Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alga » 05 août 2021, 21:18

Noelia a écrit :
05 août 2021, 16:47
http://xochipelli.fr/2021/08/une-pandem ... -graphene/
Une pandémie d' oxyde de graphène. C' est ce que j' avais annoncé et dont personne ne parle ici. :-"
On peut y lire ceci:
En bref, depuis un certain nombre d’années, l’oxyde de graphène, un toxique, se retrouve dans des “vaccins”, dans des solutions salines (par conséquent, dans des sérums physiologiques), dans des masques faciaux, dans des tests PCR et, bien sûr, dans toutes les récentes injections expérimentales de Pfizer, de Moderna, d’AstraZeneca, etc, etc, ad nauseam, dont la fonction, prétendue, serait de lutter contre une pandémie – inexistante.
Cependant où sont les preuves ?

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par alain2908 » 05 août 2021, 21:26

Bon sang tous ces raleurs.
Qu’est ce que ca va etre pour le Pass mobilité.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 août 2021, 22:53

j'avais lu un article de Libé d'une sociologue qui disait que ceux qui protestaient contre les contraintes étaient le produit de l'éducation soixante-huitarde qui avait habitué les enfants-rois à ce que tous leurs caprices soient satisfaits, et qui ne supportaient pas qu'on pose des limites à leur toute-puissance ...

alors les raleurs, ils étaient comment vos parents ? :mrgreen:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 05 août 2021, 23:10

...mais non mais non d'ailleurs je vais boire un verre d'eau à votre santé et celle de notre bien aimé et charmant Président.

https://www.youtube.com/watch?v=7jkoS3EMUQA

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 05 août 2021, 23:44

GillesH38 a écrit :
05 août 2021, 22:53
j'avais lu un article de Libé d'une sociologue qui disait que ceux qui protestaient contre les contraintes étaient le produit de l'éducation soixante-huitarde qui avait habitué les enfants-rois à ce que tous leurs caprices soient satisfaits, et qui ne supportaient pas qu'on pose des limites à leur toute-puissance ...

tiens je viens de trouver exactement l'article inverse : https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... es-boomers

comment tu arrives a accepter le pass sanitaire, sachant que, je crois, on est tous d'accord sur sa vacuité scientifique

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 06 août 2021, 05:59

parce que c'est une façon assez efficace d'avoir entre 400 et 500 000 personnes qui aillent se faire vacciner chaque jour.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 06 août 2021, 06:32

même le gouvernement russe s'y met

Over 98% of hospitalized COVID-19 patients in Russia are unvaccinated, minister says
OGLIATTI, August 3. /TASS/. More than 98% of hospitalized coronavirus patients in Russia are unvaccinated, Health Minister Mikhail Murashko told reporters on Tuesday.

"More than 98% of hospitalized patients are unvaccinated people. That shows that vaccination today works - it protects and saves lives," he said.

Murashko noted that patients with suspected COVID-19 should begin treatment within the first 24 hours. "Today we see that sometimes severe complications develop by the fifth day, and the delay in starting treatment poses a threat to [patients’] lives," he concluded.
https://tass.com/world/1322203

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 06 août 2021, 06:43

alga a écrit :
05 août 2021, 21:18

Cependant où sont les preuves ?
Bah voyons, la preuve c'est que CEST ECRIT SUR L INTERNET !!!!!
même le gouvernement russe s'y met
Du coup c'est prouvé :
ARN >> FSB >> KGB

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 06 août 2021, 06:51

marc00 a écrit :
05 août 2021, 23:44
comment tu arrives a accepter le pass sanitaire, sachant que, je crois, on est tous d'accord sur sa vacuité scientifique
Personnellement j'ai mon pass sanitaire donc ma vie n'a pas changé d'un iota.

Ah si, son annonce a permis de faire vacciner 2 proches que je n'avais pas réussi à convaincre, qui ont du coup fait leur 1ère dose et sont en attente de la 2eme.

Vacuité scientifique mais efficacité sanitaire.

Plus les gens se vaccineront rapidement, moins longtemps le pass durera.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 août 2021, 07:45

marc00 a écrit :
05 août 2021, 23:44
GillesH38 a écrit :
05 août 2021, 22:53

tiens je viens de trouver exactement l'article inverse : https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... es-boomers

que France soir et Libération ne publient pas les mêmes articles n'est pas tres étonnant :-D . Mais ton article traite des "boomers", qui sont plutot justement les soixante-huitards, et l'autre parle de leurs enfants.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 août 2021, 07:50

bon allez je vais poster dans le sens des antivax, désolé !

les derniers chiffres en Israel semblent montrer une absence d'efficacité du vaccin sur les contaminations : meme proportion de vaccinés chez les contaminés que dans la population. Ce qui est le bon critère contrairement à ceux qui ne regardent que la proportion de vaccinés dans les contaminés, sans le ramener à la population

https://twitter.com/felicittina/status/ ... 1601862657

la twitteuse qui relaie l'info se présente comme ex-doctorante en microbiologie donc pas complètement neuneu mais ce n'est pas une preuve absolue de compétence.

