Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
sceptique
- Hydrogène

Remundo a écrit : ↑24 juil. 2021, 19:28
je précise de plus que concernant les virus mutant/recombinant rapidement, les vaccins ont toujours un train de retard, et leur généralisation sélectionne des variants résistants.
Tu confonds avec le cas des antibiotiques chez une personne. Qui détruit d'abord les souches sensibles. Si on arrête trop tôt le traitement il reste les souches plus résistantes.
Pour une épidémie dans une population, avec une vaccination efficace suffisante elle disparaît simplement. Car plus assez de contaminations possibles.
-
kercoz
- Hydrogène

sceptique a écrit : ↑29 juil. 2021, 22:13
Avec une vaccination plus complète et le reliquat majoritairement immunisé par la maladie il n'y aura plus de flambée faute de personnes susceptibles.
C'est un raisonnement linéaire. Les vaccinations ne suppriment pas entièrement la transmission ...ni l' infection...de plus, les vaccins ne protègent pas forcément contre les variants suivants ...de plus les peu pu pas symptomatiques sont fragilisés par une infection discrète ...et deviennent probablement des personnes plus accessibles-fragile au nouveau variant.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
Glycogène
- Hydrogène

Bien sûr.
Mais les vagues successives ne font pas mieux.
C'est sûr que si on ne change pas les causes de l'émergence et de la propagation du covid, on aura le même scénario à la prochaine zoonose dans 5 ou 10 ans.
Par contre pour le covid, le pari est que les variants deviennent de moins en moins virulent, ou que les variants virulents soient assez bien reconnus par l'immunité acquise précédemment.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
Remundo a écrit : ↑29 juil. 2021, 12:47
Merci pour les alternatives cher Mobar
je pense que les gens qui se font vacciner par intime conviction sont très rares.
les vieux y vont très incités par leur médecin traitant, ma foi pourquoi pas.
d'où tu tires cette conviction ?
la plupart des gens âgés autour de moi sont vaccinés, et aucun ne m'a dit que c'était parce que son médecin traitant l'y avait poussé.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
sceptique
- Hydrogène

kercoz a écrit : ↑29 juil. 2021, 23:00
sceptique a écrit : ↑29 juil. 2021, 22:13
Avec une vaccination plus complète et le reliquat majoritairement immunisé par la maladie il n'y aura plus de flambée faute de personnes susceptibles.
C'est un raisonnement linéaire. Les vaccinations ne suppriment pas entièrement la transmission ...ni l' infection...de plus, les vaccins ne protègent pas forcément contre les variants suivants ...de plus les peu pu pas symptomatiques sont fragilisés par une infection discrète ...et deviennent probablement des personnes plus accessibles-fragile au nouveau variant.
Une épidémie, pour se propager de manière exponentielle, a besoin d'une population susceptible importante et facilement contaminable (le fameux R).
Les vaccinations ne suppriment pas entièrement la transmission
Certes. Mais comme déjà moult fois indiqué cela la réduit beaucoup ! Et si la vaccination est suffisante l'épidémie ne peut plus se développer.
les vaccins ne protègent pas forcément contre les variants suivants
Les variants apparaissent quand l'épidémie flambe. Et donc, pas de nouveaux variants dans une population suffisamment vaccinée. Corrollaire : pour en terminer il faut donc vacciner la population mondiale. C'est dans les régions ou l'épidémie flambe que les nouveaux variants apparaissent : alpha au RU, bêta en Afrique du Sud, gamma au Brésil, delta en Inde. Et à partir de là elle se répand.
-
sceptique
- Hydrogène

BenBen813 a écrit : ↑29 juil. 2021, 00:21
Remundo a écrit : ↑29 juil. 2021, 00:05
pareil pour des vaccins, pire même, on ne connaît pas les contre-indications sur les Macchins produits à la va-vite.
Après 1 milliard d'injections, si si, on une petite idée quand même lol, grosso modo une allergie à ses composés (PEG notamment)
Il me semble que c'est plutôt 4 milliards ! Et pas d'effets secondaires importants
statistiquement observables. Sacré base de données. Avec, de plus, un recul de quasi un an depuis les premiers essais.
Bref, si en décembre on pouvait encore avoir qq doutes, maintenant ce n'est plus de mise.
-
BenBen813
- Goudron

sceptique a écrit : ↑29 juil. 2021, 23:55
Il me semble que c'est plutôt 4 milliards !
Je pensais uniquement aux vaccins ARNm dans mon message (Pfizer+Moderna). 4 milliards c'est tous vaccins.
Mais bon on est d'accord.
-
sceptique
- Hydrogène

