Jeuf a écrit : ↑02 mai 2021, 00:15
Je confirme à peu près le propos de Gilles. Si on se comptent 50 sur ce forum à connaitre 50 personnes, ça fait 2500 personnes "surveillées". Un qui meure à cause du vaccin, ça ferait 8000 morts après 20 millions de piqures. ça devrait se voir quand même, même si les autorités médicales ne le voudraient pas.
Ca me parait un peu trop a la louche pour dire qq chose.
Si tu veux faire un calcul un peu plus carré, tu vas chercher les chiffres de la pharmacovigilance et tu comptes les morts. Je l'ai fait pour le pfizer, dans la tranche 16-49 ans. C'est le partie emergee de l'iceberg, celui des vaccins et la tranche d'age ayant le plus de morts. En supposant que 30% des morts ait lieu dans les 48h comme aux US, je trouve pour les premieres 48h environ 10 fois la mortalité attendue pour cette classe d'age en 48h. Bien sur, ceux qui veulent pourront dire que c'est pas randomisé, qu'il peut y avoir une population non representative. Mais quand meme, 10 fois, ca fait beaucoup.
Pour les vieux, ce genre de calculs ne marche pas car la mortalité naturelle est elevee et tres superieure a la mortalité vaccinale. Néanmoins,
il y a eu une hecatombe dans les ehpad, avec par exemple en haute garonne 25% de la mortalité annuelle le mois de vaccination. En angleterre, une asso de medecins independants a dit que la mortalité était multipliée par 3 dans des etablissements similaires. Ca fait a peu pres les memes ordres de grandeur, c'est cohérent.
Pour ma part, je regarde la situation avec une grande curiosité sociologique. Comment se fait il que ces chiffres ne soient pas discutés ? Seul un debat contradictoire permettrait de distinguer le vrai du faux et ce debat contradictoire n'a pas lieu. Je croyais avec beaucoup de naiveté que l'explosion de cas dans les pays vaccinés ou les chiffres de mortalité aiderait les gens a sortir de la mystique vaccinale et a aborder les choses de facon davantage scientifique. J'ai un peu l'impression de vivre dans un monde communiste, ou la narration prend le pas sur les réalités. J'ai abandonné ma naiveté. Je ne m'attends plus a ce que les choses changent a cause de l'evidence des chiffres. Je regardes les strategies mentales des personnes et les strategies collectives des lobbies qui aboutissent a la situation que ces chiffres ne soient pas discutés. Que ces chiffres puissent etre finalement incorrects est une hypothese a conserver, bien sur. Mais ce qui est absolument remarquable, c'est l'absence de débat public autour de ces données quand meme assez spectaculaires. Ca ne peut pas etre le fruit du hasard. Il y a forcement des forces en jeu a comprendre et analyser.