Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 13168
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covid-19 les vaccins

Message par phyvette » 22 août 2021, 16:47

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 8227
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Covid-19 les vaccins

Message par nemo » 22 août 2021, 18:23

tita a écrit :
22 août 2021, 14:15
nemo a écrit :
22 août 2021, 13:37
energy_isere a écrit :
22 août 2021, 11:20
De toute façon, qui est-ce qui écoute LeLama ici ? :-"
Plus de gens que ceux qui écoute GIlles? 8-) ;-)
Encore du narratif pour se conforter dans des croyances! Est-ce que tu as seulement une étude scientifique publiée pour prouver ça?

:mrgreen: :mrgreen:
:lol: =D> On peut faire un sondage pour voir :-k O:) .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1866
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par CP3 » 23 août 2021, 10:32

Faut se méfier avec toutes ces études semblant vanter l' efficacité des vaccins . Au début on nous disait : " Dormez brave gens ! Pas de soucis avec les vaccins! ils sont aussi très efficaces contre les variants " . Sans rien interroger ( aveuglé par la science ) certains ont foncé . Or aujourd' hui on voit le resultat dans des pays dont on nous montrait l' exemple .

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6213
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 23 août 2021, 11:40

CP3 a écrit :
23 août 2021, 10:32
Faut se méfier avec toutes ces études semblant vanter l' efficacité des vaccins . Au début on nous disait : " Dormez brave gens ! Pas de soucis avec les vaccins! ils sont aussi très efficaces contre les variants " . Sans rien interroger ( aveuglé par la science ) certains ont foncé . Or aujourd' hui on voit le resultat dans des pays dont on nous montrait l' exemple .
Ben, dès le début, les incertitudes étaient posées. On ne savait pas s'il agissait sur l'infection/transmission, on pensait très clairement que des variants échappant aux vaccins allaient apparaître (mais on ne sait pas quand). Et le déclin de l'immunité était aussi en question. On sait que les anticorps diminuent, même si la mémoire reste dans le système immunitaire (donc il y a toujours une réponse plus rapide que pour quelqu'un qui n'a aucune immunité). Cette diminution varie en fonction des individus.

Mais tout ça sont des incertitudes. L'efficacité des vaccins était très nette au moment des campagnes de vaccinations.

Actuellement, on voit apparaître des calculs statistiques imprécis pour mesurer l'efficacité des vaccins. Il faut les prendre avec des pincettes (et non de la méfiance), autant ce rapport de la DREES qui annonce 8 fois moins de chance d'être infecté (basé uniquement sur les tests PCR) que les calculs à la volée qu'on entend en Israël et qui évoquent une efficacité fortement réduite.

La grande question, actuellement, c'est de voir si on arrive à traverser la vague delta sans devoir imposer de mesures strictes. Alors ce n'est pas le cas aux Antilles, mais ils n'avaient que très peu de personnes vaccinées (23%). Pour le moment, je n'ai pas vu de pays fortement vacciné qui a réimposé des mesures très strictes.

Vu qu'on a quand même beaucoup de pays qui ont des taux de vaccination plutôt élevés, on va être fixé prochainement pour savoir si ça fonctionne ou pas. Les dés sont jetés...

Et au fait, regarde juste la différence de décès cumulés entre l'Union Européenne et la Russie... Bien sûr, il faut encore attendre l'évolution pour voir si c'est juste parce que la Russie est en avance sur la vague Delta, ou si l'UE s'en sort vraiment mieux.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 5663
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 23 août 2021, 12:30

Un article detaillant les financements de l'oms. On voit notamment que la fondation Bill et Melinda contribue dans les memes ordres de grandeur que les USA.
https://www.usnews.com/news/articles/20 ... government

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 5663
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 23 août 2021, 12:42

Pour ceux qui veulent se documenter sur les strategies permettant a une industrie riche de peser sur les decisions, un point de depart est Robert Proctor, qui a écrit un livre basé sur les Tobacco Papers. On trouve une interview dans le journal du cnrs:
https://lejournal.cnrs.fr/articles/linv ... -lhistoire

Chacun pourra avoir un avis personnel pour voir s'il y a ou non des similitudes avec les pratiques actuelles de l'industrie pharmaceutique.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 952
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par emmort » 23 août 2021, 12:44

LeLama a écrit :
23 août 2021, 12:30
Un article detaillant les financements de l'oms. On voit notamment que la fondation Bill et Melinda contribue dans les memes ordres de grandeur que les USA.
https://www.usnews.com/news/articles/20 ... government
Et alors??? Je ne suis pas suspect de soutenir Microsoft en tant qu’aficionados de Linux (et gérant d'une entreprise "Window$free") mais la fondation des Gates me semble quand même œuvrer pour le bien de l'humanité. (en tout cas d'essayer avec toute leur bonne volonté.)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 885
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alga » 23 août 2021, 13:39

"Je pense que les personnes vaccinées seront désavantagées par rapport aux personnes non vaccinées" Stephanie Seneff
https://www.francesoir.fr/videos-les-de ... nie-seneff
Chercheuse scientifique principale au MIT, Stephanie Seneff y est affiliée de façon continue depuis plus de cinq décennies. Après avoir obtenu quatre diplômes du MIT (B.S. en biophysique, M.S., E.E., et Ph.D. en génie électrique et informatique), elle a mené des recherches sur les réseaux à commutation de paquets, la modélisation informatique du système auditif humain, le traitement du langage naturel, les systèmes de dialogue parlé et l’apprentissage de la langue seconde. Spécialisée dans la modélisation et l’analyse du système auditif humain pour améliorer la communication entre humains et ordinateurs, elle fait des recherches et publie également sur des sujets liés à la biologie et à la médecine.

Frappée par l’augmentation de l’autisme qui frappe de plus en plus de personnes aux Etats-Unis, elle analyse de nombreuses molécules toxiques et conclut par ses recherches que le glyphosate est la cause principale de l’autisme. Ce pesticide jouerait également un rôle dans l’augmentation des épidémies de diabètes et d’obésités.

Depuis quelques mois, ses recherches se portent sur la pathologie du Sars-CoV-2 et surtout sur la technologie des vaccins à ARNm et à ADN. Elle conclut à l’extrême dangerosité de ces injections, susceptibles de provoquer une augmentation rapide des maladies auto-immunes, notamment la maladie de Parkinson et les scléroses en plaque au sein de la population. Elle détaille longuement le processus de réaction que provoque la protéine Spike dans les cellules qui « sont en feu » et se mettent à produire massivement des anticorps en réaction. Ces anticorps produits en trop grand nombre pourraient attaquer les tissus de plusieurs organes vitaux comme le cœur, le foie, le cerveau, les ovaires et la rate et engendrer toutes sortes de maladies dégénératives.

Stephanie Seneff a écrit un livre "Héritage toxique - Comment le glyphosate désherbant détruit notre santé et l'environnement". Le printemps silencieux de notre temps ?"

Elle aussi rédigé un article scientifique avec l'oncologue Greg Nigh : "Pire que la maladie ? Examen de certaines conséquences involontaires possibles des vaccins à ARNm contre le COVID-19" Publié dans un journal à comité de lecture : International Journal of Vaccine Theory, Practice, and Research, elle y revoit les effets des vaccins à ARNm.

Dans son debriefing, elle détaille tous ces sujets, ainsi que le fait que son université, le célèbre MIT, a rendu la vaccination obligatoire, comme d'autres. Un choix compliqué, dit-elle, pour certains qui ont besoin d’un salaire pour faire vivre leur famille. Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6213
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 23 août 2021, 16:10

Stephanie Seneff. Du coup, elle raconte des trucs sans expertise (elle est informaticienne, pas biologiste ni experte en recherche médicale). Elle a été fortement critiquée (faut dire que quand on clame que la population a un déficit de choléstérol, et non un excès, t'es pas crédible). Bon, pour certains, c'est un gage de crédibilité de subir des critiques.
In 2011, she began publishing controversial papers in low-impact, open access journals on biology and medical topics; the articles have received "heated objections from experts in almost every field she's delved into," according to columnist Ari LeVaux.
https://en.wikipedia.org/w/index.php?ti ... =923829163

Quand au journal où cet article antivaxx a été écrit, il n'existe que depuis 8 mois...

https://ijvtpr.com/index.php/IJVTPR/issue/archive

C'est juste totalement ridicule. C'est à peu près comme si tu demandais à ton libraire d'être l'architecte d'une maison que tu construis. Alors peut-être qu'il est aussi amateur d'architecture et qu'il a lu pleins de livres... Mais ça risque de foirer quand même.

