Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.
Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 24 avr. 2020, 10:52

La fumigation, c'est grand mère qui la préconisait, elle n'avait pas fait médecine elle, mais a vécu jusqu'à 103 ans et avait connu la grippe espagnole! ;)
A mettre en perspective avec le fait que les fumeurs auraient 75% de probabilité en moins de développer une complication pulmonaire grave que les non fumeurs!
https://drive.google.com/file/d/1L5abPF ... jXNdF/view
Pourquoi s’interroger sur les effets de la nicotine ?

Selon de premières analyses, les fumeurs seraient moins touchés par le Covid-19. En France, parmi les quelque 11 000 patients hospitalisés pour cause de coronavirus début avril, seuls 8,5 % sont fumeurs, rapporte l’AP-HP (alors même que 25,4% des Français fument). Un paradoxe d’autant plus étonnant que la consommation de tabac augmente fortement les risques de développer des maladies respiratoires comme la bronchopneumonie chronique obstructive (BPCO).

Pourtant, une étude menée par l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en collaboration avec le neurobiologiste Jean-Pierre Changeux est arrivée à la même conclusion. "L'étude suggère fortement que les fumeurs quotidiens ont une probabilité beaucoup plus faible de développer une infection symptomatique ou grave par le SARS-Cov-2 par rapport à la population générale", peut-on y lire. Parmi 350 malades hospitalisés et 130 malades accueillis en ambulatoire (tous positifs au Covid-19), 5% seulement étaient fumeurs.

Celle qui fait donc l’objet de toutes les attentions, c’est la nicotine (et non le tabac en lui-même). Pourtant, "ces axes de recherches restent hypothétiques et son effet préventif sur les maladies infectieuses n’est pas encore prouvé", insiste Bernard Basset, médecin de santé publique et président de l'Association nationale de prévention en alcoologie et en addictologie.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: USA et covid-19

Message par mobar » 24 avr. 2020, 11:07

On se rapproche de jour en jour du taux de létalité de la grippounette! :lol: :lol:
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 avr. 2020, 11:26

mobar a écrit :
24 avr. 2020, 11:07
On se rapproche de jour en jour du taux de létalité de la grippounette! :lol: :lol:
juste 5 fois plus, avec 5 fois plus de contaminés potentiels dans une population naïve et non vaccinée, soit 25 fois plus de morts potentiels, mais sinon oui c'est proche.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 avr. 2020, 11:29

tita a écrit :
24 avr. 2020, 10:22
Faut pas faire dire à Trump ce qu'il n'a pas dit pour tenter de le rendre plus intelligent. On sait que vous le trouvez intelligent. On sait que vous avez en général tort sur tout ce que vous dites.
Là tu es injuste Tita. Pour avoir toujours tort, il faut avoir l'intelligence de savoir ce qui est vrai, pour dire le contraire. Par ailleurs comme Mobar se contredit souvent, il ne peut pas avoir toujours tort.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 24 avr. 2020, 11:37

Les tests sérologiques (anti-corps) commencent à tomber pour déterminer le nombre réel de contaminés :

Belgique : 3%
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10487739
Une large analyse sanguine démontre pour la première fois que la vaste majorité des Belges sont vulnérables face au coronavirus Covid-19. Il y a trois semaines, seuls 3% de la population présentaient les anticorps contre le virus
....
analyses dans d’autres pays européens révélant une immunité entre 1 et 5%.
Etat de New York : 13.6% (ville 21,2%)
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/plus ... s-20200423 detail viewtopic.php?f=3&t=30512&start=75

France : évaluation institut pasteur 6% dans une fourchette de 3 à 10%

Remundo quant à lui dans ses calculs prend comme valeur 120804 diagnostiqués soit 0.18 % de la population française (erreur facteur x30 !)

Résumé :
Belgique tests 3%
New York tests 13.6 %
France évaluation Pasteur 6%
Autres pays européens : 1 à 5%

Remundo choisit 0.18 % pour ses calculs tendant à montrer que la France est mauvaise sauf le génial Raoult.
Cela devient totalement ridicule !

Des problèmes neurologiques peut être ?
Surtout que des résultats de tests devraient continuer à tomber en rafale ...

