Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 25 juin 2022, 22:00

GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 18:35
kercoz a écrit :
25 juin 2022, 13:20
GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 13:11
Donc si on tue des milliers de civils c’est pour leur apprendre à vivre ?
Oui, bien sur :
https://felina.pagesperso-orange.fr/doc/alg/pertes.htm
ok mais si tu compares guerres coloniales et invasion de l'Ukraine, il faut etre cohérent, soit tu condamnes les deux, soit tu justifies les deux.

L'extreme droite semble par exemple avoir beaucoup d'indulgence et de compréhension pour les deux.

Moi non.
Mais on s'en fout de ton opinion comme de la mienne....A plus de 10 bornes de chez moi, ça ne me concerne pas ...Je ne fais qu'observer. Pas juger......Ton "opinion" ne tient pour 90% au seul fait que tu manges tous les jours....sinon elle serait complètement différente.
J'observe par exemple que l' Indes vient d'accepter d'assurer les transports russes de marchandises...assurances boycottés par la LLoyd et autres assureurs occidentaux....Vous vous faites une idée d'un monde qui n'existe plus, ...qui est en plein bouleversement. La seule position pertinente est celle de la lucidité sur les conjectures à moyen et long termes. A mon humble avis (qui ne vaut pas grand chose), votre monde de bisounours ne tient, (et dans une version surbaissée et non suréquipée), que du fait qu'il semble que la chine tienne encore un peu à un semblant de mondialisation commerciale.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 25 juin 2022, 22:41

Voilà que la fine fleur des trolls russes se font sous eux à cause des armes de l'ouest.

https://mobile.twitter.com/ChrisO_wiki/ ... 9059079169
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 25 juin 2022, 22:48

tita a écrit :
25 juin 2022, 10:58
CP3 a écrit :
25 juin 2022, 08:14
Un article intéressant au sujet de la part de responsabilité des Etats-Unis concernant ce conflit .

https://www.les-crises.fr/ukraine-une-g ... ponsables/

Et encore la ligne éditorial des crises présente le plus souvent le comportement des Etats-unis comme étant maladroit et évite donc la question d' acte totalement intentionnel ( c' est à dire du complot ) .
C'est un édito du New-York Times. (Média à la solde de l'Occident non?)

Je prends cet extrait:
Des milliers d’Ukrainiens sont morts qui ne seraient probablement pas morts si les États-Unis s’étaient tenus à l’écart.
On peut aussi affirmer que des milliers d'ukrainiens ne seraient pas morts si la Russie s'était tenue à l'écart du conflit interne ukrainien. Et encore une fois, l'interférence occidentale était très limitée en Ukraine avant 2014. L'Ukraine était à l'origine plutôt orientée sur une coopération économique avec la Russie, parce que c'était son principal partenaire à la chute de l'URSS. Mais cette coopération se traduisait surtout par une domination toujours plus forte de Moscou avec sa logique de régions satellites contrôlées. Le but étant de rediriger les capitaux vers Moscou par différents moyens.

Avec ou sans l'aide des USA, l'Ukraine n'allait de toute façon pas se laisser faire et allait lutter. Ne pas leur donner les moyens, c'est aussi mettre à mort tous ceux qui s'opposaient en Ukraine à l'impérialisme Russe, malicieusement qualifiés de néo-nazis. Et au final, la Russie n'aurait pas eu les moyens de contrôler les territoires occupés, conduisant à une forme de guérilla (la Russie aurait parlé de terrorisme néo-nazi), durant de nombreuses années.
Arno KLarsfeLd relayerait t-il donc la propagande russe en déclarant que l' Ukraine est un pays quand même assez nazifié ?

https://www.dailymotion.com/videox8broff
Dernière modification par CP3 le 25 juin 2022, 22:51, modifié 1 fois.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 25 juin 2022, 22:49

Les services de renseignements ukrainiens annoncent qu'une attaque sous fausse bannière serait en préparation par les forces russes, visant des infrastructures en Biélorussie (civiles et logistiques), et dont le but serait de forcer l'armée Biélorusse à entrer dans la guerre.

Des tirs de missiles sur le territoire ukrainien par des avions russes survolant le territoire Biélorusse ont été effectués aujourd'hui. C'est la première fois que des tirs sont réalisés depuis le territoire Biélorusse.

Lukashenko a réussi jusqu'à présent à éviter de participer activement à la guerre. Faut dire que c'est pas un très grand pays (9 mio d'habitants), et que son armée est de 50'000 personnes. Et ils n'ont quasiment aucune expérience de combat.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 25 juin 2022, 22:55

Donc tout d' un coup les attaques sous fausses bannières peuvent etre vraies quand elles sont menées par le camp anti-occidental mais lorsque c' est l' inverse, elles sont forcément fausses .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 juin 2022, 23:05

kercoz a écrit :
25 juin 2022, 22:00
GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 18:35
kercoz a écrit :
25 juin 2022, 13:20

Oui, bien sur :
https://felina.pagesperso-orange.fr/doc/alg/pertes.htm
ok mais si tu compares guerres coloniales et invasion de l'Ukraine, il faut etre cohérent, soit tu condamnes les deux, soit tu justifies les deux.

L'extreme droite semble par exemple avoir beaucoup d'indulgence et de compréhension pour les deux.

Moi non.
Mais on s'en fout de ton opinion comme de la mienne....
désolé moi je ne m'en fous pas.

j'ai une tendance à penser que ceux qui sont réglos dans leur vision du monde sont aussi réglos dans leur vie quotidienne. Il arrive souvent que j'observe des gens pendant des réunions, que je regarde ceux qui ont le courage de parler et ceux qui ne l'ont pas, et que je me demande comment ils auraient réagi pendant l'occupation. Je pense que les ukrainiens doivent actuellement souvent rencontrer ce genre de question
A plus de 10 bornes de chez moi, ça ne me concerne pas ...Je ne fais qu'observer. Pas juger.....
on t'a cité plein de posts de ta part qui montre que tu es totalement dans le jugement pour certaines choses, ne te décerne pas à toi même des certificats que tu ne mérites pas.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 juin 2022, 23:08

CP3 a écrit :
25 juin 2022, 22:55
Donc tout d' un coup les attaques sous fausses bannières peuvent etre vraies quand elles sont menées par le camp anti-occidental mais lorsque c' est l' inverse, elles sont forcément fausses .
les attaques sous fausses bannières sont destinées à justifier une entrée en guerre d'un pays non belligérant au départ. A quel pays tu penses qu'elles s'appliqueraient dans le camp occidental? pour faire entrer en guerre quel pays ?

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 25 juin 2022, 23:17

CP3 a écrit :
25 juin 2022, 22:55
Bah, si il y a une attaque en Biélorussie et que l'armée Biélorusse vient en renfort de l'armée russe, je serai persuadé que ce sera une attaque sous fausse bannière.

Perso, je crois très peu aux attaques sous fausse bannière. Et même celle-là me semble assez improbable. Mais ça me semble encore plus improbable que les ukrainiens provoquent la Biélorussie, contre qui ils ne sont pas en guerre et ne projettent pas de l'être. Ils ont assez d'emmerdes avec l'armée russe.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 25 juin 2022, 23:19

GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 23:05

j'ai une tendance à penser que ceux qui sont réglos dans leur vision du monde sont aussi réglos dans leur vie quotidienne. Il arrive souvent que j'observe des gens pendant des réunions, que je regarde ceux qui ont le courage de parler et ceux qui ne l'ont pas, et que je me demande comment ils auraient réagi pendant l'occupation. Je pense que les ukrainiens doivent actuellement souvent rencontrer ce genre de question

Tu as une tres haute opinion de toi même ....Je ne suis pas certain que tu la conserves apres 10 jours sans manger et sans moyen de transport.
La virtualité est la caractéristique de notre civilisation et la raison de son arrogance. C'est quoi ta vie quotidienne ? Qui te nourrit ? Qui t'habille, te loge? ....Aucune de tes activités n'est en lien direct pour satisfaire tes besoins naturels ...mais pas les chiottes.... Tu ne survis que grace à des esclaves . Ta "normalité" ne concerne que 1% de la planète.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 juin 2022, 23:28

kercoz a écrit :
25 juin 2022, 23:19
GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 23:05

Tu as une tres haute opinion de toi même ....
c'est une très haute opinion de soi même que d'essayer d'être juste honnête ?
Je ne suis pas certain que tu la conserves apres 10 jours sans manger et sans moyen de transport.
il y a eu des témoignages intéressants sur les comportements des gens soumis à des gros stress (par exemple dans les camps de concentration). Ils n'ont pas toujours réagi pareil.
La virtualité est la caractéristique de notre civilisation et la raison de son arrogance.
parler d'arrogance, c'est pas un "jugement" selon toi ?
C'est quoi ta vie quotidienne ? Qui te nourrit ? Qui t'habille, te loge? ....Aucune de tes activités n'est en lien direct pour satisfaire tes besoins naturels ...mais pas les chiottes.... Tu ne survis que grace à des esclaves . Ta "normalité" ne concerne que 1% de la planète.
si tu te mets à citer des chiffres, ce serait bien que tu expliques comment tu les obtiens. D'autre part je ne vois pas où j'ai parlé de "normalité" ...

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 25 juin 2022, 23:55

kercoz a écrit :
La vitualité est la caractéristique de notre civilisation et la raison de son arrogance. C'est quoi ta vie quotidienne ? Qui te nourrit ? Qui t'habille, te loge? ....Aucune de tes activités n'est en lien direct pour satisfaire tes besoins naturels ...mais pas les chiottes.... Tu ne survis que grace à des esclaves . Ta "normalité" ne concerne que 1% de la planète.
:roll: Et c'est Kercoz qui envoi des livres et cartes postale même à l'étranger par les moyens moderne et en s'appuyant sur Internet.
Ces esclaves la Kercoz ne les voit pas ??
Trop drôle.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 26 juin 2022, 00:14

GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 23:28
kercoz a écrit :
Disons qu’on t’encourage tous dans ta quête. :lol:
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 26 juin 2022, 00:17

tita a écrit :
25 juin 2022, 23:17
ça me semble encore plus improbable que les ukrainiens provoquent la Biélorussie, contre qui ils ne sont pas en guerre et ne projettent pas de l'être. Ils ont assez d'emmerdes avec l'armée russe.
Justement, tu ne penses pas qu’ils pourraient vouloir attaquer des convois militaires en transit ou attaquant depuis ce territoire? Sous réserves, il me semble que ce serait considéré comme des cibles légitimes en droit international.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 juin 2022, 07:08

Jeudi a écrit :
26 juin 2022, 00:14
GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 23:28
kercoz a écrit :
Disons qu’on t’encourage tous dans ta quête. :lol:
les gens qui m'ont le plus attaqué sur le forum en postant beaucoup sur mes supposés défauts personnels sont ; Nemo (fan d'astrologie), Remundo (extreme droite à tendance antisémite), Le Lama (tendance new age prononcée, anti-vax etc ...) ... et toi.

Ceux dont j'estime l'objectivité et la rationalité comme Energy, Tita, Alain ont pu exprimer des désaccords avec moi (ce qui est normal) mais n'ont jamais lancé des attaques personnelles en rafale sur mes défauts en me traitant de tous les noms.

Ca ne veut pas dire que je n'ai pas de défauts bien sûr, mais juste pour moi que les attaques personnelles sont juste une dernière ligne de défense quand on n'a plus d'arguments rationnels, et que ceux qui savent rester dans la discussion rationnelle n'ont pas besoin de les employer. Donc oui, tu as raison, d'une certaine manière, tout le monde ici m'aide à rester dans la rationalité, en m'illustrant par l'exemple ce qui en ressort et ce qui n'en ressort pas....

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 juin 2022, 07:25

energy_isere a écrit :
25 juin 2022, 23:55
kercoz a écrit :
La vitualité est la caractéristique de notre civilisation et la raison de son arrogance. C'est quoi ta vie quotidienne ? Qui te nourrit ? Qui t'habille, te loge? ....Aucune de tes activités n'est en lien direct pour satisfaire tes besoins naturels ...mais pas les chiottes.... Tu ne survis que grace à des esclaves . Ta "normalité" ne concerne que 1% de la planète.
:roll: Et c'est Kercoz qui envoi des livres et cartes postale même à l'étranger par les moyens moderne et en s'appuyant sur Internet.
Ces esclaves la Kercoz ne les voit pas ??
Trop drôle.
Kercoz il fait ce qu'il peut ds un environnement qu'il considère comme hostile. Le maquis ça va 5 mn. Il préfèrerait vendre des livres aux légumes décervelés locaux - lowcost, mais ils sont trop occupés à appuyer sur les boutons de leur nouveau cerveau.

Répondre