Je ne vois pas pour quelle raison ils feraient ça. Peut-être des opérations de forces spéciales pour saboter un pont ou un centre de commandement, mais certainement pas occuper du territoire. L'armée ukrainienne a déjà suffisamment de territoire occupé par l'armée russe pour ne pas disperser ses forces ailleurs.
Non, les contre-offensives menées actuellement par l'armée ukrainienne pourraient aboutir à un effondrement de l'armée russe (moral à 0, et refus des soldats russes d'aller au combat). C'est quelque chose qui s'est déjà produit dans certaines unités. Et aussi dans la retraite de Kiev. Tant qu'ils ne sont pas sur le front, ils restent "disponibles". Mais s'ils voient le front se rapprocher de leur position, ils pourraient tout simplement fuir pour éviter les combats.
C'est une hypothèse qui est évoquée ici:
https://twitter.com/ThreshedThought/sta ... 0268587008
Mouarf, je lis à l'instant qu'une TV russe annonce le succès de la Russie à empêcher une opération d'invasion de l'armée ukrainienne dans la région de Belgorod. Donc cette idée de troupes ukrainiennes sur territoire russe est probablement un nième mensonge de la propagande russe.