Rod a écrit : ↑01 déc. 2021, 16:33
Cas perso (et plusieurs collègues dans ce cas):
La situation est tellement ubuesque que, on ne veut pas que notre petite famille attrape la covid, pas pour la peur d’être malade, non non; mais juste parce qu'on enchaine les enfants cas-contact=test=pas d'école=qui garde qui.... Et etre vacciné ne change rien!
C'est quand même un comble pour une maladie si terrible qui a nécessité le confinement de centaines de millions de personnes....
Bon, ça fait un bail que je ne suis pas passée ici. On retrouve les mêmes divisions qu'ailleurs, les suppôts indéfectibles du pouvoir, les terrorisés par la petite bête qui va manger la grosse et qui justifient les pires outrances en attendant les horreurs, les censeurs qui font respecter la doxa, les clairvoyants subtils, les réfractaires à l'emporte-pièce, les dissidents documentés.
Certains sont fidèles à eux-mêmes, d'autres ont mué sous l'effet de la guerre psychologique que l'on nous mène.
Kercoz l'a parfaitement résumé, toutes ces pénibilités scolaires n'ont qu'un seul objectif, que les parents se placent d'eux-mêmes dans la situation d'être demandeurs de l'injection ARNm lorsque la HAS / ministère Varan l'autorisera pour les 5-11 ans. Afin qu'ils fassent piquer leurs mouflets "pour être tranquilles". Encore un brillant résultat du NUDGE.
A l'école de mes enfants, on nous avait fait signer une autorisation pour des tests covid du type salivaires, qui donc en principe se seraient déroulés à l'école. Soi-disant on était région-test pour le n-ième nouveau protocole.
Et donc nous sortons d'un épisode de harcèlement administratif, 1 cas positif = test pris en charge par les parents, ben oui nouveau protocole, l'objectif étant de nous faire ch... un max, c'est donc sur les parents que repose le travail de faire tester, et le lendemain une fois rendue à l'école avec mes mômes sous le bras et les résultats des tests sur le vélo-cargo (à moins que ce ne soit l'inverse), j'apprends qu'il y a 3 cas positifs, donc classe fermée et enfants privés d'école une semaine, et re-test avant la reprise.
Bien entendu, positifs ou pas, tous ces gosses sont pétants de santé.
Je croyais le test antigénique moins invasif que le PCR que j'avais goûté moi-même en mai 2020, que nenni, le prélèvement naso-pharyngé pour le test antigénique est aussi profond.
Entretemps j'ai trouvé un labo qui fait les tests salivaires donc la prochaine fois, car il y en aura d'autres évidemment, je n'aurai même pas à transporter les enfants, seulement récupérer les petits pots à crachat et les ramener au labo. Et surtout je pourrai leur épargner l'écouvillon dans le nez. Nos enfants sont maltraités, c'est clair, je vais tenter de minimiser comme je l'ai fait pour les masques.
Et en tant qu'écolo bien sûr tout ce trafic de plastique dit "sanitaire" me fait hurler.
Rod a écrit : ↑02 déc. 2021, 16:57
kercoz a écrit : ↑02 déc. 2021, 16:31
Pas du tout ça. C'est juste un début de pression pour imposer (sans obligation) le vaccin et laisser les adultes bosser.
Ben non! Je suis vacciné mais je me retrouve quand même "coincé" à la maison pour garder (et faire le maitre d'école) à ma fille de 7 ans en excellente santé!
J'insiste, kercoz résume bien ; la vraie pression, tu vas l'avoir quand l'injection sera ouverte aux 5-11 ans.
Un conseil : organise-toi avec les parents des copines de ta fille pour faire des échanges d'enfants (clandestins cela va de soi), un jour 2 enfants chez l'un, l'autre jour 2 enfants chez l'autre.
Tu perds une journée mais au moins avec 2 ou 3 mômes c'est plus rentable. De plus à 2 elles seront peut-être plus motivées pour travailler ; bien qu'à 7 ans c'est pas facile, j'ai testé en 2020, j'en ai une qui a fêté ses 7 ans en début de confinement.
Rod a écrit : ↑02 déc. 2021, 16:57
Et je lui répond quoi quand elle me demande: dis papa, pourquoi je ne vais pas à l'école que je suis pas malade et que mon test est négatif
7 ans, elle a sans doute la capacité de comprendre et d'exercer son esprit critique ; pour l'esprit critique elle te tend une perche, saisis-la en lui expliquant que ce n'est pas parce que le gouvernement décide quelque chose, que c'est rationnel ou juste. Si ces mesures te paraissent insensées, sens-toi libre de lui expliquer pourquoi, de lui expliquer comment toi tu vis les choses, en lui demandant ce qu'elle en pense, mais n'oublie pas de lui rappeler qu'on a le droit de mentir pour se protéger, qu'elle n'aille pas trop claironner à l'école qu'à la maison papa commence à se poser des questions.