La prochaine fois jette toi dedans, crétin de Touque.
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Brut lourd
-
- Brut lourd
Re: Notre petite traversée perso du Covid19
C'est la recommandation final de l'article de Lancet plus haut. Par curiosité, ils l'ont converti avant ou après la date de parution? (septembre)
- energy_isere
- Modérateur
Dans ma boite les cas de Covid s'accélèrent.
On avait eu 4 cas de Covid entre mars et il y a 10 jours, et la en 10 jours 10 cas de plus !
Dont un cas dans l' équipe ou je bosse. Il est relativement jeune, confiné chez lui, pour le moment ca va pour lui.
(on est 350 dans cette boite)
On avait eu 4 cas de Covid entre mars et il y a 10 jours, et la en 10 jours 10 cas de plus !
Dont un cas dans l' équipe ou je bosse. Il est relativement jeune, confiné chez lui, pour le moment ca va pour lui.
(on est 350 dans cette boite)
-
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
J'aurais plutot envie de dire que c'est pour les partisans du masques en tous lieux que le port du masque est central. Et je pense que la contrainte que represente le port du masque depend enormement des gens.
- LeLama
- Hydrogène
-
- Hydrogène
Hier de façon infime, et aujourd'hui un tout petit peu plus, je dis que
je trouve que les choses ont un peu moins de goût. Mais je ne sais pas si c'est de l'autosuggestion.
je trouve que les choses ont un peu moins de goût. Mais je ne sais pas si c'est de l'autosuggestion.
-
- Brut lourd
Habituellement la perte est perçue comme assez soudaine, un symptôme faible et progressif ne m'inquiéterait pas, sauf apparition d'autres symptômes.
- Glycogène
- Hydrogène
Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.
Oui.
Et la conséquence de leurs erreurs est que les voyants n'occupent pas les plateaux télés d'émissions soit disant sérieuses.
Tout intervenant qui a dit une connerie devrait être banni de la télé pour 10 ans.
Au bout de qq mois, on arrête toutes ces chaînes d'infos et émissions de faux débat par manque d'intervenants et de journalistes non bannis, et on pourra enfin reprendre une activité normale (sans télé).
-
- Hydrogène
Le "zozo" affirme qu'il avait prévu cette deuxième vague. Pourtant, en août, il affirmait qu'il n'y avait pas de deuxième vague. Il se justifie en disant qu'il parlait au présent. Pirouett-eu Cacahuèt-eu.Jeudi a écrit : ↑27 oct. 2020, 15:06D’une certaine façon, l’exercice me semble un peu vain. Est-ce qu’on demande des comptes à Mme Soleil? Au nombre de sources crédibles qui ont dénoncé les propos de ces zozos, quelqu’un fâché de les avoir cru devrait plutôt s’interroger sur son propre jugement, tu ne penses pas?
Toussaint reste actuellement toujours sur trois concepts:
- Le discours trop anxiogène de cette crise sanitaire
- Une réalité de la situation qui est complètement différence de ce que les autorités annoncent, beaucoup moins grave qu'en mars.
- Le problème économique que le virus peut engendrer à cause des mesures strictes qui sont imposées.
J'arrête pas d'entendre cette histoire de discours anxiogène... Pourtant, j'ai le sentiment qu'il faut agir pour justement ne pas se retrouver dans une situation qui va créer une panique dans la population. Càd la saturation hospitalière, un nouveau confinement strict, et toute la pagaille économique que ça génère. Et c'est justement vers quoi on est en train d'aller. C'est plutôt lui et d'autres qui créent une anxiété en moi, parce que les discours rassurants font qu'on prend moins de précautions, et qu'on minimise cette épidémie.
La réalité de la situation qu'il propose, c'est celle que Lelama nous explique. J'avais jamais trop fait attention à ce que Toussaint disait, et après avoir un peu plus creusé, je me rend compte que le discours de Lelama vient en partie de ce que dit Toussaint. Il dit que les tests donnent une image de la proportion des français infectés. En gros, avec 1 million de test par semaine, ça donne un échantillon représentatif des infections en France. Et surtout, qu'on est en train d'atteindre l'immunisation sans devoir faire grand chose, parce que la létalité du virus serait de 50 à 100 fois plus faible qu'en mars. Au 15 octobre, il parle de 20% d'immunisation. J'ai déjà débattu avec Lelama et ma position est que le nombre de nouveaux cas détectés correspond à peu près au nombre de nouveaux cas réel (similaire à ce que le conseil scientifique dit), pas du tout à un échantillon du taux de contaminé en France.
