Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 09 juin 2022, 12:07

tita a écrit :
08 juin 2022, 10:39
Et si l'Ukraine reçoit du matériel, la Russie envoie aussi du matériel à ses troupes, de très loin. Un train aperçu dans une région proche de Irkouts en Russie, au Nord de la Mongolie. Faut pas oublier que la Russie possède des ressources matérielles considérables.

https://twitter.com/kargolow/status/1534285505688485890
ca a l'air d'etre du vieux matos inutilisable.
c'est le chant du cygne pour la Russie s'ils en sont à vider leur garnison sous équipée de l'extreme est.

oxymore
Goudron
Goudron

Message par oxymore » 09 juin 2022, 19:53

Qu'on mette ce gros poutou sous les verrines !

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 09 juin 2022, 21:58

Les troupes Ukrainiennes du Donbass ferait mieux de se rendre ou de se retirer pour renforcer des points à l' exterieurs . Car ces troupes semblent payer un lourd tribus pour rien . Tout cela juste pour alimenter une propagande ukrainienne ou occidental ( alimenté l' espoir d' une partie de l' opinion occidental échaudé ) sans donc réel objectif militaire . Quelle honte ! De plus toutes ces sanctions occidentales risquent de provoquer des famines dans certains endroits du monde . Halte au massacre ! L' occident l' entretien .

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 75762cc1de

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 09 juin 2022, 22:55

CP3 a écrit :
09 juin 2022, 21:58
Les troupes Ukrainiennes du Donbass ferait mieux de se rendre ou de se retirer pour renforcer des points à l' exterieurs . Car ces troupes semblent payer un lourd tribus pour rien . Tout cela juste pour alimenter une propagande ukrainienne ou occidental ( alimenté l' espoir d' une partie de l' opinion occidental échaudé ) sans donc réel objectif militaire . Quelle honte ! De plus toutes ces sanctions occidentales risquent de provoquer des famines dans certains endroits du monde . Halte au massacre ! L' occident l' entretien .

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 75762cc1de
Halte au massacre. Les Russkov ont qu' à rentrer chez eux, et tout sera terminé. :idea: Mais Poutine et Lavrov entretiennent cette guerre d'invasion.
Ainsi les Russkov veulent la famine dans le reste du monde.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 juin 2022, 23:16

Ce qu'il y a d’impressionnant avec les dirigeants Russes est qu'ils mentent, insultent, assassinent, torturent, volent, font des coup de pute, manipulent comme si ils étaient dans leur bon droit, comme si ils pensaient dire la vérité et prôner la justice. C'est comme si ils vivaient dans un monde parallèle, basé sur les valeurs du mensonge, de la manipulation et du crime.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Invité

Message par Invité » 10 juin 2022, 00:26

Les Ukrainiens feraient mieux de se retirer du Donbass pour défendre, le cas échéant , d' autres zones . Quand un ennemi est plus fort faut aussi savoir le reconnaitre ( c' est aussi du realpolitik ) plutot que de faire comme si de rien n' était .De plus Poutine avant de faire cette guerre ne demandait pas grand chose . Il demandait juste que l' Ukraine ne passe pas entièrement sous emprise américaine .
Au départ la résistance ukrainienne servait peut-etre à quelque chose . Désormais elle finit par devenir préjudiciable à elle-même ( en tous cas au Donbass ) .

Cp3

Léger
Brut lourd
Brut lourd

Message par Léger » 10 juin 2022, 00:29

Écoutez Énergie_Isère @ le 09.06.2022 à22h55
et Phyvette @ il y a58 minutes (et d'autres)

Autant le forum Oléocène est intéressant par l'inventaire en constante évolution des données et éléments en rapport avec l'Énergie, cet élément vital, basique de toutes nos activités, ce qui représente une somme d'informations couvrant la géographie de la planète, accessibles et utiles dans ce domaine, autant ces propos traduisent une attitude de comptoir hélas "commune" de faire des louanges des politiques occidentales, entre parenthèse des politiques qui abandonnent de plus en plus la "démocratie" dont on nous saoule ad nauseam. Autrement dit, le modèle qui vient de Washington et Londres, via leur paillasson Paris, serait la norme et le standard "mondial" hors duquel point de salut.
Je ne suis nullement "anti-américain". Je me réfère à Sainte Jeanne d'Arc qui, lors de son procès, eut à faire avec ses juges sournois et malveillants qui voulaient sa perte. Ces derniers, cherchant à la faire se contredire, lui dirent en substance ceci : "Vous vous inspirez des évangiles en prônant l'amour du prochain, mais vous haïssez les anglais et vous les combattez, comment cela se fait-il ?" Jeanne d'Arc leur répondit ceci : "Pas du tout, j'aime les anglais, mais quand ils sont chez eux". Voici une réponse d'une portée universelle, toujours actuelle pour élucider et assainir les situations du monde contemporain. Un monde de technologies productives mais débouchant sur la surabondance-misère...
Avant la lettre, voici une réponse apaisante, qui a une portée incontournable hors du temps.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 juin 2022, 00:54

