C'est toi qui m'interpelle, je répondais à Gilles . Je préfère aussi l'évitement, tu n'es pas tres intéressant.......par contre pourquoi porter un jugement si tu ne comprends pas ? C'est aussi de l'ignorance...mais habituel ds le milieu du "spectacle".tita a écrit : ↑11 mai 2022, 21:40
Merci autrement, tu me fais connaître qui était Jean Piaget (pour moi c'était le nom d'un Lycée) et quels étaient ses travaux. En effet, j'y adhère sans même savoir ce que c'était.
Aucun rapport cependant avec ce que tu racontes après. Je ne comprends pas ce que tu racontes. Une soupe de théories vraies indépendamment, assaisonnées d'idéologie kercozienne, pour masquer ton ignorance.
Bref, démerde toi mais je préfère t"éviter. Tu le sais déjà.
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
a 28 mn : comparaison des portées des artilleries :phyvette a écrit : ↑11 mai 2022, 21:28A 3.35' quand y auront pris ça sur la tronche les Ruskov, y feront moins les fières.
Point de la situation en Ukraine au 8 mai 2022 par Xavier Tytelman
https://www.youtube.com/watch?v=6JvSTRv1OI0

-
- Hydrogène
Schéma très parlant.
Mais comme je disais plus haut le plus important est la capacité des ukrainiens à récolter l'information avec des observateurs, des drones, des satellites, etc ... puis à traiter tout cela pour déterminer la position adverse au mètre près (moins ?) et enfin transmettre tout cela à la pièce d'artillerie la mieux placée. Cela nécessite une coordination exemplaire ainsi que des logiciels informatiques de haute qualité. Pour le moment ils faisaient affaire avec le matériel russe. Avec un succès évident. Alors avec les nouveaux canons ci dessus ...
J'ai vu des reportages d'enseignants français qui ont testé des jeunes ukrainiens pour savoir à quel niveau scolaire les intégrer. Ces enseignants ont été surpris par l'excellent niveau mathématique des ukrainiens (bien meilleur que le nôtre.
).
Sachant que l'informatique demande de grandes qualités mathématiques on comprend mieux l'aisance des jeunes militaires ukrainiens avec le traitement de l'information.
Bref, les russes ont du souci à se faire. Et la guerre pourrait être plus courte, avec le retrait des russes sur les positions de février. Restera cependant le cas du Donbass occupé et de la Crimée ... Une autre possibilité serait l'effondrement du régime politique russe.
Mais comme je disais plus haut le plus important est la capacité des ukrainiens à récolter l'information avec des observateurs, des drones, des satellites, etc ... puis à traiter tout cela pour déterminer la position adverse au mètre près (moins ?) et enfin transmettre tout cela à la pièce d'artillerie la mieux placée. Cela nécessite une coordination exemplaire ainsi que des logiciels informatiques de haute qualité. Pour le moment ils faisaient affaire avec le matériel russe. Avec un succès évident. Alors avec les nouveaux canons ci dessus ...
J'ai vu des reportages d'enseignants français qui ont testé des jeunes ukrainiens pour savoir à quel niveau scolaire les intégrer. Ces enseignants ont été surpris par l'excellent niveau mathématique des ukrainiens (bien meilleur que le nôtre.

Sachant que l'informatique demande de grandes qualités mathématiques on comprend mieux l'aisance des jeunes militaires ukrainiens avec le traitement de l'information.
Bref, les russes ont du souci à se faire. Et la guerre pourrait être plus courte, avec le retrait des russes sur les positions de février. Restera cependant le cas du Donbass occupé et de la Crimée ... Une autre possibilité serait l'effondrement du régime politique russe.
Dernière modification par sceptique le 12 mai 2022, 01:43, modifié 1 fois.
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... ee8b0ca20fL'Ukraine repousse l'armée russe à l'est de Kharkiv
REUTERS•11/05/2022
- phyvette
- Modérateur
Pauvres Russes.
Le Caesar tir des obus qui porte deux charges qui atteignent deux cible en même temps.
Le Panzerhaubitze 2000 fait mieux, en tirant des obus par cinq.
Les ukrainiens s'entrainent avec en ce moment en Allemagne.
https://www.reddit.com/r/ukraine/commen ... rmany_for/
Le Caesar tir des obus qui porte deux charges qui atteignent deux cible en même temps.
Le Panzerhaubitze 2000 fait mieux, en tirant des obus par cinq.
Les ukrainiens s'entrainent avec en ce moment en Allemagne.
https://www.reddit.com/r/ukraine/commen ... rmany_for/

пошел на хуй пу́тин

-
- Brut lourd
l'artillerie ukrainienne est vraiment impressionnante : https://twitter.com/Blue_Sauron/status/ ... 1277456385
-
- Hydrogène
C'est assez fascinant. L'armée ukrainienne était jusqu'ici en défense. Mais plutôt que de repousser l'armée russe sur le front du Donbass, elle saisit l'opportunité de mettre en danger leurs lignes de ravitaillement.energy_isere a écrit : ↑12 mai 2022, 01:22https://www.boursorama.com/actualite-ec ... ee8b0ca20fL'Ukraine repousse l'armée russe à l'est de Kharkiv
REUTERS•11/05/2022
L'armée russe va être obligée de se mettre en mode défense au nord-est de Kharkiv, et retirer ses troupes d'Izium pour protéger la logistique.
-
- Kérogène
Pour le panzer 2000 il s'agit d un schéma de tir des différents site du canon et donc des capacités de tir...aucun canon d artillerie ne peut tiré 5 obus qui font but au même moment et au même endroit.
- GillesH38
- Hydrogène
2 c'est possible en théorie car pour une même vitesse initiale, il y a deux trajectoires qui arrivent au meme endroit, une en tir tendu et l'autre en tir en cloche, mais comme elles n'ont pas la même longueur, il est possible de tirer l'une après l'autre et qu'elles arrivent en même temps. Pour 5, je vois pas trop comment sauf en changeant la vitesse d'éjection ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Brut lourd
par sceptique » @ Aujourd’hui, 00:53
Je savais par ailleurs que dans les pays de l'Est en général, le niveau mathématique est plutôt élevé. Je crois que les méthodes d'enseignements y sont classiques comme nous avions, par ex. en France, il y a des décennies dans nombre de matières. C'est un exemple parmi hélas tant d'autres du recul français constaté en maints domaines.
Maintenant, n'oublions jamais que cette guerre ukrainienne ne peut, pour le moment, que satisfaire les intérêts anglo-américains dont les intérêts à long terme, que je sache, ne se sont jamais écartés des orientations et manœuvres géostratégiques (cf l'ouvrage de Z. Brezezinski, le Grand Échiquier bien connu des milieux d'études stratégiques) pour empêcher coûte que coûte la formation d'un espace commun allant au moins de l'Atlantique à l'Oural comme désiré en son temps par de Gaulle.
Je savais par ailleurs que dans les pays de l'Est en général, le niveau mathématique est plutôt élevé. Je crois que les méthodes d'enseignements y sont classiques comme nous avions, par ex. en France, il y a des décennies dans nombre de matières. C'est un exemple parmi hélas tant d'autres du recul français constaté en maints domaines.
Maintenant, n'oublions jamais que cette guerre ukrainienne ne peut, pour le moment, que satisfaire les intérêts anglo-américains dont les intérêts à long terme, que je sache, ne se sont jamais écartés des orientations et manœuvres géostratégiques (cf l'ouvrage de Z. Brezezinski, le Grand Échiquier bien connu des milieux d'études stratégiques) pour empêcher coûte que coûte la formation d'un espace commun allant au moins de l'Atlantique à l'Oural comme désiré en son temps par de Gaulle.
-
- Hydrogène
De Gaulle le souhaitait sans doute, mais j'ai l'impression que les russes n'ont pas fait les efforts nécessaires pour le rendre possible.Léger a écrit : ↑12 mai 2022, 09:57Maintenant, n'oublions jamais que cette guerre ukrainienne ne peut, pour le moment, que satisfaire les intérêts anglo-américains dont les intérêts à long terme, que je sache, ne se sont jamais écartés des orientations et manœuvres géostratégiques (cf l'ouvrage de Z. Brezezinski, le Grand Échiquier bien connu des milieux d'études stratégiques) pour empêcher coûte que coûte la formation d'un espace commun allant au moins de l'Atlantique à l'Oural comme désiré en son temps par de Gaulle.
Pour l'instant, ils font plus peur qu'envie.
-
- Gaz naturel
Mais ce n'est plus du tir purement balistique. En fait, dans la partie descendant du tir, les munitions se séparent et à l'aide d'ailettes et d'électronique se guident sur des cibles.GillesH38 a écrit : ↑12 mai 2022, 09:52
2 c'est possible en théorie car pour une même vitesse initiale, il y a deux trajectoires qui arrivent au meme endroit, une en tir tendu et l'autre en tir en cloche, mais comme elles n'ont pas la même longueur, il est possible de tirer l'une après l'autre et qu'elles arrivent en même temps. Pour 5, je vois pas trop comment sauf en changeant la vitesse d'éjection ...
