Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Remundo » 05 déc. 2021, 09:35

Merci à Chakiroul de son témoignage

et concernant les enfants : ON NE TOUCHE PAS AUX ENFANTS AVEC DES SALOPERIES EXPERIMENTALES quand la maladie naturelle leur est bénigne :evil:

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 5e Vague

Message par Remundo » 05 déc. 2021, 09:46

merci pour ces chiffres qui démontrent la nécessité de traiter différemment la population selon l'âge.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 05 déc. 2021, 09:51

phyvette a écrit :
04 déc. 2021, 23:52
Fermes les yeux Alga, ça va te bruler la rétine.
Et les autres antivaxx là vous allez galérer grave :

Image

Image
on regarde aussi

on n'est pas sectaire.

sauf les vrais antivax qui sont des idéologues.

Le simple fait que tu nous appelles antivax montre que tu es déjà dans l'idéologie du covidisme.

PAR AILLEURS : ces chiffres ne sont pas par tranche d'âge. Ils reflètent à peu près ce qui a lieu pour les vieux et les personnes à comorbidité.

Car en première approximation, jusqu'à 40 ans, y'a pas grand monde qui est gêné par le COVID (Cf les chiffres de Parisse un peu plus haut).

Et toute la question est : quel est le bénéfice/risque pour son petit cas personnel. Presque tous les vaccins ont été interdits ou restreints dans leur usage à cause d'effets secondaires graves. Pfizer le survivant n'est pas non plus inoffensif pour tout le monde !

Ce ne sont pas les ultra-corrompus de la Macronie qui le diront... ni les bulots qui approuvent leurs mensonges et errements criminels ou qui se plient à la macchination tels des petits baltringues qui veulent pas qu'on les embête.

L'honnêteté et la raison aboutissent à une unique conclusion à ce stade de nos (mé)connaissances : la macchination doit rester LIBRE et sur la base d'un bénéfice/risque favorable à l'individu.

Traduction; plutôt conseillée aux vieux, en leur expliquant néanmoins que des effets secondaires sont possibles pour eux aussi, mais a priori moins graves que de faire un covid naturel.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 05 déc. 2021, 10:07

ton raisonnement se tient si on ne regarde que le risque de mourir.
si on regarde l'impact sur l’hôpital et à titre personnel les risques associés à un covid grave, ca élargit le spectre de l'interet vaccinal.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 déc. 2021, 10:28

Remundo a écrit :
05 déc. 2021, 09:51
phyvette a écrit :
04 déc. 2021, 23:52
Fermes les yeux Alga, ça va te bruler la rétine.
Et les autres antivaxx là vous allez galérer grave :

Image

Image
on regarde aussi

on n'est pas sectaire.

sauf les vrais antivax qui sont des idéologues.

Le simple fait que tu nous appelles antivax montre que tu es déjà dans l'idéologie du covidisme.

PAR AILLEURS : ces chiffres ne sont pas par tranche d'âge. Ils reflètent à peu près ce qui a lieu pour les vieux et les personnes à comorbidité.

Car en première approximation, jusqu'à 40 ans, y'a pas grand monde qui est gêné par le COVID (Cf les chiffres de Parisse un peu plus haut).

Et toute la question est : quel est le bénéfice/risque pour son petit cas personnel. Presque tous les vaccins ont été interdits ou restreints dans leur usage à cause d'effets secondaires graves. Pfizer le survivant n'est pas non plus inoffensif pour tout le monde !

Ce ne sont pas les ultra-corrompus de la Macronie qui le diront... ni les bulots qui approuvent leurs mensonges et errements criminels ou qui se plient à la macchination tels des petits baltringues qui veulent pas qu'on les embête.

L'honnêteté et la raison aboutissent à une unique conclusion à ce stade de nos (mé)connaissances : la macchination doit rester LIBRE et sur la base d'un bénéfice/risque favorable à l'individu.

Traduction; plutôt conseillée aux vieux, en leur expliquant néanmoins que des effets secondaires sont possibles pour eux aussi, mais a priori moins graves que de faire un covid naturel.
Ce serait la bonne solution si les gens se comportaient de manière rationnelle en tenant compte des vrais risques, malheureusement ce n’est pas le cas. Je connais des gens âgés , à risque , qui ne se vaccinent pas à cause des désinformations que des gens comme toi propagent , comme quand tu parles de « macchins » en déformant le bénéfice risque . Tu te plains de mesures que tu contribues toi même à rendre nécessaire par ton aveuglement et ton sectarisme .
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 05 déc. 2021, 10:31

phyvette a écrit :
05 déc. 2021, 01:13
160 cas d'Omicron au Royaume-Uni. Il aurait des capacités présumées à échapper au vaccin et à l'immunité individuelle.
En plus le variant Omicron aurait une durée d'incubation réduite.
On serait donc passé de 8 jours pour la souche sauvage, à 5 jours d'incubation pour le Delta à 3 jours d'incubation pour l'Omicron.

https://inews.co.uk/news/75-omicron-cas ... 04-1335430
Je sais pas lequel j’ai eu mais mes premiers symptômes sont apparus 3 jours après ma probable contamination . Mais le truc que j’ai réalisé c’est que très peu de gens se testent aux premiers symptômes , j’ai été le premier du cluster a le faire, juste quelques heures après mes premières genes dans la gorge et avant d’aller manger . A priori je n’ai contaminé personne.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 05 déc. 2021, 10:59

GillesH38 a écrit :
04 déc. 2021, 23:10
un vaccin qui diminue par environ 10 le risque de décès, c'est pas un ordre de grandeur qui t'intéresse toi ?
Tu es une machine a produire des narratifs ! Les etudes randomisees donnent une surmortalite' de 20% environ chez les vaccine's.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 déc. 2021, 11:10

narratif : tic verbal du Lama sur Oléocene.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 05 déc. 2021, 11:18

phyvette a écrit :
05 déc. 2021, 07:39
L'hôpital de Colmar embourbé par une vague de non-vaccinés contre le Covid-19.

https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html
Est désormais considéré comme non vacciné ceux qui n' ont pas reçus les 3 doses à temps .Du coup ça fait bcp de monde .

D' après les données officielles , et après calcul on peut en deduire que ce sont en fait environ 72 % des patients actu hospi pour covid qui ont reçus au moins 2 doses de vaccins . Les 55 à 57 % ce sont les 3 doses , les autres n' étant pas considéré comme vacciné .

Par ailleurs en supposant qu' il y ait 2 X fois plus de non vacc contaminé que de vacc contaminé , on trouve que l' efficacité des 2 doses de vaccins pour éviter une hospi après avoir été conta n' est que de 25 % ( soit une reduction de 1.33 ) par rapport à un non vacc.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 déc. 2021, 11:19

GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 10:28
Je connais des gens âgés , à risque , qui ne se vaccinent pas à cause des désinformations que des gens comme toi propagent , comme quand tu parles de « macchins » en déformant le bénéfice risque . Tu te plains de mesures que tu contribues toi même à rendre nécessaire par ton aveuglement et ton sectarisme .
Cette intervention est aussi une désinformation. Si ce type de refus existe, il est plus que minoritaire dans les multiples raisons de non vaccination. Ces multiples raisons, n' on d'ailleurs curieusement pas été interrogées socialement et statistiquement par aucun média.
Si tu te penches sur cette question, tu vas trouver que :
A% des plus de 70ans non vaccinées ...ne sont pas vaccinables pour des raisons médicales.
B% des plus de 70ans ne peuvent se déplacer seuls et qu'aucune instance officielle ne se charge de le
faire (il suffirait d' une visite médecin + infirmier)
C% des plus de 70 ans sont aquabonistes vu l'état ou la déprime ou ils se trouvent.
D% des plus de 70 ans (c'est mon cas).....sont dans une liste qui leur font espérer 2 mois d'attente ...vu que tout le monde veut-peut avoir droit à la piqouse apres 5 mois , surtout si on a un avion à prendre ou une soirée échangiste , voire bridge, a assurer.
E% des plus de 70 ans font un choix perso qui précède toute influence antivax.
F% seraient donc ton "je connais ...", ...que l' on peut estimer à 2% des +70 non vaccinés

Du fait de ces causes multiples, ton affirmation stigmatise l'ensemble des non vaccinés en tant que responsable d'un échec (relatif) de la vaccination.....ce qui est, à mon avis assez crado.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 05 déc. 2021, 11:49

CP3 a écrit :
05 déc. 2021, 11:18

Par ailleurs en supposant qu' il y ait 2 X fois plus de non vacc contaminé que de vacc contaminé , on trouve que l' efficacité des 2 doses de vaccins pour éviter une hospi après avoir été conta n' est que de 25 % ( soit une reduction de 1.33 ) par rapport à un non vacc.
Je ne vois pas comment on peut obtenir un tel resultat, cf. viewtopic.php?f=3&t=30803&start=300#p2332074

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 05 déc. 2021, 11:54

LeLama a écrit :
05 déc. 2021, 10:59
GillesH38 a écrit :
04 déc. 2021, 23:10
un vaccin qui diminue par environ 10 le risque de décès, c'est pas un ordre de grandeur qui t'intéresse toi ?
Tu es une machine a produire des narratifs ! Les etudes randomisees donnent une surmortalite' de 20% environ chez les vaccine's.
Mais bien sur, et tous les gouvernements se precipitent sur la vaccination sans s'apercevoir que ca augmenterait la mortalite. Franchement LeLama, ca craint ... j'espere que c'est uniquement sur ce sujet.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 05 déc. 2021, 11:55

tout à fait Kercoz, de plus :
GillesH38 a écrit :
05 déc. 2021, 10:28
Ce serait la bonne solution si les gens se comportaient de manière rationnelle en tenant compte des vrais risques
tu les connais toi les "vrais" risques ? Tu ne vois que les décès, mais jamais les effets secondaires.
malheureusement ce n’est pas le cas. Je connais des gens âgés , à risque , qui ne se vaccinent pas
c'est leur droit le plus strict
à cause des désinformations que des gens comme toi propagent ,
diffamation
comme quand tu parles de « macchins » en déformant le bénéfice risque
Je parle de macchins car ce ne sont pas des vaccins. Un vaccin
1) empêche l'infection et la transmission
2) protège la population à plus de 95%
3) n'induit pas d'effets secondaires gravissimes car il a été testé 10 ans avant d'être généralisé à toute une population.

Ceux qui déforment le bénéfice/risque sont précisément les covidistes. L'humilité s'impose en la matière car personne ne sait évaluer précisément le bénéfice ET le risque sur un seul individu. On voit à peine les contours des choses même en regroupant pas classe d'âge sur des milliers d'individus.
. Tu te plains de mesures que tu contribues toi même à rendre nécessaire par ton aveuglement et ton sectarisme .
disait l'hôpital qui se fout de la charité.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 05 déc. 2021, 12:16

energy_isere a écrit :
05 déc. 2021, 11:10
vous ne devriez pas cracher sur le Lama.

A ce jeu il pourrait gagner non ? :lol:

en matière de "narratif", franchement les covidistes sont les champions, depuis 2 ans, leur roman à multiples rebondissements mensongers est aussi passionnant que tragique sur tous les plans (sanitaires, démocratiques, économiques).

Mes hommages, le Prix Cons'Gourrent n'est pas loin.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 05 déc. 2021, 12:51

Remundo a écrit :
05 déc. 2021, 12:16
energy_isere a écrit :
05 déc. 2021, 11:10
vous ne devriez pas cracher sur le Lama.

A ce jeu il pourrait gagner non ? :lol:
Pas sur, cf. Haddock :-)

Répondre