Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
CP3
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par CP3 » 20 déc. 2021, 06:04

phyvette a écrit :
20 déc. 2021, 02:38
:ghost:
Bolsorano: dit le porc trumpiste, lui n'est pas pro-peuple pour le coup. Lui non plus n'impose pas des mesures punitives sous prétexte sanitaire .

Il parait que les premiers signes de contamination au Sars-Cov-2 c'est le délire paranoïaque.
CP3 : 2 Chloroquines, 1 doliprane et au lit. Prends ta température.
Et dire que parmis les contaminés potentielles ( que sont aussi les vaccs ) certains semblent attendre ardemment la sixieme dose .

Cp3

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 20 déc. 2021, 06:17

Pas si vite, 6ème dose, allons.
J'escompte bien avoir ma 4ème dose avant fin Février, et j'en suis très satisfait. \:D/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 20 déc. 2021, 06:18

Le variant Omicron est-il si dangereux ?

https://twitter.com/pieterstreicher

D' après ce qui est observé jusqu' à maintenant Non !

Moins de cas asymptomatiques , bcp plus de cas bénins léger et de meme bcp moins de cas hopital .

De quoi donc surtout produire bcp de cas léger simultané d' où notamment un risque d' une certaine désorganisation dans le monde du travail .

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 20 déc. 2021, 06:31

Omicron : que pouvons-nous apprendre de l'expérience de l'Afrique du Sud jusqu'à présent ?
BBC Reality Check
18 décembre 2021

Les données sur les admissions à l'hôpital pour le Covid en Afrique du Sud montrent qu'elles augmentent assez fortement dans toutes les provinces.

Discovery Health, l'un des principaux prestataires de soins de santé du pays, a calculé que les adultes infectés au début de l'épidémie d'Omicron étaient environ 30 % moins susceptibles d'être admis à l'hôpital que ceux infectés lors de la première vague du Covid en Afrique du Sud.

Selon les scientifiques sud-africains, cela ne signifie pas pour autant que le variant lui-même est plus bénin.

La grande différence par rapport aux vagues précédentes est le taux de vaccination et d'immunité naturelle dans la population.
"Rien ne prouve qu'il s'agisse d'une mutation moins virulente", a-t-elle déclaré.

L'OMS prévient que les données suggérant que le variant pourrait être plus bénin pourraient également être faussées par le fait que le nombre d'hospitalisations est faible et que la plupart des personnes admises ont moins de 40 ans, donc moins de risque de tomber gravement malade.

Ces personnes peuvent être hospitalisées pour d'autres raisons, mais les hôpitaux sud-africains testent toutes les personnes admises et détectent donc beaucoup de cas bénins.

https://www.bbc.com/afrique/monde-59683718
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Crise covid et prix du pétrole

Message par energy_isere » 20 déc. 2021, 09:22

Brent 68.4 dollars le baril
WTI 71.2 dollars le baril

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 20 déc. 2021, 10:28

energy_isere a écrit :
20 déc. 2021, 09:22
Brent 68.4 dollars le baril
WTI 71.2 dollars le baril
Tu as inversé Brent et WTI.

Sinon, ça descend plutôt rapidement, le WTI est déjà à $66.7. Et c'est probablement dû aux craintes liées à la pandémie.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 20 déc. 2021, 15:39

phyvette a écrit :
20 déc. 2021, 06:31
Ces personnes peuvent être hospitalisées pour d'autres raisons, mais les hôpitaux sud-africains testent toutes les personnes admises et détectent donc beaucoup de cas bénins.
Oui, et ils ne pratiquent pas de Traçage-Test-Isolation comme on tente de le faire en Europe. C'est d'ailleurs aussi pour ça que sur les statistiques, il n'y a pas de délai comme chez nous entre les cas détectés et les décès. En fait, ils testent les personnes admises à l'hôpital.