Ce qui m’épate le plus, c'est que la mécanique et l'électronique de guidage résistent au coup de départ. Je n'ai pas trouvé l'info sur le type de détection car je suppose que c'est "secret défense".
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
- GillesH38
- Hydrogène
oui je pense qu'il y a une partie "active" dans les munitions mais je ne sais pas jusqu'à quel point, est ce qu'il y a un système propulseur qui les transformeraient en quasi missiles ?emmort a écrit : ↑12 mai 2022, 11:06Mais ce n'est plus du tir purement balistique. En fait, dans la partie descendant du tir, les munitions se séparent et à l'aide d'ailettes et d'électronique se guident sur des cibles.GillesH38 a écrit : ↑12 mai 2022, 09:52
Ce qui m’épate le plus, c'est que la mécanique et l'électronique de guidage résistent au coup de départ. Je n'ai pas trouvé l'info sur le type de détection car je suppose que c'est "secret défense".
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Si les ukrainiens poussent à l'est de Kharkiv, les russes poussent du côté de Sievierodonetsk. Roubijne semble désormais sous contrôle russe.tita a écrit : ↑30 avr. 2022, 09:02Une grosse question, c'est que va-t-il se passer pour Sievierodonetsk-Lyssytchansk-Roubijne. C'est une zone urbaine de 300k habitants, dernier bastion ukrainien de l'oblast de Luhansk, qui est pratiquement encerclée par les forces russes. C'est une simple observation des cartes, et le fait que les avancées des russes dans le donbass étaient jusqu'ici dans des zones peu denses.
https://twitter.com/AggregateOsint/stat ... 4305305603
https://liveuamap.com/en/2022/11-may-uk ... ng-attempt
-
- Hydrogène
Je viens de retrouver un post du 14 avril dans lequel j'essayais de déduire d'un point de vue logique ce qui pourrait arriver. Pas une prévision donc, mais une simple déduction :
L'enclume a donc pris des coups et subi des éclats. Mais elle tient et le marteau arrive par le Nord. Les russes le voit donc venir. Mais ils ont une solution facile : rentrer chez eux, fissa, protégés par leur dissuasion nucléaire. Mais cela serait l'humiliation totale. Ils vont donc rester et se faire écraser par la nouvelle artillerie très longue portée des ukrainiens venant du Nord et du Sud. Mais cela va prendre un peu de temps ce qui permettra aux russes de se replier sans honte. Il ne faut pas acculer et humilier l'adversaire surtout quand il a la solution nucléaire. Une porte de sortie est donc préférable.sceptique a écrit : ↑15 avr. 2022, 00:04Il reste à Poutine un matériel blindé pléthorique en apparence. Mais combien sont hors d'usage suite au pillage et au manque d'entretien ?tita a écrit : ↑14 avr. 2022, 23:05C'est complètement surréaliste. Ils pensent réellement qu'une guerre hybride peut se gagner uniquement par la propagande mensongère. Comme si mentir pouvait magiquement rendre leurs armée plus coordonnée, efficace, puissante. A force d'abreuver les médias par leur propres mensonges, ils finissent par ne plus distinguer la réalité de leur narratif. Ils sont aussi persuadés que les mensonges viennent de l'autre camp.
Pour le moment il essaye d'amasser tout cela au nord de kramatorsk. Problème, comme dans la phase 1 ces troupes sont loin de leurs bases et ravitaillés par des convois de camions. Que les ukrainiens adorent.
J'imagine que toute cette zone autour de kramatorsk est une véritable forteresse répartie en profondeur sur une grande surface. Depuis 8 ans les ukrainiens ont eu le temps. Et je présume que depuis 2 ou 3 semaines ils mettent les bouchées doubles. Et donc cette zone est une véritable enclume sur laquelle les russes vont venir se cogner. Et les troupes ukrainiennes de l'intérieur du pays vont venir écraser cette armée russe sur l'enclume.
...
Maintenant, il y a une course de vitesse entre le renforcement de l'armée russe et le matériel de plus en plus lourd qui arrive d'occident. Mais l'armée russe a du mal apparemment à compléter ses effectifs.
Du coup les russes vont devoir attaquer sans réelle supériorité numérique avec des troupes au moral en berne contre des défenseurs solidement retranchés avec un moral excellent.