Si j'ai raison, le problème économique est infiniment plus grave parce qu'on doit prendre des mesures drastiques pour réduire la charge hospitalière. De même, si les masques fonctionnent, une adoption générale par TOUT le monde dans TOUS les lieux clos à partir de début août aurait peut-être permis de réduire et maintenir le nombre de contamination sous un seuil non exponentiel.
Un excès de prudence n'aurait pas été du luxe en réalité, et aurait été bénéfique pour l'économie. Mais ça demandais un effort collectif pour s'y adapter, et une confiance dans ceux qui prédisaient une situation catastrophique et proposaient des gestes pour y échapper. Sauf que plusieurs camps d'opinions étaient déjà installés pour mettre en doute tout ce qui était proposé. Au final, on n'a pas fait grand chose à part débattre, et désormais c'est la pagaille.
Et oubliez l'idée que les positions de Toussaint vont changer et qu'il va admettre ses erreurs. Tout comme ceux qui sont de l'opinion que cette crise est bien moins grave (en terme sanitaire) que ce qu'on nous fait croire (médias, gouvernement, cs, etc.), sont ancrés dans leurs convictions.
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0817e1e985Coronavirus: Plus de 500 morts recensés en 24 heures en France
REUTERS•27/10/2020
Les chiffres de la mortalité diffusés mardi soir prennent en compte les décès en milieu hospitalier (+288) et dans les établissements médico-sociaux dont les Ehpad (+235).
- LeLama
- Hydrogène
T'as le droit aussi de penser que je pense par moi meme et/ou me demander d'ou viennent mes opinions

- Glycogène
- Hydrogène
Perso, processus de rhume normal depuis mardi dernier. Aujourd'hui j en suis à la toux sèche mais rare.
La cause ? Comme plusieurs fois par an, c'est le vent du Sud qui ramene du sable. Je ne sais pas si ca m'afaiblit et le rhume en profite (c'est mon rhume a moi, personne ne me l'a refilé), ou si le sable transporte des bactéries qui engendrent une réaction immunitaire et le rhume en profite en croyant passer incognito.
En tout cas c'est chiant ce vent du S.
La cause ? Comme plusieurs fois par an, c'est le vent du Sud qui ramene du sable. Je ne sais pas si ca m'afaiblit et le rhume en profite (c'est mon rhume a moi, personne ne me l'a refilé), ou si le sable transporte des bactéries qui engendrent une réaction immunitaire et le rhume en profite en croyant passer incognito.
En tout cas c'est chiant ce vent du S.
- Glycogène
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
Ce n'est pas la soupe bactérienne le problème.
Le problème, c'est :
- La baisse du taux d'O2 de l'air inspiré, vu qu'on inspire en premier l'air expiré contenu dans le volume du masque. Pour qqun avec un masque distendu et un faible volume par inspiration (au repos), ça fait une proportion non négligeable.
- L'augmentation de la température de l'air inspiré, que le corps interprète comme un air vicié.
- L'inalation de particules de papier/coton/plastique arrachées au masque (d'autant plus facilement que le masque est bien tendu), interprété comme de l'air vicié (ce qui n'est pas faux).
-
- Brut lourd
Glycogène président!Glycogène a écrit : ↑27 oct. 2020, 20:25Tout intervenant qui a dit une connerie devrait être banni de la télé pour 10 ans.
Au bout de qq mois, on arrête toutes ces chaînes d'infos et émissions de faux débat par manque d'intervenants et de journalistes non bannis, et on pourra enfin reprendre une activité normale (sans télé).

Sur le fond, je me rétracte: vous (tita, alain et toi) avez probablement raison qu'une reddition de compte ne serait pas anormale, au moins pour ceux dont la position pouvait impressionner un certain public. Mais je demeure quand même sceptique que leurs actions expliquent les positions d'un LeLama ou d'un remundo. [Bien sur tout le monde a remarqué que LeLama tend à singer les déclarations de Toussaint, disons inconsciemment si ça lui fait plaisir de croire que c'est sa propre pensée, mais est-ce que les propos de Toussaint suffisent pour expliquer que LeLama en fasse sa référence?] J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire: on veut que ce soit pas grave, donc on cherche n'importe qui prêt à dire que ce sera pas grave. Si ça avait pas été Toussaint ou Raoult, ça aurait été quelqu'un d'autre quitte à faire les poubelles du net.
Le professeurToussaint a été un des rares intervenants sur les plateaux , à dire que le port du masque à la manière dont on nous le préconisait ne servait à rien. Mise à part un sentiment de fausse protection .Si ce dernier était réellement efficace on ne serait probablement pas entrain d' assister à une hausse explosive des cas .