phyvette a écrit : ↑28 déc. 2020, 14:55
C'est vrai qu'ils nous les brises, on devait avoir un bel effondrement systémique pour 2021.
Mais voilà avec leur foutus masques, les confinements à répétition, et maintenant ce put... de vaccin à la on, l'effondrement de la société thermo-industrielle est remis aux Calendes Grecques.
Vu de loin dans le futur, on peut voir un siècle d'effondrement
Vu de près, ça ressemble à un déclin pas si rapide que ça. La pandémie n'évite pas ce déclin/effondrement, c'est un élément de ce déclin.
Concernant le vaccin, qu'est-ce qu'on lui reproche?
Il faut faire une analyse bénéfice/risque.
Cette analyse aurait été faites pour d'autre vaccins. Cependant, j'ai connaissances de personnes qui jeunes ont eu de grave complications dans les jours ou semaines qui ont fait suite à des piqures. Complications qui laissaient la médecine impuissante. Et puis qu'est-c qui prouve qu'il y a un rapport de cause à effet? alors les docteurs laissent les victimes se débrouiller avec la maladie, et je n'ai aucune certitude
sur le fait que ces cas soient considéré comme "effets secondaires". Ainsi le calcul bénéfice/risque serait sérieusement faussé par négligence des truc bizarre qui apparaissent. Trop grande confiance des institutions médicales dans les vaccins, refus de voir les effets secondaires.
ajoutons que les vaccins en question étant obligatoires, on ne peut pas avoir des cohortes témoin. Autre phénomène : les problèmes improbables comme la myofasciite à macrophage peuvent apparaître plus d'un an après la piqure, le lien est encore plus difficile à faire. Le vaccin est soupçoné, enfin, pour être plus précis, les adjuvants.
J'ai ces raisons de me méfier des vaccins, c'est ma part de complotisme. à coté de cela, je n'ai pas d'information sur les maladies supposéments évitée.
Mais tout considéré, pour le covid, le vaccin a très probablement un rapport bénéfice risque très avantageux, vu les risques de la maladie. De plus il reste des témoins qui ne se feront pas vaccinés. J'irai probablement me faire vacciner. Un truc qui m'embête bien, c'est l'aiguille. Pourquoi une aiguille. Pourquoi si longue.
Et puis, est-ce qu'on a le droit individuellement de se promener librement juste après, parce que sinon c'est même pas la peine.