Léger a écrit :
10 juin 2022, 00:29
Écoutez Énergie_Isère @ le 09.06.2022 à22h55
et Phyvette @ il y a58 minutes (et d'autres)

Autant le forum Oléocène est intéressant par l'inventaire en constante évolution des données et éléments en rapport avec l'Énergie, cet élément vital, basique de toutes nos activités, ce qui représente une somme d'informations couvrant la géographie de la planète, accessibles et utiles dans ce domaine, autant ces propos traduisent une attitude de comptoir hélas "commune" de faire des louanges des politiques occidentales, entre parenthèse des politiques qui abandonnent de plus en plus la "démocratie" dont on nous saoule ad nauseam. Autrement dit, le modèle qui vient de Washington et Londres, via leur paillasson Paris, serait la norme et le standard "mondial" hors duquel point de salut.
Je ne suis nullement "anti-américain". Je me réfère à Sainte Jeanne d'Arc qui, lors de son procès, eut à faire avec ses juges sournois et malveillants qui voulaient sa perte. Ces derniers, cherchant à la faire se contredire, lui dirent en substance ceci : "Vous vous inspirez des évangiles en prônant l'amour du prochain, mais vous haïssez les anglais et vous les combattez, comment cela se fait-il ?" Jeanne d'Arc leur répondit ceci : "Pas du tout, j'aime les anglais, mais quand ils sont chez eux". Voici une réponse d'une portée universelle, toujours actuelle pour élucider et assainir les situations du monde contemporain. Un monde de technologies productives mais débouchant sur la surabondance-misère...
Avant la lettre, voici une réponse apaisante, qui a une portée incontournable hors du temps.
Ben oui, j' ai visité les Russes chez eux en 2004 à St Pétersbourg. Rien à redire. Jolie architecture, belle ville.

J' aime les Russes quand ils sont chez eux, pas quand ils viennent semer la terreur et le déluge de bombes, missiles, roquettes et obus dans le pays à coté.

Pas la peine de faire diversion avec Washington.

Marioupol
Image

A propos, je ne retournerai plus jamais en Russie.
De toute façon Flygskam.

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 10 juin 2022, 00:59

Invité a écrit :
10 juin 2022, 00:26
De plus Poutine avant de faire cette guerre ne demandait pas grand chose . Il demandait juste que l' Ukraine ne passe pas entièrement sous emprise américaine .
Cp3
tiens la dernière connerie de poutine : si Pierre le Grand a fait la guerre a la Suède, c'est pour reprendre des terres qui appartiennent à la Russie (https://twitter.com/RebeccaRambar/statu ... 4240523264)... c'est pourtant pas les paroles et les actes russes qui manquent pour réfuter des assertions aussi fausses...

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 juin 2022, 05:55

A tous les Trolls Russes.

Poutler est notre ennemi, et je suis prêt à endurer 10 ans d'inflation et de baisse significative de mon niveau de vie si ça permet de le finir à coup de talon. En espérant que ceux qui resteront sauront bâtir enfin une société digne de respect.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 10 juin 2022, 07:46

je ne me reconnais pas dans ce type de propos.
je pense qu'on aurait pu dire la même chose de Georges Bush junior mais je t'entend moins sur le sujet.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 juin 2022, 08:08

Ben oui, ici et maintenant c'est le conflit Russo-Ukrainien. Pas la guerre d'Irak de 2003. Georges Bush junior n'a pas modifié les lois pour rester président à vie jusqu'en 2036. D'autre par en 2003 Oléocéne n'existait pas, ni alain2908, ni phyvette, donc tu ne risquais pas d'entendre quoi que ce soit sur le sujet.

Mais je suis très satisfait que Saddam soit mort comme un chien, ou Kadhafi défoncé a coup de crosse. Et au plus vite Bachar el-Assad et Poutine les rejoindrons en Enfer, mieux ce sera.

Moi non plus je ne me reconnais pas, dans les propos munichois, mais faut bien faire avec.
Poutine mérite une correction par la force, point barre.

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 10 juin 2022, 09:09

justement, j'ai l'impression que tu as du mal à faire avec et une certaine tendance à dégainer les ciseaux dès qu'un point de vue t'agace. je me trompe ?

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 10 juin 2022, 09:28

Invité a écrit :
10 juin 2022, 00:26
.De plus Poutine avant de faire cette guerre ne demandait pas grand chose . Il demandait juste que l' Ukraine ne passe pas entièrement sous emprise américaine .

Cp3
Il refusait dès lors, à un pays souverain de choisir son futur. C'est finalement aussi violent que si (fiction) l’Angleterre dirait que si Mélechon était élu, elle envahirait la France(/fiction)

L'Ukraine est une démocratie (imparfaite comme toutes), elle n'a pas à avoir sa politique dictée par qui que ce soit d'extérieur. Le choix de l'occident est un choix de société.
Même si on peut se plaindre de la diplomatie du McDo, je la préfère nettement à celle du T-72
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 10 juin 2022, 09:51

L' histoire de l' Ukraine est tres récente. Il est possible de défendre le point de vue que le conflit actuel est proche d' une guerre civile, du moins dans sa moitié EST.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre