Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par mobar » 01 janv. 2022, 14:33

Au rythme actuel des contaminations tout le monde sera immunisé sous peu grâce a omicron ... je parie mon paquet de masques usagés que dans six mois l'ensemble des restrictions et obligations seront levées! :wtf: :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 01 janv. 2022, 14:47

mobar a écrit :
01 janv. 2022, 14:33
Au rythme actuel des contaminations tout le monde sera immunisé sous peu grâce a omicron ... je parie mon paquet de masques usagés que dans six mois l'ensemble des restrictions et obligations seront levées! :wtf: :-"
C'est beau l'optimiste:
https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 361685.php

""""""""""On ne sait pas si le variant Omicron peut échapper à l’immunité, qu’elle soit induite par une infection naturelle ou un vaccin. Toutefois, une étude qui n’a pas encore été évaluée par les pairs montre que le taux de réinfection par Omicron est beaucoup plus élevé que celui enregistré lors des vagues de Beta et de Delta en Afrique du Sud.

Ce rapport semble indiquer que l’immunité acquise par des infections aux variants Beta ou Delta ne protégerait peut-être pas contre Omicron. Cette constatation pourrait expliquer l’augmentation rapide des cas d’Omicron en Afrique du Sud, où une grande partie de la population a été infectée lors des vagues des variants Alpha, Beta et Delta.""""""""""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 01 janv. 2022, 15:35

tita a écrit :
01 janv. 2022, 13:53
Contrairement à ce que tu essaies de nous faire croire, c'est pas 33% ou 66%, mais bien 80% de non-vaccinés en réanimation alors qu'ils ne représentent que 7-8% de la population majeure en France.
Je n'essaie de rien faire croire, je demande des chiffres et des sources, ca me semble tres sain comme attitude intellectuellement. Je ne prends pas le moindre communiqué a l'arrache comme une source d'information.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 01 janv. 2022, 15:45

D'ailleurs, la on voit un focus sur les personnes ventilees, soit environ 900 personnes sur 3000. Pourquoi ce focus sur cette sous-partie ? Pourquoi est ce qu'on ne donne pas les chiffres globaux ? Il me semble avoir lu qu'il y a des difference les personnes nv sont plus souvent ventilees que les v. Est-ce que c'est de nature a produire des chiffres differents ?

En tout cas, c'est tres curieux comme methodo. Ca sent la comm et le cherry picking, parce qu'on en est rendu a promouvoir un traitement avec un chiffre portant sur environ 700 personnes nv dans un pays de 70 millions de personnes. Hum ....

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 01 janv. 2022, 15:52

GillesH38 a écrit :
01 janv. 2022, 12:56
Ca prouve donc l'inefficacité du vaccin puisqu'il y a des vaccinés en réa [/LeLama]
Procédé rhétorique intellectuellement dégueulasse.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 01 janv. 2022, 17:22

LeLama a écrit :
01 janv. 2022, 15:35
tita a écrit :
Contrairement à ce que tu essaies de nous faire croire, c'est pas 33% ou 66%, mais bien 80% de non-vaccinés en réanimation alors qu'ils ne représentent que 7-8% de la population majeure en France.
Je n'essaie de rien faire croire, je demande des chiffres et des sources, ca me semble tres sain comme attitude intellectuellement. Je ne prends pas le moindre communiqué a l'arrache comme une source d'information.
C'est pas un "communiqué à l'arrache". Le journaliste, que je considère comme fiable, a retransmit un communiqué qu'il a reçu. C'est pas des trucs qui tombent de nulle part.
Il me semble avoir lu qu'il y a des difference les personnes nv sont plus souvent ventilees que les v. Est-ce que c'est de nature a produire des chiffres differents ?
Il me semble que c'est ce justement ce qui est expliqué depuis un moment. Tu as un risque 10 fois plus important de faire une forme grave de la maladie en étant non vacciné.

Je ne vais pas t'expliquer ce qu'est cette maladie. Si en 2 ans, tu n'as pas compris, c'est que tu ne comprendras jamais. Je m'y suis intéressé, par curiosité et pour tenter d'en comprendre un peu plus. C'est aussi pour ça que je n'ai eu aucune hésitation à aller me faire vacciner quand j'en ai eu la possibilité.

On a eu un parcours complètement différent de compréhension, voir même divergent. On n'écoutait pas les mêmes personnes, on ne calculait pas les même choses, on avait des à priori de base différents. On s'est forgé une appréciation de cette crise différente. On ne peut pas se comprendre mutuellement je pense, parce qu'il y a désormais un fossé.

