Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 12 avr. 2020, 21:24

mobar a écrit :
12 avr. 2020, 20:59
Arrêter la machine n'a de sens que si tu es capable de trouver rapidement un vaccin et de administrer à la population vulnérable sinon, tu auras et les morts et la destruction de l'économie!
c'est tout à fait ce qui va arriver. On a déjà des morts, nombreux en comparaison d'autres pays. Et puis l'économie française était déjà chancelante, alors avec un "finement-con" de 2 ou 3 mois, on va sortir avec des banqueroutes...

les tanches qui nous gouvernent ont déjà la solution : création monétaire ex-nihilo diarrhéique.

ça veut dire que tous les déposants financent, par la baisse de leur pouvoir d'achat, avec des soldes bancaires constants, c'est finement con, hein ?

Et s'il y a une crise bancaire, il est aussi prévu de se servir directement cette fois sur les comptes des déposants.

Chapeau les artistes. :roll:

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 12 avr. 2020, 23:07

dis donc , les russes ont fait 1,2 millions de test , presque autant que l'allemagne alors qu'ils n'ont que 15000 malades.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 12 avr. 2020, 23:23

la difference avec le vietnam impressione aussi un pays de 90 m d'hbs sur une surface plus petite, pour memoire cette article qui a déjà été posté:https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... kBcnxjhxBc
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Re: Guerre commerciale du pétrole 2020

Message par sceptique » 12 avr. 2020, 23:32

nemo a écrit :
12 avr. 2020, 21:17
sceptique a écrit :
12 avr. 2020, 21:12
J'ai la solution ! A coté des puits de production on fore des puits d'injection et hop la boucle est bouclée ! On réinjecte tout ce que l'on extrait. En plus cela permet de maintenir à flot l'industrie du forage. C'est décidé : je me présente comme Ministre du Pétrole.
Cool t'as inventer le mouvement perpétuel, mais je crains que les Shadoks t'ai précédé dans cette découverte :Image
A cette époque je ne ratais pas un épisode. Avec la voix de Claude Piéplu...

Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Re: dé-confinement

Message par Pétroleur » 12 avr. 2020, 23:34

Je propose une chose: Que ceux qui ont avant tout peur du coronavirus restent confinés chez eux autant de temps qu'ils le veulent. Les autres prennent leurs responsabilités, sortent de chez eux affronter la vie, et si ils en meurent et bien au moins ils auront connu une vie avant la mort! :twisted:
Dernière modification par Pétroleur le 12 avr. 2020, 23:37, modifié 1 fois.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 12 avr. 2020, 23:37

mobar a écrit :
12 avr. 2020, 21:07
sceptique a écrit :
12 avr. 2020, 20:54
D'ailleurs il revendique son serment d'Hippocrate pour ne pas couper son échantillon en deux et faire une étude sérieuse. Peut être qu'au fond de lui il sait que le résultat ne serait pas en sa faveur. Du coup sa légende en prendrait un coup et ses groupies seraient décu(e)s. Mais là j'extrapole.
Qu'est ce qui empêche ses détracteurs de construire des échantillons comparables en tous points aux patients traités par Raoult?
On a un pool de 150 000 malades qui ont été traités, sont guéris et parfois décédés
Tous les éléments sont disponibles pour faire des dizaines d'études comparatives SERIEUSES avec et sans traitement HCQ+-AZT!
C'est en cours ... et pas seulement en France.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 avr. 2020, 23:44

Pétroleur a écrit :
12 avr. 2020, 23:34
Je propose une chose: Que ceux qui ont avant tout peur du coronavirus restent confinés chez eux autant de temps qu'ils le veulent. Les autres prennent leurs responsabilités, sortent de chez eux affronter la vie, et si ils en meurent et bien au moins ils auront connu une vie avant la mort! :twisted:
c'est une façon de voir. :idea:

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 avr. 2020, 00:00

sceptique a écrit :
12 avr. 2020, 23:32
nemo a écrit :
12 avr. 2020, 21:17
sceptique a écrit :
12 avr. 2020, 21:12
J'ai la solution ! A coté des puits de production on fore des puits d'injection et hop la boucle est bouclée ! On réinjecte tout ce que l'on extrait. En plus cela permet de maintenir à flot l'industrie du forage. C'est décidé : je me présente comme Ministre du Pétrole.
Cool t'as inventer le mouvement perpétuel, mais je crains que les Shadoks t'ai précédé dans cette découverte :Image
A cette époque je ne ratais pas un épisode. Avec la voix de Claude Piéplu...
J'étais gamin je comprenais pas la moitié ça me faisais pas vraiment rire à l'époque.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par hyperion » 13 avr. 2020, 00:13

