Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Re: USA et covid-19

Message par Pétroleur » 11 mai 2020, 21:21

GillesH38 a écrit :
27 avr. 2020, 19:11
plus personne ne va aller manifester, t'es ouf toi !!!
On est même pas samedi et ça commence:
https://francais.rt.com/france/74993-si ... strictions :-D

Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Message par Pétroleur » 11 mai 2020, 21:33

Remundo a écrit :
11 mai 2020, 20:03
et bien je pense que les choses vont redevenir proches de l'avant corona.
...
toutes les mauvaises habitudes reprendront :
1) combustion massive d'hydrocarbures immondes dans des buts souvent futiles
2) diarrhée monétaire des banques centrales
3) blablas divers et variés, notamment sur Oléocène
4) sur un plan macropolitique : poursuite des efforts dans le sens d'une "gouvernance mondiale", comprenez oligarchie bancaromondialiste et dissolution des Nations.
1) Non. On a passé le pic et les mesures de réduction de l'OPEP+ ne permettent pas d'espérer mieux que le statut quo ante - 10%, donc une belle décroissance en perspective. Pense à toutes les compagnies aériennes qui vont faire faillite. Le tourisme de masse à l'autre bout du monde, c'est fini.
2)On a pas encore fait le bilan de toutes les faillites car elles restent à venir. L'euro a mis un an avant de vaciller après la crise financière de 2008. Certes la BCE va y aller de son QE mais a t'elle les moyens de sauver tout le monde sans déclencher l'hyperinflation, par ailleurs seul moyen d'apurer les dettes en faisant disparaitre l'argent au passage?
4)La dictature mondiale a bien sur mis à profit ces deux mois pour faire le plein de LBD, caméras de reconnaissance faciale et plus si affinité. Les gens sont tellement heureux de ressortir en attendant qu'on les reconfine qu'ils lui disent déjà merci! :smt089
3) A donf! En espérant qu'il nous reste au moins ça pour encore un peu de temps. :mrgreen:

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 11 mai 2020, 22:07

on n'a pas passé le pic "tout hydrocarbure", on a passé le pic du pétrole conventionnel. On peut taper comme des gorets dans le gaz et le charbon classiques, et concernant le gaz, on a la réserve des clathrates océaniques.

tout ça pour faire des SUV avec caravanes pour transporter Mémère de Calais à Marseille, ou faire voler des navions en "mass tourism", et aussi des babioles made in China exportées par cargo vers le reste du monde qui finissent mal recyclées, etc...

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 11 mai 2020, 22:11

Ca fait combien de messages qu’on est hors sujet ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 11 mai 2020, 22:27

Les chiffres officiels de l’Élysée qui ne comptent pas les décès à domicile et ne testent que les malades arrivant à l'hôpital avec des symptômes, tu les crois plus fiables? :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 mai 2020, 22:34

https://www.lci.fr/international/corona ... 53508.html
SUSPICIONS - Après des cas avérés de contamination au virus au sein de l'équipe de Donald Trump, d'autres personnes de son entourage se sont placées en quarantaine, dont l'épidémiologiste Anthony Fauci. La Maison Blanche est plus que jamais exposée.
11 mai 19:38 - La rédaction de LCI

La pandémie qui touche durement les Etats-Unis, pays le plus endeuillé à ce jour avec près de 80 000 morts et un taux de chômage record, n'épargne personne, et pas non plus le plus haut niveau de l'Etat. Car le virus circule bien à la Maison Blanche : deux employés de la "West Wing", l'aile ouest où se trouve le Bureau ovale, ont été diagnostiqués positifs au Covid-19 ces tout derniers jours. Il s'agit d'un militaire de la Marine au service de Donald Trump et de Katie Miller, la porte-parole du vice-président Mike Pence.

Ce n'est pas tout : dans la foulée, trois membres de la cellule de crise créée pour lutter contre l'épidémie se sont placés d'eux-mêmes en quarantaine après avoir été probablement exposés au virus. Parmi eux, l'épidémiologiste et figure de la "Task Force" contre le Covid-19, Anthony Fauci, mais aussi le directeur du Centre de prévention des maladies infectieuses Robert Redfield et celui de l'agence du médicament Stephen Hahn.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 11 mai 2020, 23:57

Remundo a écrit :
11 mai 2020, 22:07
on n'a pas passé le pic "tout hydrocarbure", on a passé le pic du pétrole conventionnel. On peut taper comme des gorets dans le gaz et le charbon classiques, et concernant le gaz, on a la réserve des clathrates océaniques.
Ressource, pas réserve. Soyons précis.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 12 mai 2020, 08:12

une des explications semblent être dans un effet population : 90 % des positifs russes ont moins de 65 ans. https://www.youtube.com/watch?v=soagpRL9NxY

un truc qui reste dissonnant est ce type d'information sur les médecins Russes qui craquent et se suicident https://www.ouest-france.fr/europe/russ ... ut-6825894
avec un niveau de mortalité aussi faible. :?
Meme concentrés sur quelques spots, 100 décès par jour me parait faible pour mettre le système en grosse tension

Autre élément d'explication, la sous représentativité des chiffres officiels : https://www.ft.com/content/77cd2cba-b0e ... a9a7930bda
The FT found 1,841 more deaths in Moscow in April when compared with the average number for that month over the past five years, according to data released by the city authorities. That is three times the government’s official tally of 600 deaths from coronavirus in the city last month.
ce qui donnerait un rapport de 1 à 3

et pour répondre à mobar
mobar a écrit :
11 mai 2020, 22:27
Les chiffres officiels de l’Élysée qui ne comptent pas les décès à domicile et ne testent que les malades arrivant à l'hôpital avec des symptômes, tu les crois plus fiables? :-"
l'Elysée ne communique pas de chiffres sur le coronavirus.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 mai 2020, 13:38

Une vidéo expliquant très clairement comment comprendre la différence de mortalités par la simple différence d'avancée de l'épidémie au moment de la date des premières mesures

https://www.youtube.com/watch?v=SvvO7ximvXU

et donc ce n'est PAS du à l'efficacité des traitements employés ou de la qualité des systèmes de soin : par exemple la Grece a eu bien moins de morts parce qu'elle a réagi bien plus tôt par rapport à l'arrivée - tardive dans son cas- de l'épidémie ... et que les gens ont été très obéissant tellement ils avaient peur d'aller à l'hôpital, dans un état désastreux depuis la crise !.

Une petite comparaison entre régions de France , où on voit que rapporté au nombre de morts au moment du confinement, Marseille fait moins bien que d'autres villes . Ah... fail !!!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 12 mai 2020, 23:55

Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par phyvette » 13 mai 2020, 10:28

Et voilà le Liban qui se reconfine après une hausse des contaminations au Covid. Pas de pot, ce virus résiste à la chaleur, fait autour de 30°C par là bas.

https://www.france24.com/fr/20200513-un ... u-covid-19

Chine : la ville de Shulan, 670 000 personnes sont reconfinées.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... ation.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Crise pétrolière 2020

Message par tita » 13 mai 2020, 11:14

Voilà, ça fait plus de deux mois que le pétrole se situe sous les $30. Le WTI se situe actuellement aux alentours de $25.5, et ce depuis le 5 mai.

La question, c'est combien de temps le pétrole va rester sous les $30? Ben, aussi longtemps qu'il le faudra pour retrouver un équilibre offre-demande. Et ça peut être très long... Voir même durer des années. Après 1986, il avait fallut attendre 14 ans pour voir le pétrole remonter. J'ai pas beaucoup de doutes que ce sera plus rapide cette fois, même si l'idée du pétrole à $100 devient soudain très lointaine.

Dans son dernier rapport (STEO), l'EIA ne prévoit pas que la consommation puisse remonter à 100 Mb/j avant juin 2021, ni même retrouver le niveau de décembre 2019 avant décembre 2021. Dans le même rapport, on voit que les stocks de l'OCDE ont augmenté de quasi 300 millions de barils en avril, et l'EIA prévoit qu'ils vont augmenter encore de 150 millions jusqu'en juin avant de gentiment redescendre. Mais jusqu'en décembre 2021, les stocks mondiaux resteraient à des records.

Dans ce même rapport, l'EIA confirme la baisse de la consommation mondiale de 25 Mb/j en avril (une révision de 8 Mb/j en dessous de la prévision du mois dernier). Pour la suite, elle prévoit une consommation mondiale de 80 Mb/j en mai, 88 Mb/j en juin 92.8 Mb/j en juillet et 95.5 Mb/j en août.

Pour la production, elle était restée proche de 100 Mb/j en avril, et descendrait à 90 Mb/j en mai, avant de remonter gentiment. A noter que même avec une production en dessous de la consommation, les stocks mettront énormément de temps à redescendre.