Et c'est tout. Plus la peine d'essayer de se convaincre l'un l'autre de qui a raison, de toute façon c'est bientôt terminé.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 01 janv. 2022, 18:22

LeLama a écrit :
tita a écrit :
Quand on t'en donne tu fais semblant de ne pas comprendre ou d'oublier 2 jours après. Tu devrais consulter.
Petit rappel(!) donc :
Site officiel DREES : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... -vaccinees
Entre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre d’entrées en soins critiques pour les personnes non vaccinées est stable : il est de 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus (contre 29 pour 1 million la semaine précédente). Ces dernières représentent 51 % des admissions en soins critiques et 44 % des admissions en hospitalisation conventionnelle, alors qu’elles ne sont que 11 % au sein de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus
En résumé :les non-vaccinés, 1/10 de la population de plus de 20 ans, représentent la moitié des admissions réas covid

Tu as donc chiffres et sources comme demandé :D

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 01 janv. 2022, 18:25

sceptique a écrit :
01 janv. 2022, 18:22
LeLama a écrit :
tita a écrit :
Quand on t'en donne tu fais semblant de ne pas comprendre ou d'oublier 2 jours après. Tu devrais consulter.
Petit rappel(!) donc :
Entre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre d’entrées en soins critiques pour les personnes non vaccinées est stable : il est de 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus (contre 29 pour 1 million la semaine précédente). Ces dernières représentent 51 % des admissions en soins critiques et 44 % des admissions en hospitalisation conventionnelle, alors qu’elles ne sont que 11 % au sein de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus
En résumé :les non-vaccinés, 1/10 de la population de plus de 20 ans, représentent la moitié des admissions réas covid

Tu as donc chiffres et sources comme demandé :D
Sceptique, je te snobe explicitement. Je trouve tes contributions sans interet, tu es trop imprecis dans le vocabulaire puisque je pose la question des lits et tu reponds sur les entrees, en repetant mille fois la meme chose de facon agressive et en te croyant intelligent. Passe ton chemin. Merci.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 01 janv. 2022, 18:27

LeLama a écrit :
01 janv. 2022, 18:25
Sceptique, je te snobe explicitement. Je trouve tes contributions sans interet, tu es trop imprecis dans le vocabulaire puisque je pose la question des lits et tu reponds sur les entrees, en repetant mille fois la meme chose de facon agressive et en te croyant intelligent. Passe ton chemin. Merci.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 01 janv. 2022, 18:34

Pourquoi sans cesse revenir sur les chiffres . D' après les données officielles 50 % des personnes en soins intensif sont vaccinés .D' ailleurs on pourrait suspecter que ce serait plus que ça .

Au fait , ci-dessous , une analyse intéressante sur les possibles effets dangereux des vaccins à long terme . Le chercheur Jean marc Sabatier directeur de recherche au cnrs ( Biologie cellulaire et Microbiologie ) s' exprime sur ce qu' il dit être ses inquiétudes .

1) D' après des études predictives en biologie moleculaire le fait que ce soit tjrs la même spike issus de la souche originelle de Wuhan qui est utilisé dans les rappels faciliterait fortement le phénomène d' ADE . Pour éviter cela il faudrait adapter chaque nouveau rappel aux differents variants successifs . Ce qui n' est donc pas fait .
2 )Indépendament de cela , le fait que la spike soit une molécule longue est susceptible de favoriser le phenomène d' ADE .
3) La protéine spike qu' elle soit vaccinale ou non est toxique car elle dérègle un même mécanisme fondamental présent dans de nombreux organes . Ce qui explique le fait que le covid n' est pas qu' une maladie respiratoire .
4 ) La production forcée de la spike par les vaccins Arn ou Adn provoque un phénomène de saturation qui agit comme des coups de boutoire pouvant à terme finir par deregler le systeme immunitaire dans son ensemble .

https://www.francesoir.fr/opinions-entr ... r-partie-3
( Partie 3 )

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 01 janv. 2022, 18:35

Pour ceux qui veulent un apercu de la situation politique, je vous fais suivre un article de 2 provaxes que j'aime beaucoup, Kulldorff et Bhattacharya. Ils ont proposé une stratégie differente, plus pondérée et moins hystériques. Ils ont subi une attaque de cancel culture de la part de Fauci et Collins qui ont propagé des messages les faisant passer pour des "fringe epidemiologists". Ils y repondent dans le lien suivant.

C'est pour moi assez bien vu, et il me semble que les lignes de fractures sont plutot entre modérés/hystériques, qu'entre provaxes et anti. Je prefere pour ma part largement K et B aux antivaxes extremes. Le pb est que le narratif mediatique a reussi a dresser les gens les uns contre les autres et nombre de personnes auparavant moderees voient maintenant la vie comme un combat contre les méchants complotistes et antivaxes. Les strategies de haine ont réussi et elles ont bien pénétré les populations. J'espere que ce lien permettra de pousser les choses dans le bon sens et convaincra certains lecteurs qu'on peut etre provaxe et tolérant.

https://www.theepochtimes.com/the-colli ... 87173.html

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 01 janv. 2022, 19:24

LeLama a écrit :
01 janv. 2022, 18:35
Pour ceux qui veulent un apercu de la situation politique, je vous fais suivre un article de 2 provaxes que j'aime beaucoup, Kulldorff et Bhattacharya. Ils ont proposé une stratégie differente, plus pondérée et moins hystériques. Ils ont subi une attaque de cancel culture de la part de Fauci et Collins qui ont propagé des messages les faisant passer pour des "fringe epidemiologists". Ils y repondent dans le lien suivant.

C'est pour moi assez bien vu, et il me semble que les lignes de fractures sont plutot entre modérés/hystériques, qu'entre provaxes et anti. Je prefere pour ma part largement K et B aux antivaxes extremes. Le pb est que le narratif mediatique a reussi a dresser les gens les uns contre les autres et nombre de personnes auparavant moderees voient maintenant la vie comme un combat contre les méchants complotistes et antivaxes. Les strategies de haine ont réussi et elles ont bien pénétré les populations. J'espere que ce lien permettra de pousser les choses dans le bon sens et convaincra certains lecteurs qu'on peut etre provaxe et tolérant.

https://www.theepochtimes.com/the-colli ... 87173.html
Ben, actuellement, on pourrait simplement confiner totalement les non-vaccinés puisque ce sont eux qui sont les plus à risque de faire des formes graves, ce qui est en substance ce que ces deux scientifiques proposaient.

Ben ça ne fonctionne pas, évidemment. Pis bon, les scientifiques qui écrivent dans les médias pour raconter comment ils sont incompris, c'est un peu le numéro de Caliméros. Oui, tout est complexe dans cette pandémie, et on a entendu beaucoup de choses fausses de la part de chercheurs réputés.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 01 janv. 2022, 19:57

CP3 a écrit :
01 janv. 2022, 18:34
Pourquoi sans cesse revenir sur les chiffres . D' après les données officielles 50 % des personnes en soins intensif sont vaccinés .D' ailleurs on pourrait suspecter que ce serait plus que ça .
Tu as tout à fait raison, les vaccins fonctionnent encore mieux que ce qu'on suspectait!

:-D :-D :-D

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 01 janv. 2022, 20:05

LeLama a écrit :
01 janv. 2022, 18:25
Evidemment, c'est la seule solution quand des données irréfutables vont à l'encontre de ce que tu répètes à longueur de fil. La fuite est ta seule solution. Pour mémoire, depuis plusieurs posts, tu contestes les données fournies par d'autres membres. Et cela sans fournir de données allant dans ton sens. Tout en réclamant des données aux autres ! Passons. Si tu as des chiffres sur l'occupation des lits je suis preneur !
Pour info, je redonnes des données qui vont à l'encontre de toutes tes contestations et les rendent sans objet :

Conclusion : Je suis donc très précis et factuel en m'appuyant sur des données officielles qui vont dans mon sens. Cela t'ennuie apparemment. Désolé.
Tout ce que tu racontes depuis longtemps à ce sujet est donc nul et non avenu.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 janv. 2022, 20:50

LeLama a écrit :
01 janv. 2022, 15:52
GillesH38 a écrit :
01 janv. 2022, 12:56
Ca prouve donc l'inefficacité du vaccin puisqu'il y a des vaccinés en réa [/LeLama]
c'était juste une petite vanne. Tu prends donc bien ça comme une phrase rhétorique, ce qui veut dire que tu ne mets pas en doute l'efficacité des vaccins , c'est ça ?

du coup quel est l'objet de ta critique et de tes questions sur le nombre précis de taux d'occupation par statut vaccinal? tu veux en arriver où ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Verrouillé