Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par tita » 12 déc. 2021, 09:47

CP3 a écrit :
12 déc. 2021, 03:51
Le variant Omicron serait 10 X moins dangereux selon certaines sources .

https://www.facebook.com/i24newsFR/vide ... 7575299043
Plus un variant devient contaminant, moins il devient virulent.
Cette affirmation est déjà fausse avec le delta.

Mais au-delà de ça, les données en Afrique du Sud sont très encourageantes vis-à-vis de la virulence du variant Omicron. Peut-être parce que ça vient d'une lignée différente, peut-être parce qu'une bonne partie de l'Afrique du Sud avait déjà été infectée (70%) et que ce sont eux qui sont réinfectés tout en possédant une immunité contre les formes graves.

Il faut aussi souligner que ces pays ont des populations très jeunes, alors que notre pyramide des âges est très différente aussi. Je reste convaincu qu'on aura un changement majeur dans la pandémie avec Omicron, et je suis plutôt optimiste en fait là.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 12 déc. 2021, 10:15

La province du Gauteng est entrain de passer son pic épidémique et pourtant tjrs pas de signe de submersion .

https://www.theage.com.au/world/africa/ ... 59gub.html

A noter que de nombreux cas compté comme hospitalisé sont , en fait, des gens qui ont pris le covid ultérieurement à leur entrée à l' hopital et qui ne sont donc pas hospitalisés à cause du covid .
Dernière modification par CP3 le 12 déc. 2021, 15:52, modifié 1 fois.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 déc. 2021, 10:52

COVID-19
Au sein du service réanimation du CHU d’Amiens, une vague de non-vaccinés
Le service réanimation du CHU d’Amiens est saturé par l’afflux de patients Covid non vaccinés. Les personnels soignants sont fatigués et agacés.
https://premium.courrier-picard.fr/id25 ... s-video-et

COVID-19 : 18 CAS DU VARIANT CONGOLAIS DÉCOUVERTS DANS LES HAUTS-DE-FRANCE.
https://www.cnews.fr/france/2021-12-11/ ... ce-1159274

Covid-19 : l’Allemagne hausse le ton face aux antivax.
Le nouveau chancelier Olaf Scholz envisage de soumettre au Parlement une obligation vaccinale pour tous, qui pourrait entrer en vigueur dès le début de l’année prochaine
« Une minorité bruyante », « radicale », « pas solidaire », mais qui « ne divisera pas la société » allemande : loin du ton conciliant d’Angela Merkel, le nouveau chancelier Olaf Scholz n’hésite pas à pointer du doigt les antivax. Particulièrement actifs Outre-Rhin, ils s’appuient essentiellement sur les mouvements d’extrême droite, organisant une désinformation...
https://www.sudouest.fr/international/e ... 314381.php
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 12 déc. 2021, 14:49

GillesH38 a écrit :
12 déc. 2021, 07:04
je suppose juste que (…) ce qui ne change rien au raisonnement.
La première partie fait que ton raisonnement est mathématiquement faux, la seconde partie est en lien avec « mais ce n’est pas ça ton vrai problème ». Pourquoi je te rectifies sur un détail? Parce que tu as posé la question!
GillesH38 a écrit :
Mais ce n’est pas ça ton problème (encore qu’il y a une racine commune: tu as du mal à prendre conscience de toutes les hypothèses implicites que tu utilises). Ton problème, c’est d’essayer de comprendre un phénomène (l’extinction des souches par compétition de nouvelles) avec un modèle inadapté, comme si tu prenais un modèle sphérique de la surface de la lune pour compter les cratères alors qu’il est habituellement utilisé pour estimer le volume.
commence déjà par trouver une vraie raison pour laquelle le raisonnement proposé serait faux
…ce que tu cites est la vrai raison pourquoi ton raisonnement est physiquement faux.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 12 déc. 2021, 17:37

Parmelin : les non vaccinés n'auront pas la vie facile.

(Keystone-ATS)
Les personnes non vaccinées doivent s'attendre à ce que leurs libertés soient réduites pour longtemps, selon le président de la Confédération Guy Parmelin. L'évolution de la pandémie pourrait nécessiter que la règle des 2G reste en vigueur dans le domaine des loisirs.

Le Conseil fédéral a mis en consultation vendredi de nouvelles mesures sanitaires. Une variante prévoit la généralisation de la règle dite des 2G, à savoir limiter aux seules personnes vaccinées ou guéries l'accès aux restaurants ainsi qu'aux espaces culturels, sportifs ou de loisirs.

https://www.swissinfo.ch/fre/parmelin-- ... e/47185276
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 12 déc. 2021, 18:04

Pour les amoureux de la liberté . Conférence très intéressante de Jean dominique Michel ( Anthropologue de la santé ) et du polymathe Philippe Bobolla ( Physicien , Biologiste et Anthropologue ) au sujet de la crise sanitaire actuelle . Il s' agit d' une approche plutot anthropologique .
Ces deux intervenants sont aussi connus dans le milieu du New-age .Néanmoins leur approche est originale .

https://www.youtube.com/watch?v=4YrRyArfcBk

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 12 déc. 2021, 19:08

CP3 a écrit :
12 déc. 2021, 18:04
Pour les amoureux de la liberté . Conférence très intéressante de Jean dominique Michel ( Anthropologue de la santé ) et du polymathe Philippe Bobolla ( Physicien , Biologiste et Anthropologue ) au sujet de la crise sanitaire actuelle . Il s' agit d' une approche plutot anthropologique .
Ces deux intervenants sont aussi connus dans le milieu du New-age .Néanmoins leur approche est originale .

Je dirais plutôt une approche de sortir des étrons par leur orifice buccal.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 déc. 2021, 19:17

CP3 a écrit :
Jean dominique Michel
Jean-Dominique Michel est une personnalité évoluant dans la mouvance conspirationniste francophone. Il tient un blog sur le site de La Tribune de Genève intitulé « Anthropo-logiques ».

Le 18 mars 2020, il publie sur son blog un article dans lequel il se prononce en faveur de l’efficacité de l’hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid-19. Selon lui, « Raoult a relevé avec ironie qu’il n’était pas impossible que la découverte d’une nouvelle utilité thérapeutique pour un médicament tombé de longue date dans le domaine public soit décevante pour tous ceux qui espèrent un prix Nobel grâce à la découverte fracassante d’une nouvelle molécule ou d’un vaccin… sans oublier la perspective des dizaines de milliards de dollars de revenus à prendre, là où la chloroquine ne coûte littéralement rien. »

« Comme on voit quand même une destruction de nos sociétés, de nos économies, une mise à genoux des pays et une espèce de mafia tentaculaire numérique et transhumaniste qui est en train de recueillir tous les fruits de ce psychodrame invraisemblable qui a été généré, se pose effectivement la question de savoir s’il y a une orchestration. On voit quand même que l’OMS, les gouvernements, les GAFAM – Facebook, Twitter… –, les panels d’experts, la Task Force… réagissent tous de la même manière, d’une manière qui, ouvertement, est malhonnête à certains égards. Et donc on est en droit de se demander : « Mais bon sang qu’est-ce qui se passe ? » Faut rappeler que des complots, il y en a eu énormément dans l’histoire de l’Occident […] ».

« Le masque ne sert à rien, est suffoquant et porte atteinte à l’intégrité corporelle. […] Je partage tout à fait l’analyse de Perronne : tout ce qui pouvait être fait de faux et de mauvais a été fait. […] Mes blogs ont eu 9 millions de lecteur. Le Monde peut aller se rhabiller. […] Je suis un très bon expert. […] Je trouve époustouflant que le rédacteur en chef d’une revue médicale, un ancien directeur d’hôpital, un responsable de système sanitaire, postent des monstruosités à mon sujet alors qu’ils me connaissent et qu’ils savent qui je suis ! […] J’ai dû me battre contre mon gouvernement pour trouver de l’hydroxychloroquine parce que j’étais malade du Covid. Et j’ai pu arranger un deal clandestin sur un parking pour obtenir un médicament qui pouvait me sauver la vie. On vit dans quel monde ?! […] J’ai des profs de médecine qui m’ont injurié en me disant que j’étais dangereux. »

https://www.conspiracywatch.info/jean-d ... gI8DPD_BwE

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 12 déc. 2021, 19:25

phyvette a écrit :
10 déc. 2021, 22:28
Pas de changement, quel que soit l'âge, un vacciné à jour à 3 dose a toujours moins de risque d'être positif/hospi/réa.
Les chiffres du jour sur le statut vaccinal de DREES.
Phyvette, tu peux mettre un lien ou indiquer sur quelle période les données sont collectées ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 déc. 2021, 19:56

Jeudi a écrit :
12 déc. 2021, 14:49
GillesH38 a écrit :
je suppose juste que (…) ce qui ne change rien au raisonnement.
La première partie fait que ton raisonnement est mathématiquement faux,
pas compris ce que tu veux dire.
tu crois que le nombre de cas n'est pas moyenné sur une certaine durée pour calculer les courbes de R reproduites ci-dessus ?

je pense que tu fais erreur.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 12 déc. 2021, 20:11

tita a écrit :
12 déc. 2021, 19:08
CP3 a écrit :

Ce sont quand même des universitaires de haut niveau qui savent réellement penser par eux mêmes et en dehors du système . Contrairement à plein d' autres qui sont moulés .

Au sujet du conspirationisme , qui n' est pas " conspirationiste " aujourd' hui ? Potentiellement pas grand monde car dés que tu commences à te poser un peu certaines questions ( et que tu t' autorises donc à etre un peu intelligent ) tu risques à partir d' un certains moment d' etre traité de conspi .

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 déc. 2021, 20:12

La période c'est maintenant et la source c'est la DREES, le service statistique public du Ministère des solidarités et de la santé.

https://data.drees.solidarites-sante.go ... s/accueil/

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 déc. 2021, 20:22

CP3 a écrit :
12 déc. 2021, 20:11
Ce sont quand même des universitaires de haut niveau qui savent réellement penser par eux mêmes et en dehors du système .
Non, ce sont des scientifiques défroqués sur le retour, en mal de publicité, et des apprentis Gurus.
Philippe Bobola est moins connu que l'autre, mais tout aussi perché.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 déc. 2021, 20:32

CP3 a écrit :
12 déc. 2021, 20:11
tita a écrit :
12 déc. 2021, 19:08
CP3 a écrit :

Ce sont quand même des universitaires de haut niveau qui savent réellement penser par eux mêmes et en dehors du système . Contrairement à plein d' autres qui sont moulés .
il me semble que c'est ce que disent les climatosceptiques d'eux mêmes, mais que là , tu paraissais beaucoup moins enthousiaste ? ;)

du coup c'est sur quel critère que tu choisis ton camp ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre