts vers les centres villes au départ et à l'arrivée, ses enregistrements et ses retards; essayez d'expliquer cela chiffres en main à votre épouse, et son sourire reviendra ;)
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

papy_russe
Brut léger
Brut léger

Message par papy_russe » 15 oct. 2008, 20:19

Jaguar75 a écrit :Pour le temps de transport, TGV de Grenoble, et Eurostar Paris-Londres, avec une bonne correspondance à Paris ce n'est sans doute pas beaucoup plus long de porte à porte qu'avec l'avion, ses transferts vers les centres villes au départ et à l'arrivée, ses enregistrements et ses retards; essayez d'expliquer cela chiffres en main à votre épouse, et son sourire reviendra ;)
Salut,

oui je suis d'accord. Je pense que nous allons opter pour le train, puisque ce voyage parait indispensable à l'équilibre familial. L'avion, pour moi en tout cas, c'est niet de chez niet et archi niet. En train ça fait entre 7h et 8h de trajet (correspondance d'1 ou 2h à Paris).
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 15 oct. 2008, 20:30

Prenez le RER D pour le trajet Gare de Lyon - Gare du Nord. Cela durera moins d'une demi-heure.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 15 oct. 2008, 20:33

Et surtout ne loupez pas la relève de la garde !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 15 oct. 2008, 20:39

Alturiak a écrit :Prenez le RER D pour le trajet Gare de Lyon - Gare du Nord. Cela durera moins d'une demi-heure.
Si je puis me permettre, attention à prévoir une correspondance assez large, l'enregistrement Eurostar est censé fermer 30 minutes avant le départ et il y a quelques contrôles de sécurité même s'ils sont moins contraignants que ceux de l'aérien.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

papy_russe
Brut léger
Brut léger

Message par papy_russe » 15 oct. 2008, 21:56

Merci merci à tous de vos conseils. Nous nous sommes éloignés du sujet mais c'est très gentil à vous de m'avoir tuyauté.

Que se passe-t-il quand vous évoquez le Peak-Oil ?
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

Yves
Hydrogène
Hydrogène

Message par Yves » 15 oct. 2008, 22:30

Les gens acceptent la finitude des ressources, l'idée "que ça ne peut plus durer comme cela", mais c'est tout.

C'est un peut une vision détachée du réel, impossible pour eux d'envisager les conséquences de ce qu'ils savent.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 15 oct. 2008, 22:39

"Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?"

Des clous, je rase les murs, sans regarder les gens dans les yeux. Si on me piège sur le sujet du PO, je change de conversation très vite. Et c'est pas avec un bbl à 74.14$ et un gasoil à 1.15€ que je vais l'ouvrir dans les prochains jours.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 15 oct. 2008, 23:42

phyvette a écrit :"Que se passe-t-il quand vous evoquez le peak oil?"

Des clous, je rase les murs, sans regarder les gens dans les yeux. Si on me piège sur le sujet du PO, je change de conversation très vite. Et c'est pas avec un bbl à 74.14$ et un gasoil à 1.15€ que je vais l'ouvrir dans les prochains jours.
C'est pour ça que même quand le pétrole était à 140$ je la ramenais pas trop sur le prix.
"Le prix est très influencé par la conjoncture économique et politique, les réserves sont des chiffres fumeux, le seul bon critère est de suivre la production".
Toujours moins.

jml34
Brut lourd
Brut lourd

Message par jml34 » 15 oct. 2008, 23:44

phyvette a écrit :Si on me piège sur le sujet du PO, je change de conversation très vite.
T'es serieux ? T'avais fait des predictions catastrophiques datees precisement bientot ?

Je n'evoque pas le peak oil, je saisis la balle au bond quand il y en a une -- ca n'arrive pas souvent.
Il y a un mois, une nana disait
- J'ai essaye de faire du velo cet ete, mais c'est penible avec la circulation
- (moi) de toutes facons y'aura bientot plus de petrole, alors on pourra enfin faire du velo peinards et y'aura moins de problemes respiratoires
- (elle, admirative) t'as raison, faut voir les choses positivement
Ce qui est rigolo c'est qu'elle croyait visiblement que ca m'avait demande un effort de voir les choses comme ca :-D Les autres personnes presentes s'en fichaient totalement.
Une fois ou deux ca a fait tilt chez une personne qui m'a ecoute avec interet faire un petit expose, sinon je ne crois pas que ca soit utile d'essayer de forcer l'interet.
Ex : une kine services bronchiolites pour nourrissons, motivee par son metier, se desole quand un bebe creve, ca paraitrait un bon cobaye pour tenter la piqure, non ? Ben non
- ben regarde, si les gens roulaient pas en bagnole, y'en auraient moins des bronchiolites [elle sait bien cela], tu viens en bagnole, t'es pas un peu criminelle ?
Elle me dit pas qu'elle peut pas faire autrement, non : elle me regarde comme si j'etais fou. (vous savez, avec la peur au fond des yeux, la...) :lol:

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 07 févr. 2009, 01:09

Quand on me parle de la crise et qu'on me dit que ça ira mieux dans quelques années, je me contente de répondre "non, ça n'ira pas mieux".
A l'heure actuelle, même pas besoin de développer sur la fin des hydrocarbures pour être pris au sérieux avec ce genre d'affirmation. :shock:
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

lorent43
Kérogène
Kérogène

Message par lorent43 » 14 avr. 2009, 23:14

Bonsoir ,
J'en ai parlé à un ami et voila sa réaction :
"Ils vous font croire à la déplétion du pétrole pour justifier la hausse des prix , pour pouvoir s'en mettre plein les poches".
Pour lui le réchauffement climatique est une invention pour nous faire
payer des taxes . Pour lui le pc et le RC sont des inventions pour nous faire peur et nous pomper notre fric !
Je crois que c'est pas gagné !
Autre exemple : Hier ma belle se plénier de son boulot d'agent de caisse dans une grande surface .Je lui ai dit qu'avec la hausse du coup des énergie fossiles elles ne resterait pas longtemps dans une grande surface qui n'existera plus . Elle était contente mais n'a pas pensée aux conséquences de ce que j'étais en train de lui dire .... ](*,)

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 15 avr. 2009, 09:00

Là ou ton ami n'a pas tort, c'est que la réalité des PO et RC sert de support à des bulles artificielles qui sont entretenues et profitent à certains.

Le business rend très difficile la vision de la réalité telle qu'elle est.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 21 mai 2009, 21:06

.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 18 oct. 2019, 23:35, modifié 1 fois.
lock-out pending...

axelou
Goudron
Goudron

Message par axelou » 21 mai 2009, 22:33

Ils vous font croire à la déplétion du pétrole pour justifier la hausse des prix , pour pouvoir s'en mettre plein les poches
Le pire du pire, c'est que croire ça ne le poussera pas pour autant à se révolter...

Répondre