C'est pour cela que personne ne veut lâcher son tank de 1.5 t ou 2 t par peur de se faire écrabouiller par le tank des autres. C'est ainsi que les voitures sont passées de moins de 1000 kg à 1500, 2000 et plus. Dans une vraie fuite en avant : j'en ai une plus grosse, plus grande et plus solide que les autres et je les emm...grand gravelot a écrit : C'est finalement cela le paradoxe, c'est que si l'on accepte de rouler dans une petite voiture (style sans permis) la conso en thermique sera tellement faible que l'on ne voudra pas des contraintes et du surcout lié au VE.D'ailleurs des voiturettes electrique sans permis existent déja sans grand succés.Le problème réside aussi dans le fait que les voitures qui ne roulent pas vites ont du mal à cohabiter avec un environnement de bolides( même souci avec les vélos et scoteers)!Dans un article un type qui roulait dans une voiturette racontait sa trouille et les bras d'honneurs quotidiens quand il prenait la route!
On peut ajouter aussi les problèmes de chauffage , éclairage, desembuage ,ventilation et musique qui sont des postes de consommation d'électricité non négligeables pour une voiture électrique.
La solution viendra ( peut être

Ainsi, tout le monde serait à égalité. Mais, bon, inutile de rêver ce n'est pas encore pour demain !