Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
al2o3
Goudron
Goudron

Re: Covid-19 les vaccins

Message par al2o3 » 01 mai 2021, 00:02

hyperion a écrit :
30 avr. 2021, 23:52
le point ; c'es tjs que tu donnes un vaccin à quelqu'un de non malade; quand j'entends dire des trucs comme comme une thrombose ça arrive à 1 sur 15 millions ça peut pas faire pour un praticien car dans une patientèle si c'est sur toi que ça tombe ça va vraiment pas.... c'est tout simplement pas possible.
je participe au truc , mais quad m^me çà craint.
un seul effet indesirable genre plus grave que des diarrhés de la fievre fatigue++ qui sont déjà des symptome difficilement acceptable en tel nombre par exemple une paralysie faciale et j'en fait pas un de plus. déjà j'ai eu une poussée d'hta importante mais je ne peux pas etre tout a fait sur que celà est lié au vaccin.
3615 mylife
Un ami vient de décéder 5 jours après vaccination Pfizer, d une hémorragie intestinale.
42 ans pas d antecedent parfaite santé. Il
Était militaire de carrière donc suivi.
J investigue pour voir s il est repris quelque part

al2o3
Goudron
Goudron

Message par al2o3 » 01 mai 2021, 00:05

J ai l impression qu il y a des règles arrangeantes pour les checks des pharmas.
Hyperion, est ce que les validations s arrêtent 24 ou 48h après l événement comme pour accidents d auto?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 mai 2021, 00:33

hyperion a écrit :
30 avr. 2021, 23:26
des trois , deces fievre carabinée et sequelles longues , rares chez les jeunes, d'autant plus que maintenant il y a prise en charge car en effet un symptome comme une perte de gout ou d'odorat est important, doit etre pris en considération et soigné.
et les jeunes qui ont été vaccinés , ils sont pris en charge et soignés pour quoi, à ta connaissance ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 mai 2021, 00:39

al2o3 a écrit :
01 mai 2021, 00:02
hyperion a écrit :
le point ; c'es tjs que tu donnes un vaccin à quelqu'un de non malade; quand j'entends dire des trucs comme comme une thrombose ça arrive à 1 sur 15 millions ça peut pas faire pour un praticien car dans une patientèle si c'est sur toi que ça tombe ça va vraiment pas.... c'est tout simplement pas possible.
un seul effet indesirable genre plus grave que des diarrhés de la fievre fatigue++ qui sont déjà des symptome difficilement acceptable en tel nombre par exemple une paralysie faciale et j'en fait pas un de plus. déjà j'ai eu une poussée d'hta importante mais je ne peux pas etre tout a fait sur que celà est lié au vaccin.
3615 mylife
Un ami vient de décéder 5 jours après vaccination Pfizer, d une hémorragie intestinale.
c'est hyper improbable que ça arrive à quelqu'un de connu par quelqu'un du forum par hasard, sans que ça arrive à des dizaines de milliers de gens, je suis surpris de ce que tu nous dis là quand même ...

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 01 mai 2021, 04:19

Une amie agee de ma mere a eu des caillots dans la bouche suite a sa vaccination en maison de retraite. C'est une personne fragile qui a souvent divers problemes de sante, mais elle s'est bien retablie.

al2o3
Goudron
Goudron

Message par al2o3 » 01 mai 2021, 08:04

GillesH38 a écrit :
01 mai 2021, 00:39
al2o3 a écrit :
hyperion a écrit :
3615 mylife
c'est hyper improbable que ça arrive à quelqu'un de connu par quelqu'un du forum par hasard, sans que ça arrive à des dizaines de milliers de gens, je suis surpris de ce que tu nous dis là quand même ...
C est le sens de mes propos. C est parce que je trouve cela improbable que je pose la question du timing de ce qui est repris dans les liens de causes à effets.
C est comme les stats pour les morts en voiture, après 24h tu décèdes des blessures mais plus de l accident.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 02 mai 2021, 00:15

al2o3 a écrit :
01 mai 2021, 08:04
GillesH38 a écrit :
01 mai 2021, 00:39
al2o3 a écrit :

3615 mylife
C est le sens de mes propos. C est parce que je trouve cela improbable que je pose la question du timing de ce qui est repris dans les liens de causes à effets.
C est comme les stats pour les morts en voiture, après 24h tu décèdes des blessures mais plus de l accident.
Penchons nous sur cette affaire.

Je confirme à peu près le propos de Gilles. Si on se comptent 50 sur ce forum à connaitre 50 personnes, ça fait 2500 personnes "surveillées". Un qui meure à cause du vaccin, ça ferait 8000 morts après 20 millions de piqures. ça devrait se voir quand même, même si les autorités médicales ne le voudraient pas.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 02 mai 2021, 08:40

Jeuf a écrit :
02 mai 2021, 00:15
Je confirme à peu près le propos de Gilles. Si on se comptent 50 sur ce forum à connaitre 50 personnes, ça fait 2500 personnes "surveillées". Un qui meure à cause du vaccin, ça ferait 8000 morts après 20 millions de piqures. ça devrait se voir quand même, même si les autorités médicales ne le voudraient pas.
Ca me parait un peu trop a la louche pour dire qq chose.

Si tu veux faire un calcul un peu plus carré, tu vas chercher les chiffres de la pharmacovigilance et tu comptes les morts. Je l'ai fait pour le pfizer, dans la tranche 16-49 ans. C'est le partie emergee de l'iceberg, celui des vaccins et la tranche d'age ayant le plus de morts. En supposant que 30% des morts ait lieu dans les 48h comme aux US, je trouve pour les premieres 48h environ 10 fois la mortalité attendue pour cette classe d'age en 48h. Bien sur, ceux qui veulent pourront dire que c'est pas randomisé, qu'il peut y avoir une population non representative. Mais quand meme, 10 fois, ca fait beaucoup.

Pour les vieux, ce genre de calculs ne marche pas car la mortalité naturelle est elevee et tres superieure a la mortalité vaccinale. Néanmoins,
il y a eu une hecatombe dans les ehpad, avec par exemple en haute garonne 25% de la mortalité annuelle le mois de vaccination. En angleterre, une asso de medecins independants a dit que la mortalité était multipliée par 3 dans des etablissements similaires. Ca fait a peu pres les memes ordres de grandeur, c'est cohérent.

Pour ma part, je regarde la situation avec une grande curiosité sociologique. Comment se fait il que ces chiffres ne soient pas discutés ? Seul un debat contradictoire permettrait de distinguer le vrai du faux et ce debat contradictoire n'a pas lieu. Je croyais avec beaucoup de naiveté que l'explosion de cas dans les pays vaccinés ou les chiffres de mortalité aiderait les gens a sortir de la mystique vaccinale et a aborder les choses de facon davantage scientifique. J'ai un peu l'impression de vivre dans un monde communiste, ou la narration prend le pas sur les réalités. J'ai abandonné ma naiveté. Je ne m'attends plus a ce que les choses changent a cause de l'evidence des chiffres. Je regardes les strategies mentales des personnes et les strategies collectives des lobbies qui aboutissent a la situation que ces chiffres ne soient pas discutés. Que ces chiffres puissent etre finalement incorrects est une hypothese a conserver, bien sur. Mais ce qui est absolument remarquable, c'est l'absence de débat public autour de ces données quand meme assez spectaculaires. Ca ne peut pas etre le fruit du hasard. Il y a forcement des forces en jeu a comprendre et analyser.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 02 mai 2021, 08:47

LeLama a écrit :
02 mai 2021, 08:40
Jeuf a écrit :
Ca me parait un peu trop a la louche pour dire qq chose.

Si tu veux faire un calcul un peu plus carré, tu vas chercher les chiffres de la pharmacovigilance et tu comptes les morts. Je l'ai fait pour le pfizer, dans la tranche 16-49 ans. C'est le partie emergee de l'iceberg, celui des vaccins et la tranche d'age ayant le plus de morts. En supposant que 30% des morts ait lieu dans les 48h comme aux US,
comment ça en "supposant" ? tu fais des calculs sans avoir cette information pourtant primordiale ?
Pour les vieux, ce genre de calculs ne marche pas car la mortalité naturelle est elevee et tres superieure a la mortalité vaccinale. Néanmoins,
il y a eu une hecatombe dans les ehpad, avec par exemple en haute garonne 25% de la mortalité annuelle le mois de vaccination. En angleterre, une asso de medecins independants a dit que la mortalité était multipliée par 3 dans des etablissements similaires. Ca fait a peu pres les memes ordres de grandeur, c'est cohérent.
il ne faut pas comparer à la mortalité habituelle des autres années puisqu'on est en période épidémique, le minimum serait simplement de comparer à la mortalité moyenne de la tranche d'âge dans les mêmes conditions à la même date. Bien sur ça inclurait aussi celle éventuelle due aux vaccins, mais si l'effet est dû aux vaccins, il devrait y avoir un excès chez les vaccinés.

Ce qui en soi ne prouverait d'ailleurs pas que le bénéfice risque est négatif, puisqu'il faut évaluer aussi les morts évités par la vaccination sur le plus long terme.
Pour ma part, je regarde la situation avec une grande curiosité sociologique. Comment se fait il que ces chiffres ne soient pas discutés ?
ben tu vois je les discute, mais je ne trouve pas du tout que tu présentes un traitement statistique correct et non biaisé.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 02 mai 2021, 10:39

LeLama a écrit :
02 mai 2021, 08:40
Que ces chiffres puissent etre finalement incorrects est une hypothese a conserver, bien sur. Mais ce qui est absolument remarquable, c'est l'absence de débat public autour de ces données quand meme assez spectaculaires.
Il y a eu quelques dizaines de cas de thromboses (pas toutes mortelles), ça s'est dit. Et on est prévenus à présent : si on se sent le sang cailler après un vaccin, vite une dose d'anticoagulant (enfin je suppose). La probabilité d'en mourir est diminué.

Qu'il y ait eu des centaines ou milliers de morts louches, pour des moins de 60 ans, par hémorragies intestinales ou divers problèmes, ça devrait se remarquer.

Le rapport bénéfice risque serait bien moins favorable au vaccin (et même avec quelques centaines de victime, l'immunisation par contact avec le virus reste largement plus mauvaise que le vaccin). Mais les chiffres, où sont-ils?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 02 mai 2021, 11:34

Jeuf a écrit :
02 mai 2021, 10:39
Qu'il y ait eu des centaines ou milliers de morts louches, pour des moins de 60 ans, par hémorragies intestinales ou divers problèmes, ça devrait se remarquer. ....Mais les chiffres, où sont-ils?
Ben, c'est ce qui se passe. Plusieurs centaines de morts déclarées en france, plusieurs milliers aux usa. Ce sont des données publiques. C'est juste la partie emergee de l'iceberg, celle qui est declaree sur la libre volonté des personnes. Les autorites sanitaires ne mettent pas en place de strategie pour compter le nombre de morts total, malgré les demandes repetées des associations. Il a même été demandé recemment de ne pas tout déclarer car les services chargés de recueillir les effets secondaires sont surchargés.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 02 mai 2021, 11:46

Un exposé d'une personne responsable de la pharmacovigilance en France : elle dit tout a fait explicitement que le but n'est pas l'exhaustivité, et on comprend aussi en filigrane qu'elle n'a pas acces aux données brutes des études.
https://www.youtube.com/watch?v=tEz8YnLxrnQ

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 02 mai 2021, 11:52

LeLama a écrit :
02 mai 2021, 11:34
Jeuf a écrit :
02 mai 2021, 10:39
Qu'il y ait eu des centaines ou milliers de morts louches, pour des moins de 60 ans, par hémorragies intestinales ou divers problèmes, ça devrait se remarquer. ....Mais les chiffres, où sont-ils?
Ben, c'est ce qui se passe. Plusieurs centaines de morts déclarées en france, plusieurs milliers aux usa. Ce sont des données publiques. C'est juste la partie emergee de l'iceberg, celle qui est declaree sur la libre volonté des personnes. Les autorites sanitaires ne mettent pas en place de strategie pour compter le nombre de morts total, malgré les demandes repetées des associations. Il a même été demandé recemment de ne pas tout déclarer car les services chargés de recueillir les effets secondaires sont surchargés.
les 16-49 ans vaccinés en France, ils sont sélectionnés pour avoir des facteurs de risque important, donc c'est normal d'avoir une mortalité supérieure non ?

al2o3
Goudron
Goudron

Message par al2o3 » 02 mai 2021, 20:09

Jeuf a écrit :

Je confirme à peu près le propos de Gilles. Si on se comptent 50 sur ce forum à connaitre 50 personnes
Pas plus d info sur cette affaire.

@jeuf. Ton calcul de base est faussé. Je pense “surveiller” 5000 personnes et non 50.
Rien qu au boulot. 250 personnes avec leurs cellules familiales cela fait déjà 1000. Un plus grand nombre encore du côté de madame. Famille, amis commerçants du village..
sans parler du curé qui fait ses stats aussi sur la douzaine de paroisses dont il s occupe. Pour lui tout va mieux.

al2o3
Goudron
Goudron

Message par al2o3 » 02 mai 2021, 20:18

Il y a quand quelques centaines de cas graves dans les stats. Chiffre à mettre en perspective avec les millions de vaccinés.

https://ansm.sante.fr/uploads/2021/03/1 ... naty-9.pdf

Verrouillé