bq plus relax que d'hab en quantité, à peu près autant de visites mais seulement 1/4 du nombre de consultations habituelles; mais ambiance qd cm^me assez stressantes psychologiquement, tjs en tenue de carnaval avec changement de gants à chaque fois et pulverisation de biseptine sur le stetho et tensiomètre, un peu d'eau benite quoi; et puis tendance à etre tjs en colère avec un certain détachement par rapport à cette colère enfin je l'imagine . une des ^premières fois ou j'ai eu un masque fpp2 fourni par les autorités , il ya seulement trois semaines , ils étaient périmés et le coussinet en plastique sur le nez s'effritait en poussière , ce qui fait que j'étais pris du toux incoercible devant le patient, bon le toubib ,il est foutu là et moi , pas clair... :mrgreen: maintenant j'enlève cette mousse et le nettoie bien avant de le mettre;
j'ai eu aussi un besoin de faire un aller retour de 10 bornes le soir m^me pour aller récuperer ma casquette, sans doute un rituel pour éviter que le ciel me tombe sur la tete , n'est-ce pas? en temps normal j'aurai laisser courrir mais là je dois avouer que je me suis senti aussitot mieux après l'avoir récuperée , elle a souvent droit à son eau benite aussi...
je me ballade seulement autour de chez moi , pour m'harmoniser avec les voisins, ça me rapelle le temps en 2005 ou je croyais que le pic pétrolier avait une réalité autre qu'une manipulation politico scientifique, du coup je ne prenais pas mon carrosse .
enfin tout celà me parait une belle fiction , il me semble qu'il n'y a pas de meilleure période pour assimiler les theories orientales , comme quoi le monde n'est qu'une image mentale de m^me que notre propre interiorité l'image que nous avons de nous en tant qu'exteriorité; il n'est cependant pas question pour ma pomme de jeter le bébé avec l'eau du bain , moi ,bibi mais plutot d'integrer un truc de trouver la primitive quoi , primitiv :smt048 une histoire que les orientaux racontent souvent: un gars s'enferme dans sa chambre , il ferme les yeux s'endort et puis bientot il rêve ya un monde ya des gens ils discutent il se dispute il se ballade mais ce n'est pas le cerveau de ce personnage qui est important , c'est une fiction, c'est celui du dormeur.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 avr. 2020, 00:17

et oui, et ça, Dupont Aignan l'avait proposé il y a 2 mois !
Plus petit — sa surface (Vietnam) équivaut à la moitié de celle de la France — et plus peuplé avec 93 millions d’habitants — soit presque 40 % de plus qu’en France —, le Vietnam gère d’une tout autre manière la non-prolifération du virus, sans appeler à la guerre ni créer de psychose dans les chaumières. Simplement, en confinant les personnes contaminées, en les testant et en identifiant les personnes risquant de l’être. Ces dernières sont isolées quatorze jours dans des hôtels d’Etat ou des bases militaires.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 avr. 2020, 00:24

Ce virus c'est de la daube, s'il avait été bon, il aurait éradiqué 90% de l'humanité et aurait sauvé ce qui pouvait encore l'être sur la planète
Mais il va mettre l'économie mondiale à genoux sans tuer personne ou presque!
Bilan, la course à l’échalote va s'amplifier pour rattraper le temps perdu et les dégâts vont être pire qu'avant!

La prochaine sera la bonne! :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 avr. 2020, 00:35

Les idées, quand elles viennent de l'extérieur, elles sont forcément mauvaises!
Les masques, les tests, les quarantaines ciblées, les suivis de cas contaminés ... on ne veut pas en entendre parler
Mais comme même un âne qui n'a pas soif finit par se rendre à l'abreuvoir, les bourrins finissent par entendre raison ... quand c'est trop tard!
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 13 avr. 2020, 08:00

mobar a écrit :
13 avr. 2020, 00:35
Mais comme même un âne qui n'a pas soif finit par se rendre à l'abreuvoir, les bourrins finissent par entendre raison ... quand c'est trop tard!
Mobar Président ! Mobar Président !

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 avr. 2020, 08:14

Une bonne solution serait de mettre à la retraite semi confinée (controlée) les personnes de 60 ans. la contrainte pouvant être légère puisque naturellement elles se déplacent bien moins. Interdire les voyages 3e age et les lotos par ex ou leur refiler un jardin à cultiver ( une dizaine de poussins viennent de "me" naitre ce qui m' interdit de bouger (ainsi que l' envie de bouger) pendant 2 mois....des semis récents doivent être arrosés ts ls jours ...etc.

Pour les matheux et les physiciens: la mémoire de mes cours sur les systèmes asservis non linéaires me rappelle que pour amortir un système et l' empêcher de diverger , exploser ou de résonner, il existe un "diagramme de Bode" ou l' on doit faire passer la courbe entre o et -1..... Ce qui ne doit pas être sans relation avec le Ro.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 avr. 2020, 08:16

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... on-1194376
L'Arabie saoudite et la Russie se menaient depuis plusieurs semaines une guerre des prix - en augmentant leurs exportations de brut - aggravée par l'effondrement de la demande provoquée par la pandémie de coronavirus. Le conflit a entraîné une chute des prix du pétrole. Jeudi dernier, le baril de Brent de Mer du Nord avait perdu 49 % de sa valeur depuis le début de l'année.

L'accord est sans précédent dans l'histoire de l'Opep et représente, selon les termes dévoilés vendredi, une restriction de 10 % de l'offre mondiale. L'Arabie saoudite et la Russie doivent en être les principaux artisans (2,5 millions de bpj chacun). La réduction doit ensuite passer à 8 millions de barils pour les six derniers mois de l'année, puis à 6 millions de janvier 2021 à avril 2022.

La Russie a également annoncé, par la voix de son ministre de l'Energie Alexander Novak, que l'accord avait l'appui des Etats-Unis. « Les Américains soutiennent eux-mêmes l'accord et disent qu'ils sont prêts à contribuer à la baisse de la production : on a entendu des chiffres allant de 2 à 3 milliards de barils par jour », a-t-il déclaré auprès de l'agence TASS avant la réunion de ce dimanche.
Ces baisses de production seront insuffisantes pour faire remonter une demande qui s'est effondrée de 25% et continuera encore quelques semaines
A la fin de la période les stocks et les tankers seront pleins raz la gueule, ce qui retardera encore la remontée des prix aprés la fin de l'épidémie dans 6 mois

On va avoir pour l'année 2020, un baril à moins de 40 $ et une production moyenne qui sera à moins 80 Mbl/jour
Un rajeunissement de 20 ans de l'économie mondiale, cool!

Ça va être sympa de voir comment Trumpy, Vladimir et MBS vont faire pour garder la tête hors de l'eau! :wtf:

WTI à 23.69$ ce matin! :D

Répondre