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 24 avr. 2020, 11:38

Avec 0.5%, on a divisé par 5 l'estimation du 14 mars! :-"
Il suffit que dans un moins on divise encore par 5 et on est dans les clous! ;)
Image

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 24 avr. 2020, 11:46

A mettre en perspective avec le taux de tabagisme des populations?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _tabagisme
!
Ça éclairerait certaines disparités inexpliquées

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 24 avr. 2020, 11:57

mobar a écrit :
24 avr. 2020, 11:38
Sauf que tes infos étaient au 14 mars très spéculatives.
Et ton site que vaut-il par rapport à Pasteur ?
Maintenant on commence à avoir des tests sérologiques avec des infos autrement plus fiables et concordantes. Le 0.5% tient la route.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 24 avr. 2020, 12:36

mobar a écrit :
Disons que dans l'Etat de New-York, ça ne va pas vraiment dans ce sens. Ils estiment que 13.6% des personnes ont été infectées, ce qui fait que le taux de fatalité se situerait plutôt vers 0.77%

Toujours dans cet Etat, ils ont dépassé le taux de fatalité de la grippe même si on estimait que toute la population avait été infectée. Aucune chance donc de diviser par 5 cette estimation de 0.5%.

Tout le monde considérait le taux de 2.5% comme surestimé, parce qu'on savait qu'il y avait beaucoup plus de personnes infectées que dans l'étude chinoise qui était sortie. On estimait plutôt aux alentours d'1%. Là, on pense désormais que c'est en-dessous à 0.5%. Mais ce taux peut fluctuer à la hausse comme à la baisse... Peut-être 2 fois plus (1%), ou 2 fois moins (0.25%). Mais plus probablement, ça va se situer entre 0.4% et 0.8%.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 24 avr. 2020, 13:41

GillesH38 a écrit :
24 avr. 2020, 05:52
Comme expliqué en bas, c'est une fiction, mais probablement inspirée de faits réels.
tout à fait une simple pensée et hop çà disparait ,rêve de l'humanité , n'est ce pas qui cherche à 'sen séparer avec des stats :mrgreen:
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 avr. 2020, 13:42

GillesH38 a écrit :
24 avr. 2020, 05:52
Comme expliqué en bas, c'est une fiction, mais probablement inspirée de faits réels.
Je ne vois nulle part que c'est une fiction. De ce que je comprends c'est l'auteur qui met en image ce que lui a raconté le témoin de l'expérience.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 avr. 2020, 13:43

tita a écrit :
24 avr. 2020, 12:36
mobar a écrit :
Disons que dans l'Etat de New-York, ça ne va pas vraiment dans ce sens. Ils estiment que 13.6% des personnes ont été infectées, ce qui fait que le taux de fatalité se situerait plutôt vers 0.77%
A noter qu'il y a peu d'endroits encore où les services de santé ont été débordés, New York est probablement un de ces endroits, ce qui peut faire grimper le taux de létalité.

Et les pays du Sud et l'Inde n'ont pas encore été trop touchés, étant moins sujets aux voyages et au déplacement. Mais quand l'épidémie s'y développera, ça peut devenir sanglant.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 24 avr. 2020, 13:46

mobar a écrit :
24 avr. 2020, 10:52
La fumigation, c'est grand mère qui la préconisait, elle n'avait pas fait médecine elle, mais a vécu jusqu'à 103 ans et avait connu la grippe espagnole! ;)
.
oui , les aeosol manquent; c'est une des dernieres suppression de prescription en ville ,un peu plus d'1 an; uniquement les pneumo et pediatre peuvent prescrire.... :roll:
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 avr. 2020, 13:47

nemo a écrit :
24 avr. 2020, 13:42
Je ne vois nulle part que c'est une fiction. De ce que je comprends c'est l'auteur qui met en image ce que lui a raconté le témoin de l'expérience.
bah au début
Je remercie Pablo, Adèle et Ymai, étudiants en médecine, qui m’ont inspiré ce récit. Fiamma Luzzati
et à la fin
L’ AUTEUR DE L’ AVVENTURA
Je suis un auteur de bandes dessinées indépendant et pas une journaliste du Monde, si ce blog vous plaît, partagez-le!
ça me parait clair que l'auteure est Fiamma Luzzati et que l'étudiante en médecine est un personnage de fiction, inspirée de faits réels !

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 avr. 2020, 13:50

GillesH38 a écrit :
24 avr. 2020, 13:47
nemo a écrit :
24 avr. 2020, 13:42
bah au début
Je remercie Pablo, Adèle et Ymai, étudiants en médecine, qui m’ont inspiré ce récit. Fiamma Luzzati
et à la fin
L’ AUTEUR DE L’ AVVENTURA
Je suis un auteur de bandes dessinées indépendant et pas une journaliste du Monde, si ce blog vous plaît, partagez-le!
ça me parait clair que l'auteure est Fiamma Luzzati et que l'étudiante en médecine est un personnage de fiction, inspirée de faits réels !
Ok je comprends. On a lu la même chose on en a pas tiré les même conséquences.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre