Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par tita » 05 janv. 2022, 15:19

Jeuf a écrit :
05 janv. 2022, 12:19
En effet il y a une baisse claire des nouvelle Admissions en hopital en Suisse depuis 1 mois, c'est très curieux.
https://ourworldindata.org/explorers/co ... RA~GBR~CHE
On a eu droit à une baisse de Delta depuis le 10 décembre, qui n'est pas vraiment visible puisque Omicron était en hausse. Faut aussi comprendre que la Suisse est en 3 partie qui ont des évolutions différentes. Genre l'évolution dans la partie francophone suit la France, et la partie Suisse-Allemande suit l'Allemagne. La hausse est forte en Suisse-Romande, mais pas encore en Suisse-Allemande. Du coup, c'est surtout la Suisse-Allemande qui a pesé.

Mais en effet, on devrait quand même avoir une hausse des admissions. On a eu 30'000 nouveaux cas aujourd'hui.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 05 janv. 2022, 15:36

tita a écrit :
05 janv. 2022, 09:11
Perso, je ne voit pas les autorités sanitaires comme des entités autant omniscientes que tu sembles le penser.
Qu’est-ce que tu racontes la? Ce n’est pas être omniscient que de prévoir qu’un virus aussi contagieux que l’omicron est impossible à arrêter sans confinement dur… c’est même particulièrement trivial dans le contexte ou les pays démocratiques qui ont essayé cette stratégie ont échoué avec des variants moins contagieux.
tita a écrit :
En Suisse, ça fait déjà deux mois qu'on est dans une situation hospitalière tendue à cause en partie du covid, contrairement au Canada où ça monte vraiment depuis quelques jours à cause du covid. Bien sûr que l'afflux de malades pose pleins de problèmes. Est-ce que ce que ce tu dis sont des inquiétudes sur ce qui va arriver (anxiété pandémique)? Ou est-ce dû à la fatigue pandémique, càd que c'est une situation qui n'en fini pas?
Pas certain de comprendre ta question. Il me semble que j’ai été clair que je m’attend à ce que ce soit la dernière vague vraiment dangereuse et que je crains qu’elle fasse une montagne de cadavres (1-10k pour le Quebec-France) même si je reconnais que ce n’est pas du tout une certitude.
tita a écrit :
On n'est probablement pas en train d'aller dans le mur.
Je croise les doigts pour que tu ai raison, y compris que tu ais raison d’oublier de considérer l’impact potentiel sur les covid longues et autres MIS-C. Perso je ne serais pas surpris que dans 1 an ce soit vu comme l’impact principal à long terme de ces vagues.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 05 janv. 2022, 15:45

Jeuf a écrit :
05 janv. 2022, 11:55
Pourquoi il parle d'épée de Damoclès du vilain mutant Covid qui redevient dangereux, alors qu'on n'en parle pas du tout pour le rhume ou la grippe?
Je ne le connais pas, mais une raison est que le delta allait dans le sens « plus contagieux & plus virulent », alors que l’omicron va dans le sens « plus contagieux & moins virulent ». A priori le second est généralement favorisé (au moins à long terme), mais quand le constat est contraire (comme avec le delta) on peut suspecter qu’il y a des raisons biologiques mal comprises qui alignent (le fitness pour) virulence et contagiosité. Voir qu’on change de sens est donc une bonne nouvelle. Le point de vue pessimiste est également valide: dans le sens que plus un virus se répand, plus il a de chance de produire des variants. Bref, ça se discute.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 05 janv. 2022, 15:54

kercoz a écrit :
05 janv. 2022, 14:28
Omniprésents et "rodés" depuis des siècles.....pas sur que le covid apparemment artefact ait présenté toutes ses versions....il faut attendre les nouveaux modèles pour confirmer une tendance.
Heu, non, la dernière zoonose de grippe date de 2009, et celle d'avant de 1957. Les deux circulent encore. C'est très récent qu'on identifie et qu'on distingue des virus respiratoires.

Et c'est pas une histoire de possibilités de mutations pour arriver au plus grave avant de devenir gentil. Les mutations vont continuellement se produire, et des variants vont apparaître, certains plus graves, d'autres moins. C'est pas le virus qui se rode, c'est nous qui nous rodons au virus. Ou plutôt, on va coévoluer. Faut comprendre qu'on change, notre système immunitaire est adapté à changer.

https://twitter.com/BallouxFrancois/sta ... 5691470854

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 05 janv. 2022, 16:48

Les urgences pédiatriques de Saint-Denis ferment faute de personnel
Depuis lundi 3 janvier 2022, les urgences pédiatriques de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sont fermées faute de personnel.

https://actu.fr/ile-de-france/saint-den ... 62315.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 05 janv. 2022, 16:53

Avec Omicron les antivaxx ne pourront même pas bouger une oreille sans attraper le virus.
La virologue Christine Rouzioux décrypte les enjeux de ce tournant de l’épidémie.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... #modal-msg
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 05 janv. 2022, 17:00

Veran ; "J'ai bien compris que pour votre groupe des Républicains il était possible de priver les enfants d'école, mais impensable de priver les antivax de resto".

https://twitter.com/_LePetitCaporal/sta ... 9Wefg&s=19

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 05 janv. 2022, 17:06

bien envoyé

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par phyvette » 05 janv. 2022, 17:15

La quatrième dose de vaccin multiplie par cinq les anticorps, selon Israël

L’administration d’une quatrième dose du vaccin Pfizer permet de multiplier par cinq les anticorps une semaine après l’injection et protège contre les « complications graves » liées au Covid-19, a indiqué ce mardi un hôpital israélien ayant entamé un des premiers essais cliniques sur le sujet.

