Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 09 oct. 2021, 08:07

tita a écrit :
09 oct. 2021, 06:41
Inauguration hier de notre nouveau théâtre. 500 personnes (complet) dans salle... Portes ouvertes ajd et demain. C'est dans une petite ville (10k habitants). C'est la première fois que je vois un lieu intérieur aussi rempli depuis le début de la pandémie.
pour ma part j'ai repris pratiquement normalement mes activités qui avaient disparu ou presque (activité minime par internet ) : spectacles, compétitions de bridge, chorale, tout avec pass sanitaire ... avec une chute d'environ 30 % des effectifs à la louche (j'espère que vous apprécierez le faible contenu carbone de mes loisirs :-D )

On a animé aussi des cafés des sciences par zoom l'année dernière, et encore en octobre, si tout se passe bien on devrait les reprendre en présentiel en novembre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par alain2908 » 09 oct. 2021, 10:05

alain2908 a écrit :
07 oct. 2021, 22:26
les russes continuent de prendre cher :
Nouveau record à 924 décès quotidien, imaginez ce que ce serait si ils avaient utilisé le vaccin Pfizer (oui je sais, c'est pas bien de se moquer).
https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/russia/
50 000 morts liés au Covid au mois d'aout en Russie.
575 000 au total.
Based on the new data, Reuters calculated that the number of excess deaths in Russia between April 2020 and August 2021 had reached 575,000 in comparison with the average mortality rate in 2015-2019.
https://www.reuters.com/world/asia-paci ... 021-10-08/

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 09 oct. 2021, 12:09

Pas d'effet secondaire notable pour ma deuxiéme injection. Même la douleur à l'épaule était moindre et a duré moins longtemps (moins de 48h cette fois -une bonne semaine la premiére).
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Crise covid et prix du pétrole

Message par energy_isere » 11 oct. 2021, 09:12

Brent 83.68 dollars le baril
WTI 80.88 dollars le baril

le WTI au plus haut depuis début novembre 2014

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 11 oct. 2021, 12:05

tita a écrit :
Inauguration hier de notre nouveau théâtre. 500 personnes (complet) dans salle... Portes ouvertes ajd et demain.
Du coup, week-end intense pour moi. On a eu 10'000 visiteurs sur l'ensemble des deux jours, de tout âge. Le covid était pratiquement absent de tous les esprits, en dehors du certificat demandé pour y accéder. Je dois dire que ça fait très bizarre d'être dans une telle ambiance, avec des gens partout et aussi grand nombre.

https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region ... -Jura.html

Donc oui, c'est très clairement les conditions idéales pour créer des clusters. Sauf qu'évidemment, une bonne partie du public est vacciné, et les autres devaient faire un test. On verra ce que ça va donner...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 oct. 2021, 12:33

tita a écrit :
11 oct. 2021, 12:05
tita a écrit :
Inauguration hier de notre nouveau théâtre. 500 personnes (complet) dans salle... Portes ouvertes ajd et demain.
Du coup, week-end intense pour moi. On a eu 10'000 visiteurs sur l'ensemble des deux jours, de tout âge. Le covid était pratiquement absent de tous les esprits, en dehors du certificat demandé pour y accéder. Je dois dire que ça fait très bizarre d'être dans une telle ambiance, avec des gens partout et aussi grand nombre.

https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region ... -Jura.html

Donc oui, c'est très clairement les conditions idéales pour créer des clusters. Sauf qu'évidemment, une bonne partie du public est vacciné, et les autres devaient faire un test. On verra ce que ça va donner...
week end de competition de bridge pour moi, environ 80 personnes pour la plupart âgées réunies dans des salles (un peu aérées mais on fermait les fenêtres quand quelqu'un se plaignait du froid). Pass sanitaire exigé (certain(e)s ne sont toujours pas vaccinées, y compris des personnes âgées et en surpoids, manifestement à risque ...). En théorie masques aussi obligatoires, mais on nous a fait comprendre que c'était pas tres grave si on le laissait glisser de temps en temps sous le menton, et du coup à la fin du week end presque plus personne ne le mettait. On est clairement repassé dans une ambiance de moins en moins craintive par rapport au virus ... ceci dit avec une circulation d'environ 30 pour 100 000 habitants, il n'y avait que quelques chances sur 100 qu'il y ait une personne contaminée dans le tas.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 11 oct. 2021, 14:53

article interessant de courrier international sur la situation en Russie.
https://www.courrierinternational.com/a ... -en-russie
Le taux de contamination par le coronavirus bat des records depuis plusieurs semaines en Russie et la mortalité s’emballe, avec près de 1 000 décès par jour.

Le taux de contamination au coronavirus grimpe depuis quatre semaines en Russie et a atteint ce week-end son niveau maximal depuis la fin 2020, rapporte le quotidien en ligne Gazeta.ru. À la date du 10 octobre, 29 409 cas de contamination et 957 décès ont été enregistrés dans le pays.

Au cours de la semaine dernière, les services compétents ont recensé 188 829 cas de contamination, soit 14 % de plus que la semaine précédente. Lors de la même période, 6 500 décès ont été comptabilisés, soit 1,5 fois plus que pendant la vague de l’automne 2020.

