La grosse différence avec la Suisse, c'est le couvre-feu qui n'existe pas en Suisse. Je trouve spectaculaire qu'il ne soit pas possible de sortir de chez soi après 18h. Je comprends l'objectif (réduire à 0 les réunions privées). Mais je reste d'avis que c'est beaucoup plus sain d'expliquer concrètement l'objectif sans imposer une restriction aussi brutale.nemo a écrit : ↑14 janv. 2021, 21:38Surtout pour nous annoncer des mesures de restrictions de liberté complétement exorbitante! ça deviens n'importe quoi, c'est quoi la prochaine étape? Masqué chez soi avec passage de milice pour vérifier que c'est bien appliqué?LeLama a écrit : ↑14 janv. 2021, 21:09Vu la conf de castex and co ce soir. Pas de masques quand ils parlent. Tranquilles. Les masques sont pour les petites gens. Eux sont des gens importants, hein. Pire, ils enlevent le masque quand ils parlent dans un studio fermé. C'est important qu'ils se fassent comprendre ! En revanche, quand on fait un cours d'université toutes fenetres ouvertes, alors là c'est tres dangereux, et c'est pas grave si les etudiants comprennent moins bien. Je les deteste ces gens qui se sentent superieurs aux autres, qui s'affranchissent eux-mêmes des regles qu'ils imposent aux autres.
Et en effet, les dernières mesures annoncées par le Conseil Fédéral se sont faites avec les masques cette fois, même lorsqu'ils parlaient. Un changement remarqué.
L'arrivée de l'automne a eu un effet semblable sur l'ensemble de l'Europe. Mais après, c'est très dispersé. Les différents pays ont en réalité des situations épidémiques différentes, et des réactions différentes, et un comportement de leur population différent.je suis impressionné par notre capacité à résister à la 3e vague et par la façon dont on a su passer l’écueil de Noël.
Les espagnols qui étaient dans le meme cas que nous viennent de voir le nombre de contaminés exploser.
Mais ces hausse brutales (Irlande, Tchéquie, Espagne) sont la raison pour laquelle la plupart des pays s'inquiètent.