Au niveau des prix, l'EIA prévoit le retour en-dessus de $30 pour le WTI en décembre 2020, et les $50 en décembre 2021.

Dans le fond, ça n'a plus tellement de sens de parler de guerre commerciale du pétrole, vu que visiblement tous les producteurs ont perdu face au covid-19. Les moyens d'action de l'OPEP étaient dérisoires face à l'ampleur de l'impact du covid-19. Les décisions des Russes et de l'Arabie Saoudite début mars ont certes initié l'effondrement du prix du pétrole, mais ça allait de toute façon se produire au final, peut importe ce qu'ils décidaient.

Néanmoins, la situation exceptionnelle liée à la crise pandémique reste évidemment d'actualité, et va affecter le marché pétrolier pendant un bon moment. Càd qu'on aura encore quelques surprises liées à un environnement de prix faibles sur une longue durée.

Paulad
Condensat
Condensat

Message par Paulad » 13 mai 2020, 11:48

Glycogène a écrit :
10 mai 2020, 18:39
Paulad a écrit :
10 mai 2020, 14:14
Ce qui devrait être moralement limite et pointé du doigt ici c'est ceux qui ne respectent pas le confinement pour des plaisirs personnels et qui mettent indirectement en danger la vie des autres.
Dans 6h, n'importe qui pourra passer devant sa porte, 15 fois dans l'heure si ça lui chante.
Et là, il ne pourra plus rien dire !
Et toi tu ne pourras plus invoquer la mise en danger (que tu ne pouvais pas prouver durant le confinement, tu te bases juste sur les interdictions pour prétendre que c'est dangereux).
J'invite d'ailleurs tous les joggers du coin à passer devant sa porte.

Au lieu d'expliquer aux gens que ce serait mieux de passer ailleurs, il appelle les flics !
C'est sûr qu avec ce genre de comportement il aura de bonnes relations de voisinage ! Tous les gars qui ont payé 135€ à cause de lui ne sont pas prêt de lui faire des fleurs.
C'est bien ce que j'ai expliqué : ça le fait chier depuis des années que des gens passent devant chez lui, et avec le confinement il a trouvé un moyen de faire chier les gens, alors il l'a fait.
Qqun d'autre aurait discuté avec les joggers, mais lui il appelle les flics.

Je m'en fous de ça, ce qui m'énerve c'est les parallèles avec les nazis des que tu fais appel à une autorité supérieur pour régler un problème.

Le mec qui vient décharger ses déchets à côté de chez moi, si je le film afin que la police puisse le retrouver c'est aussi être un méchant nazi ?

Si ya une agression et que je témoigne ça fait de moi un nazi ou un fasciste ?

Si des gens brisent le confinement alors que tout le monde fait un effort pour contenir le virus ça fait de moi un nazi ?

Alors ouais moralement c'est discutable mais arrêtez d'employer le mot nazi ou fasciste à chaque fois pensant que ça donne du poids à votre argumentation alors que ça n'a rien à voir.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 13 mai 2020, 12:13

Les difficiles débuts des 20 robots chinois censés aider la France à atteindre les 700 000 tests virologiques hebdomadaires

KEVIN POIREAULT le 12/05/2020
.............
https://www.industrie-techno.com/articl ... ires.60466

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 mai 2020, 12:28

Paulad a écrit :
13 mai 2020, 11:48

Je m'en fous de ça, ce qui m'énerve c'est les parallèles avec les nazis des que tu fais appel à une autorité supérieur pour régler un problème.

Le mec qui vient décharger ses déchets à côté de chez moi, si je le film afin que la police puisse le retrouver c'est aussi être un méchant nazi ?

Si ya une agression et que je témoigne ça fait de moi un nazi ou un fasciste ?

Si des gens brisent le confinement alors que tout le monde fait un effort pour contenir le virus ça fait de moi un nazi ?

Alors ouais moralement c'est discutable mais arrêtez d'employer le mot nazi ou fasciste à chaque fois pensant que ça donne du poids à votre argumentation alors que ça n'a rien à voir.
Le parallèle avec le fascisme est justifié dans le sens ou ça tends vers une société de surveillance et de dénonciation. C'est même notre cher président qui le demande. ça fait pas de to un un fasciste ou un nazi mais évoquer le type de dérive vers lequel ça va me parait justifier. Il y a un équilibre à trouver entre la surveillance généralisée et le désordre généralisé.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre