Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 5e Vague

Message par tita » 03 déc. 2021, 11:23

kercoz a écrit :
03 déc. 2021, 11:01
Pour l' instant, il faudrait provisoirement vacciner les plus de 70...en priorité. L'ouverture de la vaccination aux moins de 60, sature le système ..j'ai vu des vieux repartir sans s' inscrire d' une pharmacie: liste trop longue ( sur un cahier de brouilon), livraisons insuffisante de vaccins ...pas de gestion de priorité probablement par complexité ou incompétence...pression du client fidèle ou du médecin ....Gros bordel
Le médecin de ma compagne ( pas de secrétaire)....ne décroche plus son tel du fait d'appels trop nombreux....
Alors , rendre des vaccins obligatoire, c'est, à mon sens un effet médiatique hors réalité du terrain.
On injectait plus de doses de vaccins entre le 12 avril et le 6 septembre qu'actuellement. Là, on est juste dans la situation où beaucoup vaccinés âgés veulent leur troisième dose, tandis que ceux qui n'ont pas voulu de vaccin avant n'en veulent toujours pas. Et le premier groupe est nettement plus nombreux que le second. On n'aurait pas vraiment de problèmes à vacciner tout le monde, c'est juste qu'il faut du temps.

Après, c'était juste une pique à ceux qui n'arrêtent pas de brandir "on sacrifie les jeunes" quand le problème n'est évidemment pas les jeunes mais les vieux pour les hospitalisations. Et les "vieux" déjà vaccinés vont faire la troisième doses, ce qui va laisser ceux qui sont un peu plus jeunes pas du tout vaccinés (les 40-69 ans) remplir les soins critiques. Du moins, c'est ce qu'il semble se dessiner.

Wait&See...

Edit: On injecte 217k boosters par jour en moyenne, 10 fois plus que les primo-injections qui sont à 21k par jour.
Dernière modification par tita le 03 déc. 2021, 12:42, modifié 1 fois.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 03 déc. 2021, 12:26

Lors de la seconde vague, le nombre d'infections et d'hospitalisations était différent dans les différentes régions en Suisse. Du coup, il y avait eu pas mal de transferts de patients Suisse Romande => Suisse Allemande, et l'instauration de restrictions sur l'ensemble de la Suisse avait permis de maintenir une capacité.

Là, sur la 5ème vague, c'est plus vraiment possible, il y a une occupation similaire dans toutes les régions. Alors on n'est pas encore dans une saturation aussi forte qu'à la seconde vague. Les patients covid occupent 25% des USI, et c'était monté à 50% début novembre 2020.

Une autre différence, aussi, c'est que l'augmentation est plus lente qu'à la seconde vague. Une pente de 6 nouveaux patients covid USI par jour actuellement, contre une pente de 16 fin octobre 2020.

chakiroul
Brut léger
Brut léger

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par chakiroul » 03 déc. 2021, 13:08

Rod a écrit :
01 déc. 2021, 16:33
Cas perso (et plusieurs collègues dans ce cas):
La situation est tellement ubuesque que, on ne veut pas que notre petite famille attrape la covid, pas pour la peur d’être malade, non non; mais juste parce qu'on enchaine les enfants cas-contact=test=pas d'école=qui garde qui.... Et etre vacciné ne change rien!
C'est quand même un comble pour une maladie si terrible qui a nécessité le confinement de centaines de millions de personnes.... :-" :-" :-"
Bon, ça fait un bail que je ne suis pas passée ici. On retrouve les mêmes divisions qu'ailleurs, les suppôts indéfectibles du pouvoir, les terrorisés par la petite bête qui va manger la grosse et qui justifient les pires outrances en attendant les horreurs, les censeurs qui font respecter la doxa, les clairvoyants subtils, les réfractaires à l'emporte-pièce, les dissidents documentés.
Certains sont fidèles à eux-mêmes, d'autres ont mué sous l'effet de la guerre psychologique que l'on nous mène.