#idiocracy

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6213
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 23 août 2021, 16:52

Homologation complète du vaccin de Pfizer-BioNTech aux USA.
L’Agence américaine des médicaments, la FDA, « a approuvé le premier vaccin contre la COVID-19 » dans le pays, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Le vaccin de Pfizer bénéficiait depuis décembre d’une autorisation d’urgence. Il continue à être disponible pour les enfants et adolescents de 12 à 15 ans sous cette autorisation conditionnelle, a précisé la FDA.
https://www.lapresse.ca/international/e ... pfizer.php

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6213
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par tita » 23 août 2021, 18:19

L'Allemagne adopte la règle des 3G... Geimpft, Genesen, Getested (Vacciné, rétabli, testé). Un passeport vaccinal donc pour les activités.
It is now mandatory nationwide: anyone who wants to enter certain public spaces must be vaccinated, recovered or tested. This was decided at the last coronavirus summit on August 10, after which the federal states were given some time to implement the new rules.

The so-called “3G rule” (that is, public spaces are only open to those that are vaccinated, recovered, or tested - geimpft, genesen, getestet) applies to visits to:

Restaurants, bars, pubs
Nightclubs, discos
Cinemas, theatres, opera houses
Hairdressers, beauty salons, massage parlours, tattoo studios
Gyms, swimming pools, sports halls
Zoos, amusement parks
Casinos
Events, sporting events and concerts
Driving schools
Air travel
Hospitals, nursing homes (for visitors only)
https://www.iamexpat.de/expat-info/germ ... -need-know

Du coup, tous les pays autour de la Suisse ont un passeport vaccinal pour aller au restaurant ou dans les bars (Italie, Autriche, Allemagne, France). Chez nous, c'est seulement pour les discothèques/clubs et les grands rassemblements (stade de foots par exemple).

Et ça ne sera pas pour tout de suite. La prochaine séance du CF est pour le premier septembre, donc ce serait mis en route à la mi-septembre au plus tôt si on adopte le certificat covid pour les lieux publics clos. Enfin, pense qu'on va faire comme les autres un moment donné.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 30147
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par GillesH38 » 23 août 2021, 18:55

tita a écrit :
23 août 2021, 18:19
L'Allemagne adopte la règle des 3G... Geimpft, Genesen, Getested (Vacciné, rétabli, testé). Un passeport vaccinal donc pour les activités.
facile, presque tous les participes passés commencent par "Ge .." en allemand (parenthèse linguistique terminée) :lol:
mais tu imagines tous les délires quand il y en aura 5 !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 30147
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par GillesH38 » 23 août 2021, 18:59

CP3 a écrit :
20 août 2021, 22:10
Bcp de restaurateurs ne semble pas très à cheval sur la nouvelle regle du pass sanitaire . Je ne préfères pas trop dire comment ça se passe pour eviter de vendre la mêche .
quand il y a une règle, il y a des tricheurs.
L'important c'est que statistiquement, il y ait assez de vaccinés pour pouvoir reprendre une vie à peu près normale. A la fin, ceux qui auront préféré avoir 10 fois plus de chance de passer à l'hôpital ou de payer une amende, pour garder leur "liberté" , auront soit eu de la chance, soit pas ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13589
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par kercoz » 23 août 2021, 20:26

GillesH38 a écrit :
23 août 2021, 18:59

L'important c'est que statistiquement, il y ait assez de vaccinés pour pouvoir reprendre une vie à peu près normale.
J'ai été vacciné complet il y a 5 mois et je peux infecter un max de blaireaux " a peu près normaux" .....tout en étant perso encore protégé ...c'est ce que tu appelles " une vie a peu près normale" ?
Dernière modification par kercoz le 24 août 2021, 08:25, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 98100
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par energy_isere » 23 août 2021, 22:33

Well done. C'est celui que j' ai reçu. :D

Verrouillé