Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
parisse
Hydrogène
Hydrogène

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par parisse » 30 août 2021, 21:48

LeLama a écrit :
30 août 2021, 21:27
parisse a écrit :
30 août 2021, 19:48
, tu peux changer ton statut provisoirement en faisant un test ou definitivement (enfin en tout cas pour une longue periode) en te faisant vacciner.
Oui, mais je ne le souhaite pas.
C'est precisement la difference avec la couleur de peau pour lequel tu n'as pas le choix.
J'ai une opinion differente de la tienne.
Oui et je te fais remarquer que tu as parfaitement le droit de l'exprimer, ce qui ne serait pas le cas dans un regime totalitaire.
Sauf erreur de ma part, il n'y a aucune preuve dans un sens ni dans l'autre et des scientifiques aussi eminents que Robert Malone ne soutiennent pas la vaccination massive. La difference entre nous est donc juste une difference d'opinion.
Non, je ne suis pas d'accord la-dessus, ce n'est pas une difference d'opinion. Il y a suffisament d'observations a ce jour qu'une vaccination massive de moins de 6 mois diminue les contagions et diminue d'un ordre de grandeur les cas graves/deces. Gilles en a donne une illustration. Les chiffres de la 4eme vague en France vont dans ce sens.

Et pas la peine de se lancer dans des envolees lyriques sur la declaration d'Helsinki, personne ne t'oblige a te vacciner. Tu peux tres bien avoir un passe sanitaire provisoire en passant un test.

Il y a un point avec lequel je suis d'accord avec les anti-passes sanitaires, c'est que la duree doit etre limitee dans le temps. Il devrait y avoir des indicateurs objectifs sur hospitalisations/reanimations/deces qui mettent un terme a toutes les mesures d'exceptions prises pendant la crise sanitaire (passe sanitaire, gestes barrieres).

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 30 août 2021, 22:00

parisse a écrit :
30 août 2021, 21:48
Non, je ne suis pas d'accord la-dessus, ce n'est pas une difference d'opinion. Il y a suffisament d'observations a ce jour qu'une vaccination massive de moins de 6 mois diminue les contagions et diminue d'un ordre de grandeur les cas graves/deces. Gilles en a donne une illustration. Les chiffres de la 4eme vague en France vont dans ce sens.
Tu te sens dans le camp des justes. Je l'ai remarqué a maintes reprises, il n' y a pas de discussion possible avec ceux qui sont persuadés de détenir la vérité. Leur violence est sans limite. Je crois que je comprends ta position, tu sais que tu as raison, et tu veux contraindre ceux qui ne comprennent pas ou est la vérité.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 30 août 2021, 22:24

je ne sais pas si il est dans le camp des justes mais il certainement dans le camps des rationnels.
80 % des gens qui entrent à l’Hôpital pour covid sont non vaccinés alors qu'ils ne représentent qu'une minorité de la population générale.
donc il considère que le vaccin prévient les formes graves du covid.
Si tu as une autre explication à cette observation, ça m'interesse de la lire.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 août 2021, 22:25

LeLama a écrit :
30 août 2021, 22:00
parisse a écrit :
30 août 2021, 21:48
Tu te sens dans le camp des justes. Je l'ai remarqué a maintes reprises, il n' y a pas de discussion possible avec ceux qui sont persuadés de détenir la vérité. Leur violence est sans limite. Je crois que je comprends ta position, tu sais que tu as raison, et tu veux contraindre ceux qui ne comprennent pas ou est la vérité.
c'est pas LA vérité, c'est le résultat d'un consensus sociétal - qu'on préfère une petite piqure pour tenter d'éviter une situation sanitaire catastrophique, que de défendre une "liberté" (largement mythique) en sacrifiant cette situation.

Tu as le droit d'avoir d'autres valeurs, de préférer risquer mourir pour garder la fierté de ne pas avoir obéi à une loi, mais pas de nier des faits scientifiques.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 30 août 2021, 22:26

parisse a écrit :
29 août 2021, 09:24
mobar a écrit :
29 août 2021, 08:42
GillesH38 a écrit :
29 août 2021, 08:02

si tu appelles dictature chaque fois qu'une loi qui ne te plait pas est votée oui....
Le probleme c’est que les electeurs des elus qui votent les lois qui posent probleme ne sont pas d’accord qu’ils les votent!
Chaque electeur est libre de se presenter s'il considere etre mal represente, d'ailleurs il y a des elections legislatives l'an prochain.
ça ne changera rien à ce qui fait que la représentation ne représente jamais ceux qui l'élisent mais ceux qui la financent!

Si tu veux que les politiques votent les lois qui t'agréent, la seule solution c'est de leur financer leurs campagnes, pas de te présenter aux élections!
On n'a jamais vu un oligarque se présenter aux élections, il préfère envoyer ses sbires briquer les suffrages de la plèbe!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 30 août 2021, 22:36

GillesH38 a écrit :
30 août 2021, 22:25
Tu as le droit d'avoir d'autres valeurs, de préférer risquer mourir pour garder la fierté de ne pas avoir obéi à une loi, mais pas de nier des faits scientifiques.
Serieux, tu t'es mis a lire la litterature scientifique !!!!! Bravo, tu peux me dire quel journal et quel papier tu as lu ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 30 août 2021, 22:41

alain2908 a écrit :
30 août 2021, 22:24
je ne sais pas si il est dans le camp des justes mais il certainement dans le camps des rationnels.
80 % des gens qui entrent à l’Hôpital pour covid sont non vaccinés alors qu'ils ne représentent qu'une minorité de la population générale.
donc il considère que le vaccin prévient les formes graves du covid.
Si tu as une autre explication à cette observation, ça m'interesse de la lire.
Si tu penses que tu es rationel et que ceux qui pensent differemment de toi ne le sont pas, c'est une facon de penser. Ce n'est pas la mienne. Sorry. Sur chaque point de vue, je sais qu'il y a differents eclairages possibles, et il me semble qu'on peut essayer de vivre avec ceux qui pensent differemment sans essayer de les contraindre. Le vivre ensemble, c'est ca. Trouver un compromis plutot que chercher a expliquer que le camp d'en face est formé d'imbéciles.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 30 août 2021, 22:52

Une chose que je remarque en tout cas, c'est que tous ceux qui soutiennent la violence savent qu'ils ont raison et que leur violence est légitime. Soit parce que le consensus est avec eux. Soit parce qu'ils sont rationels, etc, etc... Personne ne semble assumer la violence comme un choix subjectif de contraindre l'autre. La violence est légitime parce que vous avez raison. C'est ca que je retiens de ces échanges.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Covid-19 les vaccins

Message par energy_isere » 31 août 2021, 00:13

Aprés le million de doses envoyé à la Tunisie en Juillet,
La France fait don de 10 millions de doses de vaccins à l'Afrique

REUTERS•30/08/2021

La France va fournir 10 millions de doses de vaccins contre le COVID-19 aux pays membres de l'Union africaine sur les trois prochains mois pour accélérer la couverture vaccinale à l'échelle mondiale, a annoncé lundi l'Elysée.

Les vaccins des laboratoires Pfizer-BioNTech et AstraZeneca seront alloués et distribués dans le cadre de l'initiative du "Fonds africain pour l'acquisition des vaccins" (AVAT) et du programme Covax d'accès mondial à un vaccin contre le COVID-19.
........
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 448c7174e2

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 31 août 2021, 00:55

LeLama a écrit :
30 août 2021, 22:52
Une chose que je remarque en tout cas, c'est que tous ceux qui soutiennent la violence savent qu'ils ont raison et que leur violence est légitime. Soit parce que le consensus est avec eux. Soit parce qu'ils sont rationels, etc, etc... Personne ne semble assumer la violence comme un choix subjectif de contraindre l'autre. La violence est légitime parce que vous avez raison. C'est ca que je retiens de ces échanges.
C'est pire que ça car la plupart d'entre eux nient même qu'il y ait violence. Comme j'ai raison ça me donne (ou à mes "représentants") le droit d'infliger de la violence car en fait s'en ai pas. L'autre mérite ce qui lui arrive. Z'avez ka vous vacciné comme nous le serinne sans cesse energy.
Au fait Gilles les nazis s'en sont pris a des Témoins de Jéhova ils leur suffisaient de changer de religion pour ne plus être inquiétés un nombre non négligeable ont fait un autre choix. Mais après tout c'était la loi ils leurs suffisaient d'obéir, n'est ce pas. Et si on choisis pas d'être ou d'ascendance juives ou tziganes, personne n'étaient obligés d'être communiste. Suffisaient de cesser de l'être pour ne plus être persécuté (bon peut être pas les cadres du parti faut pas déconner)... Vraiment des gosses pourris gatés ces TJ et ces communistes.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 31 août 2021, 05:52

j'entends la souffrance de lelama et de remondo de vivre dans un pays qui impose tout cela à ses concitoyens.
et comme le dit gilles38, c'est à ce stade, le fruit d'un consensus social que je ne sens pas être remis en cause à court terme.
La question est : dans quel pays s'exiler pour échapper à cette violence ?
Avec son corollaire : quel pays est susceptible d'accepter un réfugié français sans pass sanitaire ?