Benben toi qui es tres bon dans le debunkage, est ce que tu sais si ces chiffres sont corrects ? le site israélien est en hébreu donc pas facilement consultable ...

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 06 août 2021, 08:08

GillesH38 a écrit :
06 août 2021, 07:50
Benben toi qui es tres bon dans le debunkage, est ce que tu sais si ces chiffres sont corrects ? le site israélien est en hébreu donc pas facilement consultable ...
En population tu ne contrôles pas ta population comme pendant un essai clinique.

Pour les facteurs confondants que j'avais vus :
- % de personnes déjà infectées dans les non-vaccinés
- zones urbaines très vaccinées vs zones rurales moins vaccinées alors que les % de vaccination sont pris au niveau national

Je peux essayer de regarder plus en détail pour Israël.

Après, concernant la contamination seule (je parle pas de symptomatique ou hospi et +, je parle uniquement de PCR+), je pense qu'on s'attend quand même à ce que l'impact du vaccin diminue avec le temps puisque c'est lié aux anticorps circulants qui diminuent avec le temps(et la charge virale du variant delta qui est ++).

En essai clinique sur variant delta, on est à 88% sur l'infection symptomatique.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 août 2021, 08:27

ok merci ce sont effectivement des facteurs de confusion possibles qui pourraient réévaluer l'efficacité du vaccin
BenBen813 a écrit :
06 août 2021, 08:08
En essai clinique sur variant delta, on est à 88% sur l'infection symptomatique.
il y a des gens qui acceptent d'avoir reçu un placebo depuis 6 mois ? :shock:

BenBen813
Goudron
Goudron

Message par BenBen813 » 06 août 2021, 09:39

GillesH38 a écrit :
06 août 2021, 08:27
Oui par exemple pour les données de suivi des vaccins Pfizer/Moderna les participants ont reçu la possibilité de savoir ce qu'ils avaient reçu mais comme dans certains pays où ont lieu les essais ils ne sont pas encore éligibles ça continue (n'oublions pas que la question du vaccin se pose aujourd'hui surtout pour les pays riches, les autres ils nous regardent juste nous chamailler). Mais c'est clair que c'est de moins en moins faisable.

Par contre concernant les essais cliniques des nouveaux vaccins, maintenant que l'on a des vaccins efficaces ça pose un gros problème éthique. Par exemple pour l'essai clinique en cours de Sanofi, ils le font contre placebo ](*,) cf https://mobile.twitter.com/MalachiPilgr ... 9532130305

Il y aussi des études qui sortent qui contrôlent les échantillons sur de nombreux paramètres (pas juste l'âge, ce qui est paramétre important mais pas le seul, et quand tu es sur des taux de vaccination élevée un peu de variabilité sur les non-vaccinés change totalement ton calcul d'efficacité).

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 août 2021, 09:49

BenBen813 a écrit :
06 août 2021, 09:39
GillesH38 a écrit :
06 août 2021, 08:27
Oui par exemple pour les données de suivi des vaccins Pfizer/Moderna les participants ont reçu la possibilité de savoir ce qu'ils avaient reçu mais comme dans certains pays où ont lieu les essais ils ne sont pas encore éligibles ça continue (n'oublions pas que la question du vaccin se pose aujourd'hui surtout pour les pays riches, les autres ils nous regardent juste nous chamailler). Mais c'est clair que c'est de moins en moins faisable.

Par contre concernant les essais cliniques des nouveaux vaccins, maintenant que l'on a des vaccins efficaces ça pose un gros problème éthique. Par exemple pour l'essai clinique en cours de Sanofi, ils le font contre placebo ](*,) cf https://mobile.twitter.com/MalachiPilgr ... 9532130305

Il y aussi des études qui sortent qui contrôlent les échantillons sur de nombreux paramètres (pas juste l'âge, ce qui est paramétre important mais pas le seul, et quand tu es sur des taux de vaccination élevée un peu de variabilité sur les non-vaccinés change totalement ton calcul d'efficacité).
effectivement ça commence à poser des gros problèmes car il n'est pas du tout évident que la population non vaccinée ne soit pas biaisée selon plusieurs critères ....

Verrouillé