Et c'est particulièrement frappant quand on regarde la courbe cas-décès de l'Afrique du Sud. Depuis plus de 3 semaines, le nombre de cas augmente mais le nombre de décès reste très faible:

https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~ZAF
L'OMS prévient que les données suggérant que le variant pourrait être plus bénin pourraient également être faussées par le fait que le nombre d'hospitalisations est faible et que la plupart des personnes admises ont moins de 40 ans, donc moins de risque de tomber gravement malade.
Ok, donc on a là quelque chose qui est particulièrement surprenant. Vu l'explosion des cas, on devrait avoir toute la population touchée, et donc des hospitalisations chez les 40+ aussi. On a l'impression que ça ne fait aucun sens que le nombre de nouveaux cas décroisse alors que la population plus âgées, qui étaient auparavant la plus hospitalisée, ne semble cette fois quasi pas affectée.

Mieux, en regardant un peu les statistiques d'hospitalisations ici, je constate que sur les 5 derniers jours, 30% des hospitalisations étaient chez les 0-9 ans.
https://www.nicd.ac.za/diseases-a-z-ind ... ov-report/

Du coup, je vais faire une hypothèse extravagante: Est-ce que, par un quelconque miracle, on n'assisterait pas ici à une forme d'immunité croisée chez les adultes plus âgés?

Oui, je sais, c'est le genre d'hypothèse qui est de l'ordre de la Raoulterie. Mais j'arrive pas à trouver de meilleure explication pour le moment.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 20 déc. 2021, 18:35

l'efficacité du vaccin Sputnik en question face au Variant Omicron.
https://www.newsweek.com/russia-dispute ... on-1660719
The Gamaleya Institute and the Russian Direct Investment Fund released a statement on Friday claiming that Sputnik V had "the best virus neutralization results against omicron in comparison with other vaccines."

The claim starkly contrasts an independent study by the University of Washington and pharmaceutical firm Humabs Biomed that said the vaccine "had no neutralizing activity against Omicron.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 20 déc. 2021, 20:14

15000 cas ce soir contre 12000 la semaine derniere. Mon estimation est qu'on est proche d'un cas omicron sur quatre, ce qui correspond assez bien au presque 9% au 17 decembre de Covidtracker. Donc omicron devrait etre majoritaire pour Noel. Je pense qu'on aura des restrictions supplementaires avant Nouvel An, peut-etre que le president parlera avant les voeux, ou au moins le 1er ministre...

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 20 déc. 2021, 20:27

Et ben moi je fais le pari qu'on aura pas de restrictions supplémentaires avant la chandeleur.
Sinon, j'offre une caisse de....

Une poignée de main virtuelle à chaque Oléocénien.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 20 déc. 2021, 21:44

YEP inversion.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 21 déc. 2021, 00:56

La Russie vient de passer devant le Mexique :

Image

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5dd4f27d69

Paulad
Condensat
Condensat

Message par Paulad » 21 déc. 2021, 01:25

Si restriction il y a ça ne sera probablement pas annoncé par Macron, surtout en période des fêtes, ça serait se tirer une belle balle dans le pied pour les élections à venir. "on vous reconfine, ah et joyeux Noël".

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 21 déc. 2021, 03:13

Attention ce nouveau variant est très dangereux !

" Le nombre de cas de Covid-19 en Afrique du Sud a commencé à diminuer, a déclaré lundi le Dr Angelique Coetzee, présidente nationale de l’Association médicale sud-africaine.

« Ce que nous voyons actuellement, c’est que nos cas, en quelque sorte, nous sommes au-dessus de la courbe - c’est en quelque sorte en train de baisser. Vous savez, dans le Gauteng, qui était l’épicentre, les chiffres sont beaucoup plus bas », a déclaré Coetzee à CNN.

Bien qu’elle ait noté que le Covid-19 se propage toujours dans d’autres régions du pays à cause des vacances, « au total, si vous regardez nos chiffres, il diminue ». "

Malgrès cette vague le système hospitalier sud africain n' a pas été submergé .

Des piqures pourraient etre économisé .

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 21 déc. 2021, 04:56

phyvette a écrit :
20 déc. 2021, 06:17
Pas si vite, 6ème dose, allons.
J'escompte bien avoir ma 4ème dose avant fin Février, et j'en suis très satisfait. \:D/
Image

Répondre