Une équipe de l’hôpital Sheba, près de Tel-Aviv, a initié la semaine dernière un essai clinique, vaccinant d’une quatrième dose quelque 150 soignants bénévoles ayant reçu une troisième dose il y a plus de quatre mois et dont la quantité d’anticorps semblait avoir décru.
https://www.20minutes.fr/societe/321028 ... -assemblee

Pour moi la quatrième dose, ce sera vendredi 07 Jan, après je pourrais de nouveau causer à des antivaxx à moins de 10 mètres. \:D/

пошел на хуй пу́тин
Image

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 05 janv. 2022, 17:36

Pour moi la quatrième dose, ce sera vendredi 07 Jan, après je pourrais de nouveau causer à des antivaxx à moins de 10 mètres.
Cet amalgame entre les non vaccines et les antivax :roll:

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 05 janv. 2022, 18:11

Jeudi a écrit :
05 janv. 2022, 15:36
tita a écrit :
On n'est probablement pas en train d'aller dans le mur.
Je croise les doigts pour que tu ai raison, y compris que tu ais raison d’oublier de considérer l’impact potentiel sur les covid longues et autres MIS-C. Perso je ne serais pas surpris que dans 1 an ce soit vu comme l’impact principal à long terme de ces vagues.
Alors je connais qqun qui a eu un covid long suite à une infection il y a une année, et en est décédé il y a quelques semaines. Il a eu une perte de capacité pulmonaire assez forte. Ce risque-là de type de covid long me semble assez faible, du fait des caractéristiques d'Omicron.

Idem pour la perte de goût/odorat, là aussi il semble que ce soit un symptôme qui est rare avec Omicron.

Et après, il y a toute la panoplie des covid long qui sont assez mal définis. Et ça part dans tous les sens, comme l'atteinte neurologique. Et c'est la foire à la saucisse dans tout ce qui se raconte. 90% de bullshit.
tita a écrit :
En Suisse, ça fait déjà deux mois qu'on est dans une situation hospitalière tendue à cause en partie du covid, contrairement au Canada où ça monte vraiment depuis quelques jours à cause du covid. Bien sûr que l'afflux de malades pose pleins de problèmes. Est-ce que ce que ce tu dis sont des inquiétudes sur ce qui va arriver (anxiété pandémique)? Ou est-ce dû à la fatigue pandémique, càd que c'est une situation qui n'en fini pas?
Pas certain de comprendre ta question. Il me semble que j’ai été clair que je m’attend à ce que ce soit la dernière vague vraiment dangereuse et que je crains qu’elle fasse une montagne de cadavres (1-10k pour le Quebec-France) même si je reconnais que ce n’est pas du tout une certitude.
Ma question était plus liée à l'état d'esprit du personnel de soins. L'inquiétude d'une montagne de cadavre potentiellement, ou la fatigue d'envisager un nouvel hiver avec une pression hospitalière constante.

Si on arrive à prévoir que dans 2-3 semaines la pression diminue sans devoir faire de tri, ça peut aider au moral. Bien sûr, faut pas donner de faux espoirs. Mais c'est pas irréaliste de penser ça.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 05 janv. 2022, 18:17

Image

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 05 janv. 2022, 18:27

Nouveau record de contaminations quotidiennes avec 335 000 cas de Covid-19
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué mercredi que 335 000 nouvelles contaminations au Covid-19 devraient être enregistrées en France en une journée.

-----------------------------------------------

Les Pays-Bas ont enregistré mercredi un nouveau record du nombre de contaminations quotidiennes au coronavirus, avec 24.590 tests positifs en un seul jour, a annoncé l'institut national de la santé publique.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 janv. 2022, 18:45

Je viens de jouer l'opportunisme, je me suis pointé à 18h dans la pharmacie prés de mon boulot, et chance il restait quelques doses dans un flacon de Moderna. Donc j'ai eu mon rappel (3iem dose donc) sans avoir à patienter un mois. :)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 05 janv. 2022, 19:04

Interdit de transports publics en Italie : les antivaxx «prisonniers» sur leur îles.

A partir du 10 janvier, il ne sera plus possible pour les non vaccinés d’utiliser les transports publics. Et donc les bateaux qui relient le continent aux 87 îles du pays.

https://www.lopinion.fr/international/t ... -divisions

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre