N' y aurait il pas un biais génétique ou épi-génétique du fait d' une proximité historique ancienne avec les virus propres aux régions chaudes-humides?hyperion a écrit : ↑12 avr. 2020, 23:23la difference avec le vietnam impressione aussi un pays de 90 m d'hbs sur une surface plus petite, pour memoire cette article qui a déjà été posté:https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... kBcnxjhxBc
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mobar
- Hydrogène
Le Viet serait naturellement immunisé, c'est ça que tu veux dire?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- mobar
- Hydrogène
Re: dé-confinement
On devrait aussi pouvoir choisir de contracter la maladie et après une période de quarantaine qui éviterait de la disséminer, être libre de sortir guéri ... ou dans une boite en sapin!
On fait la liste des volontaires?

On fait la liste des volontaires?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
- Remundo
- Hydrogène
certaines anciennes souches de grippe immunisent un peu contre les nouvelles, mais ce n'est qu'une vague hypothèse concernant le cas précis des Vietnamiens.
-
- Hydrogène
En Equateur, ils ne semblent pas immunisés https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ur-6806744
Corps abandonnés dans les rues, appels au secours de familles voulant enterrer leurs morts, services hospitaliers et funéraires débordés… À Guayaquil, épicentre de l’épidémie en Équateur, les cadavres se sont accumulés. Une force spéciale a retiré des habitations, dimanche, près de 800 corps.
-
- Hydrogène
Re: Guerre commerciale du pétrole 2020
Faut voir ça comme un début... c'est assez historique parce que ça implique beaucoup de pays producteurs non membres de l'OPEP, dont le Mexique, le Canada la Norvège. La loi anti-trust aux USA les empêche de se joindre officiellement à l'OPEP+, mais ils ont leur propre structure, la TRRC, qui permet de réaliser quelque chose de similaire.
Dans un premier temps, c'est surtout destiné à limiter la casse. Aucun producteur n'est satisfait des prix actuels, mais aucun ne souhaite voir le baril chuter à $10. Sans cet accord, ce serait une quasi certitude... Là, c'est un début pour tenter de stabiliser le marché.
Dans un premier temps, c'est surtout destiné à limiter la casse. Aucun producteur n'est satisfait des prix actuels, mais aucun ne souhaite voir le baril chuter à $10. Sans cet accord, ce serait une quasi certitude... Là, c'est un début pour tenter de stabiliser le marché.
-
- Brut léger
On va être un paquet à avoir perdu notre boulot et même avec un baril à 1 $ ça ne va pas être vraiment cool.

-
- Brut léger
Re: dé-confinement
Si tes lointains ancêtres avaient fait le choix de rester dans la caverne tu ne serais pas sur ce forum.

-
- Brut léger
- LeLama
- Hydrogène
Physiquement, je veux bien te croire. Mais du point de vue organisationnel, c'est chaud. Si on ferme, on ne peut pas payer ceux qui travaillent sur le site. Les gens vont pas rester 6 mois ou un an a attendre qu'on leur donne du boulot. Ils vont chercher du boulot ailleurs, les compétences techniques vont partir, et la remise en route ne sera pas facile. Et si c'est en stand-by pendant un moment, il faut garder la mémoire des élements techniques. Dit comme ca, ca a l'air facile. Mais on voit pour le nuc en France le nombre d'informations perdues, pas suivies malgre le pognon qu'on met dedans. Si un opérateur privé met la clé sous la porte, le suivi des informations d'exploitation sera encore moins bon que pour le nuc francais.
Si le systeme ne repart pas a moyen terme (quelques mois, un an max), je ne serai pas surpris par une "casse" d'un certain nombre de plateformes pour des tas de raisons qui n'ont pas l'air fondamentales a priori ( perte de compétences, perte de données,...).
-
- Hydrogène
Re: USA et covid-19
Trump est en train de perdre patience. Il veut à tout prix que l'économie US reprenne. Il retweet un message qui contenait #FireFauci, Anthony Fauci étant le principal conseiller médical de l'administration face à cette crise, et plaide surtout une approche prudente.
Et ça reflète une opinion générale qui prend de l'importance en occident, principalement de la part des partis populistes, de redémarrer au plus vite l'économie. Trump va très certainement écouter ses intuitions et faire fi des recommandations des experts, et redémarrer sans avoir de stratégie claire pour maintenir la pandémie sous un niveau supportable et reproduire une nouvelle vague qui remettrait l'économie à l'arrêt.
Et ça reflète une opinion générale qui prend de l'importance en occident, principalement de la part des partis populistes, de redémarrer au plus vite l'économie. Trump va très certainement écouter ses intuitions et faire fi des recommandations des experts, et redémarrer sans avoir de stratégie claire pour maintenir la pandémie sous un niveau supportable et reproduire une nouvelle vague qui remettrait l'économie à l'arrêt.
-
- Hydrogène
On avait décrété que la production de pétrole aux USA étaient morte après 1970, et n'allait jamais se relever. J'ai entendu de "vieux" briscards géologues aux US qui tenaient ce discours, et que son métier appartenait au passé et pas à l'avenir. Et pourtant, on a été choqué d'un renouveau de production, et de deux booms pétroliers.LeLama a écrit : ↑13 avr. 2020, 09:48Physiquement, je veux bien te croire. Mais du point de vue organisationnel, c'est chaud. Si on ferme, on ne peut pas payer ceux qui travaillent sur le site. Les gens vont pas rester 6 mois ou un an a attendre qu'on leur donne du boulot. Ils vont chercher du boulot ailleurs, les compétences techniques vont partir, et la remise en route ne sera pas facile. Et si c'est en stand-by pendant un moment, il faut garder la mémoire des élements techniques. Dit comme ca, ca a l'air facile. Mais on voit pour le nuc en France le nombre d'informations perdues, pas suivies malgre le pognon qu'on met dedans. Si un opérateur privé met la clé sous la porte, le suivi des informations d'exploitation sera encore moins bon que pour le nuc francais.
Si le systeme ne repart pas a moyen terme (quelques mois, un an max), je ne serai pas surpris par une "casse" d'un certain nombre de plateformes pour des tas de raisons qui n'ont pas l'air fondamentales a priori ( perte de compétences, perte de données,...).
Oui, le LTO va très probablement être dévasté sur quelques années, la crise actuelle est plus profonde que celle de 2015 pour eux. Mais non, ils ont une résilience étonnante, et sont capables de recréer des dynamiques actives.
- energy_isere
- Modérateur
Tita, vu que c'est les gouverneurs des états qui prennent la décision de confiner, je vois pas trop comment Trump va imposer son point de vue.
Oui bien sur il va faire pression, mais est ce que ca va suffire à par exemple infléchir Andrew Cuomo gouverneur pour l' état de New York ?
Oui bien sur il va faire pression, mais est ce que ca va suffire à par exemple infléchir Andrew Cuomo gouverneur pour l' état de New York ?
- energy_isere
- Modérateur
C'est fait. Faillite de Whitings Petroleum Corp annoncée début Avril. Un gros du Bakken Shale dans le Dakota du Nord.
https://oilprice.com/Energy/Crude-Oil/S ... es-On.html
-
- Hydrogène
Il me semble (pas certain) que Trump a fait du chantage sur certains Etats démocrates pour y envoyer des secours. En substance :energy_isere a écrit : ↑13 avr. 2020, 10:20Tita, vu que c'est les gouverneurs des états qui prennent la décision de confiner, je vois pas trop comment Trump va imposer son point de vue.
"Dites du bien de moi, que je suis le plus beau, le plus grand, que mes idées sont géniales et dans ma grande mansuétude je verrais ce que je peux faire"
Et donc certains Etats vont céder plus ou moins à cette pression. Désastre assuré.