Remundo a écrit : ↑29 juil. 2021, 09:32
si tu veux jouer au con, tu vas surement gagner. chui pas bon à ce jeu.
Je trouve le niveau d'argumentation de Remundo remarquable. Toutes ses remarques méprisantes ou insultantes s'appliquent parfaitement à lui même !
C'est en tout cas ainsi que je les lis, en miroir.
De ce point de vue, insulte, mépris et négation de la réalité il faut reconnaître que Remundo est le plus fort. Il donne ainsi un parfait aperçu de ce que représente les anti-vax.
-
mobar
- Hydrogène

Le combat d’arrière garde des anti-vax est perdu d'avance, dès que l'immunité collective sera atteinte et on y est pratiquement, ce sera au tour des pays les moins avancés de recevoir leurs doses
et fini la covid et les fantasmes qui vont avec!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
energy_isere
- Modérateur

-
GillesH38 a écrit : ↑29 juil. 2021, 23:32
je pense que les gens qui se font vacciner par intime conviction sont très rares.
d'où tu tires cette conviction ?
la plupart des gens âgés autour de moi sont vaccinés, et aucun ne m'a dit que c'était parce que son médecin traitant l'y avait poussé.
+1. idem de mon coté.
-
energy_isere
- Modérateur

-
Covid-19 : les nouvelles hospitalisations continuent de grimper et n’épargnent pas les jeunes
Caroline Robin 29 juillet 2021
Près de neuf nouveaux cas de Covid-19 sur dix sont désormais imputés au variant Delta. Cette mutation particulièrement contagieuse du Covid-19 a fait grimper le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes, entraînant une forte hausse des hospitalisations. Moins vaccinés que le reste de la population, les jeunes sont également concernés.
..................
lire
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... hp&pc=U531
-
kercoz
- Hydrogène

Glycogène a écrit : ↑29 juil. 2021, 23:13
Par contre pour le covid, le pari est que les variants deviennent de moins en moins virulent, ou que les variants virulents soient assez bien reconnus par l'immunité acquise précédemment.
Comme tu le dis, c'est un pari.
Un pari est toujours un risque...le pb c'est que comme d'hab, ce n'est pas celui qui pari qui risque.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
Remundo
- Hydrogène

-
autour de moi, je ne connais personne qui y est allé par conviction, jeunes et moins jeunes.
à part peut-être un ou deux profs naïfs.
Donc cela m'a amené à une "pensée".
Et avec le braquage sanitaire "piquouzez-vous ou mourez socialement", faut vraiment être niais pour croire qu'une majorité part se faire vacciner par conviction.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
kercoz a écrit : ↑30 juil. 2021, 08:20
Glycogène a écrit : ↑29 juil. 2021, 23:13
Comme tu le dis, c'est un pari.
Un pari est toujours un risque...le pb c'est que comme d'hab, ce n'est pas celui qui pari qui risque.
il deviendra forcément moins virulent , même si la souche n'évoluait pas, parce que de plus en plus de gens fragiles auront été soit décédées soit vaccinées (et mourront avant d'autre chose), soit l'auront rencontré de plus en plus jeunes et se seront immunisées à un âge où elles auraient été moins fragiles.
C'est donc pas un pari, c'est une certitude, la seule inconnue est le temps que ça prendra. Un peu comme l'épuisement des fossiles finalement

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
alain2908
- Hydrogène

par contre chez les jeunes et âges intermédiaires, les gens y vont majoritairement juste pour ne pas être emmerdés administrativement.
Dans ma famille tout le monde s’est fait vacinné par intime conviction.
Meme mon fils de 17 ans a souhaité etre vaccinné avant meme les histoires de pass sanitaires