La géographie de l’épidémie demeure la même, les principaux foyers d’infection étant Saint-Pétersbourg ainsi que la capitale Moscou et sa région, où sont concentrés 32 % des malades. Les autorités de nombreuses régions du pays prennent de nouvelles mesures sanitaires ou renforcent celles qui sont déjà en place, mais “le pouvoir fédéral n’a pas l’intention de décréter un confinement général pour faire face à cette nouvelle vague”, informe le titre.

La mortalité due au coronavirus en Russie est la principale raison de la décroissance brutale de la population du pays, d’après les derniers chiffres. Selon les experts indépendants, un million de personnes seraient mortes du Covid-19 en Russie depuis le début de la pandémie, rapporte la Nezavissimaïa Gazeta.
Conséquences démographiques

Les démographes pointent le caractère exceptionnel de l’événement : jamais encore, en temps de paix, la mortalité n’avait dépassé la natalité de façon aussi colossale, poursuit le titre. Ce que se gardent de reconnaître les autorités. “Les chiffres terrifiants sont commentés avec précaution par les pouvoirs publics, qui se contentent de dire que la situation pandémique se détériore”, commente le titre.

Selon les données de l’Agence fédérale des statistiques publiés le 8 octobre, l’accroissement négatif de la population (quand le nombre de décès est supérieur au nombre de naissances), à l’issue des huit premiers mois de l’année 2021, a bondi de 71,6 % par rapport à celui de l’année précédente pour la même période, ce qui représente 600 000 décès contre 347 000, sachant que, parallèlement, la natalité a baissé de 1,1 %.

Malgré les réserves observées par les pouvoirs publics sur les chiffres, la vice-Première ministre Tatiana Golikova a reconnu que la mortalité au cours du mois d’août 2021 avait augmenté de 32,5 % par rapport à celle du mois d’août 2020, et que cette augmentation était due pour 82 % aux décès liés au coronavirus.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 oct. 2021, 15:29

1 million de morts de la Covid en Russie... Macron démission !!!! :evil:
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 5e Vague

Message par tita » 11 oct. 2021, 18:56

Bon, le froid est revenu... Et avec, probablement, l'arrivée de la 5ème vague. C'est encore très peu visible, mais le taux de reproduction était déjà remonté depuis la mi-septembre, et là il est en train de repasser au-dessus de 1.

Du côté des anglais, c'est même pas passé par une véritable baisse (ils sont à une incidence au-dessus de 280 depuis début juillet). La France est désormais à un niveau plus élevé en terme de vaccination que l'Angleterre, alors qu'il y avait encore un gros écart début juillet.

Du coup cette 5ème vague risque d'être encore différente que la 4ème... Moins d'hospitalisations par rapport à l'incidence réelle (et non mesurée). Mais probablement que ça va monter assez haut en incidence, et que forcément il y aura des vaccinés qui vont être symptomatiques avec hospitalisation.

Après, j'ai franchement l'impression qu'on teste beaucoup moins les cas contacts vaccinés, et uniquement les symptomatiques. Un grosse partie des tests étaient destinés aux passeports sanitaires, mais comme ils deviennent payants (en Suisse aussi, dès aujourd'hui), on devrait voir une baisse des tests. Après, on peut toujours simuler des symptômes...

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: USA et covid-19

Message par energy_isere » 11 oct. 2021, 19:32

IBM veut que ses employés US soient vaccinés, sinon plus payé !
IBM says all U.S. employees must be vaccinated by Dec. 8 or face unpaid suspension
PUBLISHED THU, OCT 7 2021
..................
https://www.cnbc.com/2021/10/07/ibm-say ... nsion.html

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 11 oct. 2021, 20:41

energy_isere a écrit :
11 oct. 2021, 19:32
sinon plus payé !
Me fait penser à un livre à lire impérativement: ""DEBOUT PAYE"".
"Debout payé" est le terme générique pour "Vigile", utilisé par les noirs fraichement débarqués ...leur premier boulot de survie obtenu par un relationnel organisé par leurs prédécesseurs. Illettrés ou bac + 5 ......Un livre magique ou le narrateur profite de cette situation pour décortiquer nos us, coutumes et conneries ordinaires.
https://www.youtube.com/watch?v=tpK8XGnFZKk
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 oct. 2021, 06:10

Greffes d’organes aux États-Unis : les non-vaccinés relégués en bas des listes d’attente.

https://sciencepost.fr/greffes-organes- ... is-vaccin/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 12 oct. 2021, 16:44

Un rapport parlementaire accablant pour la gestion de la crise sanitaire au Royaume uni, surtout pendant la première vague :

https://www.20minutes.fr/monde/3146007- ... is-johnson

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 13 oct. 2021, 05:50

Un projet de loi prolongeant jusqu'au 31 juillet 2022 le pass sanitaire discuté ce mercredi matin en Conseil des ministres.

https://www.lci.fr/sante/en-direct-covi ... 96156.html

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 oct. 2021, 07:42

phyvette a écrit :
13 oct. 2021, 05:50
Un projet de loi prolongeant jusqu'au 31 juillet 2022 le pass sanitaire discuté ce mercredi matin en Conseil des ministres.

https://www.lci.fr/sante/en-direct-covi ... 96156.html
le titre est trompeur : comme le dit le texte, ce n'est pas une loi pour prolonger le pass sanitaire, c'est une loi pour prolonger la période pendant laquelle le gouvernement aura le droit d'instaurer le pass sanitaire sans refaire voter le parlement. La réalité du pass sanitaire dépendra de l'évolution de l'épidémie.

Répondre