papy_russe, le train c'est quand même et de loin ce qui est le plus respecteux de l'environnement; surtout eurostar qui essaye d'afficher une opération "carbon neutral" avec son programme Tread Lightly.papy_russe a écrit :C'est mal barré. Par exemple, ma femme veut qu'on aille à Londres(en avion) pour visiter, avec les enfants, au printemps prochain. Je lui ai répondu : " d'accord si on y va en moyen de transport n'émettant pas de CO2". Ca risque d'être juste de faire l'aller-retour de Grenoble en vélo (+ barque ?) en une semaine ! Depuis, elle fait la gueule, j'comprends pasbatista a écrit :Profite des derniers barils, c'est toujours ca de pris!.
Il y a bien sûr le TGV mais c'est nucléaire (en France), donc pas top non plus et sans doute au charbon en UK.
Pour le temps de transport, TGV de Grenoble, et Eurostar Paris-Londres, avec une bonne correspondance à Paris ce n'est sans doute pas beaucoup plus long de porte à porte qu'avec l'avion, ses transferts vers les centres villes au départ et à l'arrivée, ses enregistrements et ses retards; essayez d'expliquer cela chiffres en main à votre épouse, et son sourire reviendra