Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1990
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par hyperion » 12 mars 2020, 12:58

urveillance de la grippe en France, saison 2018-2019
Publié le 21 Octobre 2019
Mis à jour le 21 octobre 2019

Cet article présente une synthèse des données épidémiologiques et virologiques concernant l'épidémie grippale en France durant la saison 2018-2019. Méthodes - Cette synthèse s'appuie sur l'analyse descriptive des données de surveillance de la grippe ou des syndromes grippaux transmises par les réseaux de médecine ambulatoire, les analyses virologiques des laboratoires partenaires, la surveillance des passages aux urgences et des hospitalisations codées grippe, la surveillance des cas graves de grippe hospitalisés en services de réanimation, les signalements d'épisodes d'infections respiratoires aiguës (IRA) dans les collectivités de personnes âgées et les données de mortalité. Résultats - L'épidémie de grippe a débuté début janvier en France métropolitaine, a atteint son pic au cours de la première semaine de février et s'est terminée fin février, soit 8 semaines d'épidémie. Une co-circulation des virus A(H3N2) et A(H1N1)pdm09 a été observée pendant l'épidémie, avec un très faible nombre de virus de type B détectés. L'épidémie a été d'intensité modérée en médecine ambulatoire, mais a été caractérisée par un nombre élevé d'hospitalisations après recours aux urgences pour syndrome grippal (>10 700) et de cas graves admis en réanimation (>1 800). Cette épidémie a également été marquée par une surmortalité importante compte tenu de sa courte durée, avec environ 8 100 décès attribués à la grippe. Conclusion - L'épidémie de grippe 2018-2019 a été caractérisée par une importante sévérité, malgré sa courte durée, liée à la co-circulation des virus A(H3N2) et A(H1N1)pdm09 dans un contexte de couverture vaccinale insuffisante et d'efficacité vaccinale variable selon les virus. Son impact important sur les hospitalisations et la mortalité rappelle la gravité de la maladie et l'intérêt de la prévention, à savoir la vaccination chez les personnes à risque, complétée de mesures barrières afin de limiter la diffusion du virus dans l'entourage des cas, ainsi que l'utilité d'un traitement antiviral précoce, particulièrement chez les sujets à risque.

Auteur : Équipes de surveillance de la grippe
Bulletin épidémiologique hebdomadaire, 2019, n°. 28, p. 552-563
https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... -2018-2019
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6428
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par sceptique » 12 mars 2020, 13:43

pour la grippe :
cas graves admis en réanimation (>1 800).
Et si covid19 nécessite x10 ? (voir la tendance en Italie)

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par tita » 12 mars 2020, 15:04

hyperion a écrit :
12 mars 2020, 12:05
et comment vont-ils ceux qui ont été testés il y a 3 semaines ?
Testés il y a quelques jours, voir une semaine pour la première. Trop petit échantillon (3 personnes que je connais) pour dire quoi que ce soit. L'une est rentrée à sa maison en quarantaine, et les deux autres je ne sais pas. D'autre cas apparaissent et vont apparaître, parce que c'est une épidémie. C'est-à-dire que dans les deux prochaines semaines ont va voir apparaître les cas infectés avant que les mesures n'aient été prises.

Et encore une fois, mes opinions et mes analyses ne vont pas changer ce qui est en train de se passer. Il y a le problème d'une réaction à chaud actuellement, face à des urgences qui sont réelles (pour l'Italie, l'Iran et visiblement l'Espagne), et potentielles (pour la France et la Suisse, et peut-être le reste de l'Europe et les USA).

J'aurai un regard un peu plus posé dimanche, parce que mine de rien c'est plus facile d'analyser les choses en ayant une semaine de recul. Pour rappel, ce que je disais dimanche passé:
La semaine qui vient sera celle de la compréhension, de l'effondrement des marchés, et d'un certain chaos tout azimut.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97948
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par energy_isere » 12 mars 2020, 17:19

Situation en Italie
Derrière la Chine, l’Italie est le deuxième pays au monde le plus touché par la pandémie, avec 827 morts et 12.462 cas, selon un bilan rendu public mercredi soir.