A mon avis, il faut viser une liaison terrestre, car en avion, ca me parait mort...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 31 août 2021, 06:34

LeLama a écrit :
Une chose que je remarque en tout cas, c'est que tous ceux qui soutiennent la violence savent qu'ils ont raison et que leur violence est légitime. Soit parce que le consensus est avec eux. Soit parce qu'ils sont rationels, etc, etc...
tu penses pas que c'est le principe de base de fonctionnement de la démocratie de considérer que le consensus est légitime, justement ? :shock:

ce qui est choquant, c'est quand une dictature force à appliquer AUTRE CHOSE que le consensus. Or là manifestement une écrasante majorité est pour la vaccination et le pass sanitaire. Tu as le droit de ne pas aimer une loi, mais le principe du vivre ensemble, c'est de respecter la loi. Mais si tu préfères vivre dans des endroits où chacun n'en fait qu'à sa tête et où l'état est failli, y en a sur la planète , tu peux aller voir ce que ça donne. Tu verras ce que donne la liberté d'être soumis à la loi du plus fort ...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 31 août 2021, 06:39

nemo a écrit :
31 août 2021, 00:55
LeLama a écrit :
C'est pire que ça car la plupart d'entre eux nient même qu'il y ait violence. Comme j'ai raison ça me donne (ou à mes "représentants") le droit d'infliger de la violence car en fait s'en ai pas. L'autre mérite ce qui lui arrive. Z'avez ka vous vacciné comme nous le serinne sans cesse energy.
Au fait Gilles les nazis s'en sont pris a des Témoins de Jéhova ils leur suffisaient de changer de religion pour ne plus être inquiétés un nombre non négligeable ont fait un autre choix. Mais après tout c'était la loi ils leurs suffisaient d'obéir, n'est ce pas. Et si on choisis pas d'être ou d'ascendance juives ou tziganes, personne n'étaient obligés d'être communiste. Suffisaient de cesser de l'être pour ne plus être persécuté (bon peut être pas les cadres du parti faut pas déconner)... Vraiment des gosses pourris gatés ces TJ et ces communistes.
personne n'a jamais nié qu'il y avait une forme de violence dans la loi. Si vous connaissez une société où ça n'existe pas, merci de me l'indiquer. C'est juste une question de mesure, et comparer le pass sanitaire aux persécutions nazies, ça montre à quel point vous avez complètement perdu la tete.

Etre empêché d'aller au restaurant parce qu'on n'a voulu ni se faire vacciner, ni se faire tester, pour une période limitée pendant une épidémie, non, c'est pas pareil que de mettre des communistes dans des camps de concentration. Il y a quand même des limites à l'indécence !

C'est d'autant plus aberrant quand on voit que ça vient de gens qui ne rêvent que de contrôler toute la vie quotidienne et la consommation de tout le monde "pour le bien de la planète ..." :shock:

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 31 août 2021, 08:32

LeLama a écrit :
30 août 2021, 22:36
GillesH38 a écrit :
30 août 2021, 22:25
Serieux, tu t'es mis a lire la litterature scientifique !!!!! Bravo, tu peux me dire quel journal et quel papier tu as lu ?
Est-il vraiment indispensable de citer un article dans une revue scientifique pour observer l'effet de la vaccination recente (moins de 6 mois pour les personnes agees) ? On sait qu'en France le taux de positivite des vaccines est 2.5* plus faible que celui des non vaccines, que les cas graves et deces sont un ordre de grandeur en-dessous, on observe que la 4eme vague est contenue sans confinement (et on peut meme esperer que la decroissance continue). Contestes-tu ces chiffres ?

Ensuite, ce que je trouve le plus inquietant, c'est la confusion entre contraindre et inciter plus ou moins fortement. On peut tres bien vivre sans passe sanitaire pour la tres grande majorite des professions. Pour les autres, comme soignant par exemple, ca fait partie de bonne foi des conditions connues a l'embauche. Certains services rendus par la societe necessitent le pass, mais ces services ne sont pas indispensables, et c'est d'ailleurs pour cela que la loi a passe les controles institutionnels apres quelques modifications.
Et aussi comme Gilles le fait remarquer, je suis atterre de voir comparer le pass sanitaire et les pratiques nazies.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 31 août 2021, 08:34

GillesH38 a écrit :
31 août 2021, 06:34

tu penses pas que c'est le principe de base de fonctionnement de la démocratie de considérer que le consensus est légitime, justement ? :shock:
C'est justement la preuve qu' une démocratie ne peut fonctionner dans un système centralisé et hypertrophié.
Le terme consensus sous entend et implique le consentement....l' acceptation personnelle d' une contrainte. Et ça ne peut se faire que dans un groupe restreint. Les gains de productivité apporté par la taille des groupes s'obtient par une linéarisation de la complexité initiale et aboutit à un dictat des comportements qui va se substituer au consentement initial.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Verrouillé