Kercoz l'a parfaitement résumé, toutes ces pénibilités scolaires n'ont qu'un seul objectif, que les parents se placent d'eux-mêmes dans la situation d'être demandeurs de l'injection ARNm lorsque la HAS / ministère Varan l'autorisera pour les 5-11 ans. Afin qu'ils fassent piquer leurs mouflets "pour être tranquilles". Encore un brillant résultat du NUDGE.

A l'école de mes enfants, on nous avait fait signer une autorisation pour des tests covid du type salivaires, qui donc en principe se seraient déroulés à l'école. Soi-disant on était région-test pour le n-ième nouveau protocole.
Et donc nous sortons d'un épisode de harcèlement administratif, 1 cas positif = test pris en charge par les parents, ben oui nouveau protocole, l'objectif étant de nous faire ch... un max, c'est donc sur les parents que repose le travail de faire tester, et le lendemain une fois rendue à l'école avec mes mômes sous le bras et les résultats des tests sur le vélo-cargo (à moins que ce ne soit l'inverse), j'apprends qu'il y a 3 cas positifs, donc classe fermée et enfants privés d'école une semaine, et re-test avant la reprise.

Bien entendu, positifs ou pas, tous ces gosses sont pétants de santé.

Je croyais le test antigénique moins invasif que le PCR que j'avais goûté moi-même en mai 2020, que nenni, le prélèvement naso-pharyngé pour le test antigénique est aussi profond.
Entretemps j'ai trouvé un labo qui fait les tests salivaires donc la prochaine fois, car il y en aura d'autres évidemment, je n'aurai même pas à transporter les enfants, seulement récupérer les petits pots à crachat et les ramener au labo. Et surtout je pourrai leur épargner l'écouvillon dans le nez. Nos enfants sont maltraités, c'est clair, je vais tenter de minimiser comme je l'ai fait pour les masques.

Et en tant qu'écolo bien sûr tout ce trafic de plastique dit "sanitaire" me fait hurler.

Rod a écrit :
02 déc. 2021, 16:57
kercoz a écrit :
02 déc. 2021, 16:31
Pas du tout ça. C'est juste un début de pression pour imposer (sans obligation) le vaccin et laisser les adultes bosser.
Ben non! Je suis vacciné mais je me retrouve quand même "coincé" à la maison pour garder (et faire le maitre d'école) à ma fille de 7 ans en excellente santé!
J'insiste, kercoz résume bien ; la vraie pression, tu vas l'avoir quand l'injection sera ouverte aux 5-11 ans.
Un conseil : organise-toi avec les parents des copines de ta fille pour faire des échanges d'enfants (clandestins cela va de soi), un jour 2 enfants chez l'un, l'autre jour 2 enfants chez l'autre.
Tu perds une journée mais au moins avec 2 ou 3 mômes c'est plus rentable. De plus à 2 elles seront peut-être plus motivées pour travailler ; bien qu'à 7 ans c'est pas facile, j'ai testé en 2020, j'en ai une qui a fêté ses 7 ans en début de confinement.

Rod a écrit :
02 déc. 2021, 16:57
Et je lui répond quoi quand elle me demande: dis papa, pourquoi je ne vais pas à l'école que je suis pas malade et que mon test est négatif :-"
7 ans, elle a sans doute la capacité de comprendre et d'exercer son esprit critique ; pour l'esprit critique elle te tend une perche, saisis-la en lui expliquant que ce n'est pas parce que le gouvernement décide quelque chose, que c'est rationnel ou juste. Si ces mesures te paraissent insensées, sens-toi libre de lui expliquer pourquoi, de lui expliquer comment toi tu vis les choses, en lui demandant ce qu'elle en pense, mais n'oublie pas de lui rappeler qu'on a le droit de mentir pour se protéger, qu'elle n'aille pas trop claironner à l'école qu'à la maison papa commence à se poser des questions.
Dernière modification par chakiroul le 03 déc. 2021, 13:22, modifié 4 fois.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 03 déc. 2021, 13:19

tita a écrit :
27 nov. 2021, 17:45
Jeudi a écrit :
27 nov. 2021, 15:39
tita a écrit :
27 nov. 2021, 02:41
c'est un variant dont l'évolution n'avait pas du tout été suivie, c'est une accumulation de mutations sur une très longue période (1 année). Probablement parce que les capacités de détection de certains pays d'Afrique sont faibles
Ou parce qu’il a fait un détour via un réservoir animal.
J'aurais tendance à dire que ça aurait plutôt effet de diminuer son fitness, parce qu'il va s'adapter à son hôte et du coup s'éloigner de l'humain. L'hypothèse la plus courante est une infection chronique chez un individu infecté (suffisamment résistant pour combattre le virus, mais avec un système immunitaire défaillant pour éliminer le virus). Ce qui pourrait être le cas de personnes sous traitement contre le SIDA.

Sinon, on constate que ce variant est déjà repéré un peu partout. Reste à connaître ses caractéristiques...
L'hypothèse d'un détour via un réservoir animal n'est cependant pas complètement exclue. Un article à ce sujet:

https://www.statnews.com/2021/12/02/som ... imal-host/

Ce qui intrigue énormément, c'est que l'ancêtre d'Omicron est une lignée qui circulait il y a plus d'une année, et qui n'a plus été observé depuis. Du coup, il y a 3 hypothèses:

1. La lignée a évolué sans qu'on le remarque dans une population avec peu de contact/détection.
2. Le virus a évolué dans un hôte immunocompromis, l'hypothèse que j'expliquais.
3. Le virus est passé chez des animaux, a évolué, et est revenu chez l'homme.

La première hypothèse semble peu crédible, et c'est difficile de trancher sur la seconde et la troisième sans avoir de données.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 déc. 2021, 14:26

tita a écrit :
03 déc. 2021, 10:52
LeLama a écrit :
02 déc. 2021, 16:23
Et cette hysterie continue et tente de faire croire qu'on va soulager l'hopital en vaccinant les jeunes et les sans comorbidite's, ce qui est un non sens au vu des ordres de grandeur.
Du coup, tu es d'accord de rendre la vaccination obligatoire pour les plus de 40 ans pour soulager l'hôpital?
L'age median des deces, c'etait 84 ans. Ca veut dire que tu divises par 2 le nombre de deces si tu te concentres sur les 84 ans et plus. L'ordre de grandeur, c'est plutot qu'en dessous de 65 ans et sans comorbidite', le risque est nul sur le systeme hospitalier, au sens ou ces personnes ont compte' pour largement moins de 1% des hospitalisations meme au sommet de la vague.

D'autre part, je l'ai deja dit, je suis contre l'obligation. L'histoire est truffee de catastrophes decidees par une poignee d'hommes qui envoient les masses au suicide au nom du bien ( la religion, la nation, le progres, la liberte', ... ), qui ruinent des economies.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 03 déc. 2021, 14:30

chakiroul a écrit :
03 déc. 2021, 13:08
Bon, ça fait un bail que je ne suis pas passée ici. On retrouve les mêmes divisions qu'ailleurs, les suppôts indéfectibles du pouvoir, les terrorisés par la petite bête qui va manger la grosse et qui justifient les pires outrances en attendant les horreurs, les censeurs qui font respecter la doxa, les clairvoyants subtils, les réfractaires à l'emporte-pièce, les dissidents documentés.
Certains sont fidèles à eux-mêmes, d'autres ont mué sous l'effet de la guerre psychologique que l'on nous mène.
Beaucoup d'étiquettes. Perso, je vois deux grands groupes: Ceux pour qui la priorité est de ne pas avoir la vaccination/contraintes. Ceux pour qui la priorité est de ne pas paralyser le système de santé. Et je ne vois aucune stratégie pour concilier tout ça => polarisation.

