Toujours un argument conjectural invalide (J' évite le "si ma tante .."). Le fameux Ro n'est pas du tout le meme , ce qui a donné du temps au temps ...pour réagir et auto-réagir. L' hypothèse que tu avances aurait du prendre en compte un confinement "policier" dès le début de l'exponentielle.parisse a écrit : ↑06 janv. 2022, 10:30
Je ne comprends pas comment vous pouvez dire ca, alors qu'on est en train de voir actuellement en nombre de cas ce qui aurait pu se passer avant la vaccination sans mesure de freinage. A 200k/jour en moyenne hebdo au 5/1, on a 10 fois plus de cas que l'hiver dernier ou on a tourne entre 300 et 400 deces par jour, on serait donc a 3000 a 4000 deces par jour.
En ce moment il y a une épidémie aviaire qui m'interroge sur sa similitude avec le covid. En ruralité, l'autoconfinement est naturel et immédiat, dès les rumeurs (souvent fausses ce qui fait de bons exercices d'alerte)..Je parle de la ruralité ancienne et théorique qui néanmoins subsiste un peu au niveau des comportements et des interactions. Les méga-élevage ou la solution est l'abattage systématique d'un nombre effrayant d' individus, peuvent, sans trop caricaturer se comparer avec l' urbanité...en terme d'interactions et de densité.
Je ne développe pas ..., mais on pense de plus en plus à la phrase de JB.B ...."Dieu se rit des hommes qui maudissent les conséquences dont ils vénèrent les causes"