Des responsables de la Lombardie, la région de Milan (nord), de loin la plus touchée (617 morts) et poumon économique du pays, demandaient depuis plusieurs jours au gouvernement de renforcer les restrictions.
https://www.sudinfo.be/id172751/article ... e-de-toute

Noelia
Charbon
Charbon
Messages : 216
Inscription : 27 juin 2019, 19:47

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par Noelia » 12 mars 2020, 18:21

Plus forte chute du CAC 40 \:D/ .on est les champions. \:D/

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6428
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par sceptique » 12 mars 2020, 18:30

La situation italienne est dramatique.
Chose étonnante de mon point de vue est que la communication se fait surtout sur le nombre de contaminés et de décès alors que le plus important est le nombre de cas graves nécessitant des soins intensifs arrivant chaque jour.
J'imagine que ces cas graves doivent être x fois celui des décès. Et que avec des services hospitaliers déjà surchargés ces centaines de nouveaux cas graves chaque jour doivent être ingérables.
C'est cela qui fait la différence avec la grippe. L'afflux de personnes en soins intensifs pour la grippe est étalé dans le temps et ne dépasse pas les capacités des hôpitaux.
De ce point de vue le covid19 est beaucoup plus dangereux que la grippe pour la santé publique.

Maintenant la France suit exactement la courbe italienne avec un décalage d'une dizaine de jours.
On sait que seules des mesures drastiques comme en Chine ou en Italie sont efficaces et on tergiverse.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97948
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par energy_isere » 12 mars 2020, 20:47

Coronavirus: tous les établissements scolaires fermés à partir de lundi, Macron maintient les municipales

AFP•12/03/2020 à 20:32

Toutes les crèches, tous les établissements scolaires et les universités seront fermés à partir de lundi "jusqu'à nouvel ordre" pour freiner l'épidémie de coronavirus, mais les élections municipales seront maintenues, a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron.

La France traverse sa "plus grave crise sanitaire" depuis un siècle, a-t-il souligné dans une allocution télévisée très attendue, prononcée sur un ton solennel, en appelant les personnes agées de plus de 70 ans et les plus fragiles à rester chez eux, et tous les Français à limiter leurs déplacements "au strict nécessaire".

Le premier tour des élections municipales du 15 mars, dont le possible report a alimenté des spéculations pendant toute la journée, est maintenu car il faut assurer la "continuité de nos institutions".

Sur le plan économique, Emmanuel Macron a demandé au gouvernement "de préparer un plan de relance national et européen", invitant les 27 à "réagir vite et fort".

Le président de la République a aussi annoncé des mesures "exceptionnelles et massives" de chômage partiel.

"L'Etat prendra en charge l'indemnisation des salariés contraints à rester chez eux. (...) Je veux que nous puissions protéger aussi nos indépendants, et donc nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour donner cette garantie sur le plan économique".

Il a aussi annoncé le report des cotisations et des impôts dus en mars par les sociétés.

"Il nous faut continuer à gagner du temps" contre l'épidémie, a-t-il souligné.

"Il faut éviter le repli nationaliste, ce virus n'a pas de passeport", a enfin appelé M. Macron, soulignant que les fermetures de frontières devront être décidées "à l'échelle européenne", le cas échéant.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9bda9d1963

pareil en Ukraine :

En Ukraine, le gouvernement vient d'annoncer la fermeture de toutes les écoles et universités . Le pays ne recense qu'un seul cas de coronavirus mais estime que son nombre est en réalité bien supérieur, c'est pourquoi il choisi de prévenir une éventuelle escalade du nombre de cas dans son pays
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 74f18b4a8b

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97948
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par energy_isere » 12 mars 2020, 21:29

Coronavirus: 61 morts en France, pour 2.876 contaminations
REUTERS•12/03/2020

Sur le nombre total de cas d'infection, qui a augmenté de près de 600 en 24 heures, 129 cas graves nécessitant une réanimation ont été recensés, ajoute-t-il.

"Le virus circule désormais activement dans plusieurs zones du territoire national, l'épidémie s'amplifie en France", souligne le ministère dans un communiqué.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 79b8cbabe6
Dix députés ont été atteints par le coronavirus, ainsi que quatre membres du personnel et deux collaborateurs de l'Assemblée
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 61f7f9c72f

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97948
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par energy_isere » 13 mars 2020, 00:25

REPLAY - Coronavirus : Allocution d'Emmanuel Macron à propos du Covid-19 en France
https://www.boursorama.com/videos/actua ... cf677dfb20

Discours prononcé à 20h le 12 mars 2020 à l'Elysée
Durée 20 mn.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19792
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par mobar » 13 mars 2020, 07:52

Pétroleur a écrit :
12 mars 2020, 11:21
la crise financière de 2008 n'a pas vraiment fait tomber le système capitalistique mondial. Celui-ci s'en est sorti au prix d'une fuite en avant incroyable, mais maintenant le mur est là: je ne dis pas que nous allons passer à la caisse car bien sur, ces dettes ne seront jamais remboursées. Mais c'est nous que nos créanciers vont essayer de mettre en esclavage. Même si historiquement ça s'est toujours mal terminé pour les créanciers quand ils devenaient trop pressants, là ils ont pris de l'avance en mettant en place des régimes autoritaires, et leur pion français va parler ce soir. :evil:
Les ectoplasmes de l'oligarchie financière biberonnés au Quantitative Easing depuis des années peuvent bien raconter ce qu'il veulent, tout ce qui faisait leur pouvoir est en train de s'évaporer sous nos yeux

Ils n'esclavagiseront que ceux qui veulent bien se laisser esclavagiser. Plus personne n'écoute les marionnettes!

Ne me dis pas que tu as écouté Macron!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par tita » 13 mars 2020, 08:05

mobar a écrit :
13 mars 2020, 07:52
Ne me dis pas que tu as écouté Macron!
J'ai écouté un petit coup. C'était mieux que Trump. Et le sous-titrage a fait rire beaucoup de monde. :mrgreen: :mrgreen:

Il faudra bien sûr attendre et voir l'évolution de la situation pour tirer un bilan de la pertinence de son discours... Comme d'habitude hein. On essaie de tirer des conclusions sur des données incomplètes.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 19792
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par mobar » 13 mars 2020, 08:14

Les données les plus complètes du moment!
https://www.les-crises.fr/chaque-journe ... ronavirus/
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97948
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par energy_isere » 13 mars 2020, 08:51

Canada: Justin Trudeau placé en isolement, son épouse testée positive au coronavirus

REUTERS•13/03/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 482912d2c1

Pétroleur
Brut léger
Brut léger
Messages : 413
Inscription : 05 juin 2019, 19:03
Localisation : Val d'Oise

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par Pétroleur » 13 mars 2020, 08:56

mobar a écrit :
13 mars 2020, 07:52
Ne me dis pas que tu as écouté Macron!
Non je te rassure, j'exècre absolument cette petite r... , porte-flingue de l'oligarchie en place. Après, pour faire changer les choses il va falloir que les gens aient bien mal pour se révolter, plus mal qu'avec un coronavirus. Mais avec la crise qui vient, économique beaucoup plus que sanitaire, les choses sérieuses vont commencer. Est-ce que ça suffira, je ne suis pas sur car ceux qui sont au pouvoir ont beaucoup d'avance, et entre un virus et le pic pétrolier, eux savent ce qu'il en est. :evil:

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6428
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par sceptique » 13 mars 2020, 09:02

Quand je pense qu'il y a encore peu de jours certains ici (et ailleurs) parlaient d'une simple grippe ou grippounette.
Depuis le début en Chine il me semblait que quelque chose clochait, que les données étaient incohérentes ...

Répondre