ils te donneront les informations qui te sont nécessaire.
Faut se bouger, il y a un temps pour réfléchir, et un temps pour agir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Bin c'est ça que je te dis : pas la peine d'apprendre 40000 textes de lois tant que tu n'as pas de terrain ou un projet précis. Ce n'est pas la loi qui doit dessiner ton projet, mais toi. Ensuite, quand tu as quelques éléments concrets, et quelques idées à toi, on peut commencer à voir dans quel cadre légal cela peut tenir.Tovi a écrit :Prends des vitamines, ça requinque![]()
C'est moi qui demande du concret: qu'est-ce que tu entends par "activité réelle" ? Si j'élève 3 poules et que je revend des oeufs sur le marché du coin c'est considéré comme une activité agricole ? Si je fais un domaine de chasse ou de loisir c'est considéré comme quoi ? Comment s'effectuent les contrôles ? Quand ? Faut il obligatoirement creer une société agricole ?
Pour le moment je n'ai rien de plus concret, vu que de la terre agricole je n'en ai point...
Je préfère avoir affaire à des oléocèniens éveillés qu'à des fonctionnaires endormis.bergsen a écrit :Si tu veux du concret, rapproche toi d'une chambre de l'agriculture, où des eaux et forêts.
Encore un qui croit qu'Internet remplace la vraie vie. Quand bien mème tu ais ton renseignement (ce qui n'est pas la cas), tu auras éternellement affaire à "un fonctionnaire endormi" in fine. C'est lui qui a la clé, mais il est clair que si tu n'amènes pas un projet solide, tu n'obtiendras que des baillements comme réponse!Tovi a écrit :Je préfère avoir affaire à des oléocèniens éveillés qu'à des fonctionnaires endormis.bergsen a écrit :Si tu veux du concret, rapproche toi d'une chambre de l'agriculture, où des eaux et forêts.
Et je suis au temps de la réflexion, pas au temps de l'action. De toute façon je n'ai pas encore l'argent.
Ce n'est pas si caricatural, du moins ds la région t le milieu que je connais.Les contraintes ou ils ont été acculés progressivement par les banques et les lobbies agro , ajouté a l'abandon du modèle "famillial" amène a cette logique.FOWLER a écrit : L'idée d'un agriculteur jetant la terre après l'avoir usée jusqu'au trognon est un peu exagérée, et peu réaliste
Mais tu me fais marrer la. Prend ton Internet et au lieu de poser des questions vides à des gens qui n'ont pas les réponses et puisque tu n'as pas le temps de perdre ton temps, tu vas la.Tovi a écrit :Ouai ouai, c'est ça. En attendant, j'ai surtout pas que ça à foutre de trainer dans les administrations. Je suis un travailleur moi.
un agriculteur revend une terre lorsqu'il prend sa retraite, si elle était totalement "exploitée", stérilisée, il n'y aurait pas d'idiot pour la lui acheter.lecolo a écrit : en général, un agriculteur revend une terre lorsqu'il l'a totalement "exploitée", stérilisée.