+1sceptique a écrit : ↑01 juin 2022, 18:39A tout les HS :
Dans ce fil, peu importe ce que les américains, israëliens, français, etc (mais aussi Pol Pot, Mao, Staline ...) ont fait, ou pas, dans un passé plus ou moins lointains au nom de "valeurs". Il y a plein de fils pour cela.
Ici, c'est le Le conflit Russo-Ukrainien.
Et la seule chose de certaine, c'est que les Russes font une guerre illégale, violent, massacrent, détruisent, pillent avec la complaisance de pas mal de monde y compris ici.
Alors que leur principal argument (le danger que l'Ukraine attaque la Russie) est totalement débile. La Russie est protégée par son parapluie nucléaire. Ce qui empêche les occidentaux d'intervenir. Tout au plus fournissent-ils les armes nécessaires, et encore. Je note ci dessus que des avions ont enfin été fournis, avec 3 mois de retard ! Tous ces atermoiements et retards causent la mort et la mutilation de milliers d'ukrainiens civils ou militaires.
Quand j’étais jeune je me demandais comment autant de français avaient été collabos pendant la WW2, et je crois que maintenant on peut assez facilement comprendre : un mélange de peur, d'égoïsme et de bêtise crasse.