je t'ai déja expliqué, je donne un a priori favorable à ce que dit la communauté scientifique (eh oui jeudi

Donc ce que tu dis ne me motive pas pour aller chercher plus loin, je ne passe pas ma vie à tester toutes les théories scientifiques.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
je t'ai déja expliqué, je donne un a priori favorable à ce que dit la communauté scientifique (eh oui jeudi
Ce ne m'interesse pas de repondre a ta question. Tu es paresseux intellectuellement. Je t'ai explique' par exemple plusieurs fois le rapport benefice risque sur l'etude pfizer. Je t'ai demande' de faire le calcul toi meme quand tu as dit que l'efficacit'e des vaccins etaient prouvee et tu t'es arretee en cours de route. Tu reviens de nouveau a la charge plus haut sur exactement la meme question en confondant faux et pas prouve'. Je ne vais pas de nouveau refaire un calcul pour que tu me le demandes de nouveau dans 3 semaines en faisant semblant que tu ne sais pas. Je ne vais pas non plus repondre a ta question sur le R qui est debile sur un point hyper partculier comme si y'avait une causalit\'e directe alors que mes arguments sont globaux sur l'ensemble des donnees dont je dispose et que ce n'est qu'une illustration.
OK, désolé, je range les gens qui déclarent qu'ils ne répondent pas aux questions qu'on leur pose à cause des défauts de leurs interlocuteurs , dans la catégorie des gens non crédibles.
bah si je lis que plein de médecins préconisent la vaccination, et j'ai remarqué que tous ceux qui sont contre disent des grosses conneries (comme toi). C'est déjà une information non ?
Merci.Jeudi a écrit : ↑25 juin 2021, 19:58Superbe analyse, merci.
Donc il nous reste la question de comment on empêche l’apparition d’un variant yotta plus méchant que le Delta. Les options de réponse me semblent 1) on vaccine le tiers monde et + à qui veut, rapidement, 2) on compte sur l’immunité de groupe pour faire le travail.
Argument pour le premier: décence, égoïsme rationnel, construire une industrie capable de vacciner la planète en un an et les riches en trois mois.
Argument pour le second: cheap&easy, décroissance malthusienne, antivax-friendly.
Argument contre le premier: pas cheap&easy, populations sauvées, pas antivax-friendly.
Argument contre le second: ça marchera pas
Actualité provisoire: 1 milliard de vaccins promis pour la semaine des quatre jeudis == option 2
A surveiller: promesse de vacciné tous ceux veulent l’être en un an ou deux == option 1
Édit: multicroisement, vous devriez peut-être faire un zoom?![]()
Il y a quand meme un fait clair et net: on a un R entre 0.6 et 0.7, aussi bas qu'en fin de confinement de l'automne dernier, alors qu'on n'est plus confine et que le variant UK circule, qui est plus contagieux que la souche historique. Je ne vois pas comment on peut expliquer ca uniquement avec les beaux jours.
Comment expliques tu que plein de pays fortement vaccinés ( Israël par exemple) continuent leurs mesures liberticides ( confinement) malgré un taux exceptionnel de vaccinés dans la population ?GillesH38 a écrit : ↑26 juin 2021, 11:42bah si je lis que plein de médecins préconisent la vaccination, et j'ai remarqué que tous ceux qui sont contre disent des grosses conneries (comme toi). C'est déjà une information non ?
parce que le taux "exceptionnel" n'est malheureusement pas encore suffisant pour bloquer les formes plus contagieuses : on estime que le taux de reproduction de la forme initiale était autour de 3 , mais la forme delta serait plus de 2 fois plus contagieuse : avec un R de 7 , il faudrait en théorie 85 % de la population immunisée, on en est encore loin. Il est possible que le seuil réel soit inférieur à ce calcul "simpliste" à cause des approximations faites (population homogène), mais il reste qu'il peut etre au dessus du taux actuel d'immunisation en Israel, malgré le vaccin. De nombreuses communautés , en particulier religieuses, ont refusé le vaccin, maintenant il faudra qu'elles acceptent le virus et les mesures qui vont avec.Noelia a écrit : ↑27 juin 2021, 09:48Comment expliques tu que plein de pays fortement vaccinés ( Israël par exemple) continuent leurs mesures liberticides ( confinement) malgré un taux exceptionnel de vaccinés dans la population ?![]()
"Entre ici Noelia, avec ton terrible cortège de complotistes et d'antivax.