Personne n'a vraiment mué... C'est plutôt que la situation révèle des facettes qui n'étaient pas visibles auparavant. La seule chose qui a vraiment changé depuis ton dernier passage, c'est qu'il y a des vaccins et qu'une polarisation s'est créée autour. Mais c'est quelque chose qui était déjà latent bien avant la pandémie, et je reste persuadé que tu étais réticente aux vaccins avant cette pandémie...
Et en tant qu'écolo bien sûr tout ce trafic de plastique dit "sanitaire" me fait hurler.
Marrant, c'était aussi une des raisons pour lesquelles le vaccin me semblait préférable.
J'insiste, kercoz résume bien ; la vraie pression, tu vas l'avoir quand l'injection sera ouverte aux 5-11 ans.
Un conseil : organise-toi avec les parents des copines de ta fille pour faire des échanges d'enfants (clandestins cela va de soi), un jour 2 enfants chez l'un, l'autre jour 2 enfants chez l'autre.
Tu perds une journée mais au moins avec 2 ou 3 mômes c'est plus rentable. De plus à 2 elles seront peut-être plus motivées pour travailler ; bien qu'à 7 c'est pas facile, j'ai testé en 2020, j'en ai une qui a fêté ses 7 ans en début de confinement.
Ben, c'est ce que tout le monde fait. D'ailleurs, c'était aussi la technique en Israël, créer des groupes d'élèves plutôt que de les entasser dans de gros établissements scolaires.

Sinon... Bon retour dans notre foutoir où chacun tente d'avoir raison. C'est la 5ème vague qui t'a ramenée ici? Tu cherches à savoir comment on peut se sortir de cette merde? C'est tout simple, faut se faire vacciner. :-D :-D :-D

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 03 déc. 2021, 15:12

qui ruinent des economies.
Quoi, c'est pas bien la decroissance ? :mrgreen:

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 déc. 2021, 16:55

Silenius a écrit :
03 déc. 2021, 15:12
qui ruinent des economies.
Quoi, c'est pas bien la decroissance ? :mrgreen:
Comme pour le sexe, quand c'est ton choix, c'est super bon, quand tu subis, c'est moins fun ;)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 03 déc. 2021, 17:35

Coronavirus : une vague de non-vaccinés déferle à l'hôpital à l'unité Covid de la Timone.
https://www.laprovence.com/article/sant ... pital.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 03 déc. 2021, 18:43

tita a écrit :
03 déc. 2021, 14:30
Tu cherches à savoir comment on peut se sortir de cette merde? C'est tout simple, faut se faire vacciner.
Elle est probablement vaccinée, je ne vois pas ce qui te ferait penser le contraire.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 03 déc. 2021, 18:51

tita a écrit :
03 déc. 2021, 14:30
. Et je ne vois aucune stratégie pour concilier tout ça => polarisation.
Si la majorité n’avait aucune volonté de concilier la minorité, la vaccination covid serait obligatoire. Un premier niveau d’accommodement est de laisser choisir entre vaccin et confinement. Un second niveau est le passeport pour laisser choisir entre vaccin, test fréquents, et confinement. Quel troisième niveau d’accommodement verrais tu pour mieux respecter les droits de la minorité (sans préjuger des conditions sanitaires autorisant de le faire)?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 03 déc. 2021, 19:39

tita a écrit :
02 déc. 2021, 10:25
Bref, y'a rien d'intéressant finalement dans cette vidéo de 40 minutes. C'est un résumé de ce qu'il a raconté depuis le début de la pandémie.
il est rare que je tienne jusqu'au bout tellement c'est creux et condescendant.
Beaucoup de cherrypicking ou il tire des conclusions allusives ou peremptoires (suivant l'humeur) en comparant 3 courbes qui l'arrangent.
Son seul fait d'arme est d'avoir été le premier à parler du concept de variant.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 03 déc. 2021, 19:52

alain2908 a écrit :
03 déc. 2021, 19:39
C’est une plaisanterie?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 03 déc. 2021, 20:14

Rod a écrit :
03 déc. 2021, 10:05
Mais quel intérêt de vacciner les enfants???? Etre vacciné n'empêche nullement d'attraper la covid et de la disséminer à droite et à gauche!
Et les enfants sont asymptomatiques.
l'intérêt, c'est celui des multinationales pharmaceutiques. :idea:

Invité

Message par Invité » 03 déc. 2021, 20:20

Jeudi a écrit :
03 déc. 2021, 19:52
alain2908 a écrit :
03 déc. 2021, 19:39
C’est une plaisanterie?
Euh....non, il est sérieux :-D

Répondre