Jeudi a écrit : ↑12 juil. 2022, 00:53
GillesH38 a écrit : ↑11 juil. 2022, 23:05
évidemment que dans le cas du covid , les vaccins ou d'autres choses peuvent changer la donne (…)
C'EST PAS PARCE QUE TU BAISSES LE RYTHME QUE CA T'ASSURE DE BAISSER L'INTEGRALE
Oui, c’est la différence entre la vraie vie et ton monde imaginaire. (…)
DANS LA VRAIE VIE, BAISSER LE RYTHME ASSURE DE BAISSER LE TOTAL
Okay .. donc tu as 50 bonnes bouteilles dans ta cave. Tu commences à en boire une par semaine, et puis tu dis qu'à ce rythme là tu n'en auras plus au bout d'un an, et qu'il faudrait peut etre les réserver pour les vraiment bonnes occasions. Tu n'en bois plus qu'une tous les 15 jours. Et tu penses que ça va changer l'intégrale de ce que tu auras bu à la fin ?
Ou encore : tu as déjà surement déjà vu la courbe de production pétrolière passée
tu as surement noté qu'après une croissance rapide jusque dans les années 70, il y a une inflexion significative du rythme de croissance âpres le choc pétrolier de 73, et même une décroissance après celui de 79 avec le contre choc pétrolier. Voila une courbe de la "vrai vie" qui a montré le résultat d'efforts d'économies d'énergie et de substitution du pétrole par d'autres énergie pour l'électricité (gaz et nucléaire en particulier).
Donc selon toi cette baisse de rythme aura baissé le total extrait ?
. C'est à dire qu'on aura finalement moins consommé que si on n'avait pas baissé le rythme. Moins consommé ça veut dire des régions dont on AURAIT extrait le pétrole si il n'y avait pas eu les crises pétrolières, mais comme elles ont eu lieu, ben non, on ne va pas y toucher finalement, et on les laissera intactes pour l'éternité. Genre on se dirait "ah on sait qu'il y a du pétrole la; mais comme ce sont des régions qu'on aurait déjà exploitées dans le passé si on avait continué à augmenter la production au même rythme qu'avant, mais dont on n'a pas eu besoin jusque là, ben finalement non, on ne va pas y toucher, et on le laissera sous terre jusqu'à la fin des temps".
Si tu penses que c'est ça qui se passe "dans la vraie vie", merci de me dire quelle sont les régions qu'on n'exploitera pas à cause de la baisse des années 80, et quel volume de pétrole non extrait elles représentent, "dans la vraie vie" ?
juste 18 références qui établissent ce résultat "trivialement faux,"
Comment tu interprètes les mots « transient » et « approximative », O champion de l’interprétation pas biaisée pantoute.
alors transient signifie que c'est la réponse au-moment où on a extrait cette quantité de pétrole mais qu'il peut y avoir un changement ultérieur avec le temps de réponse climatique (mais ce changement n'a aucune raison là encore d'être très différent), et approximative veut dire qu'il y a quand même des petites différences entre les courbes, mais ça je te l'avais déjà dit : il y a des petites différences mais pas très importantes, les différences essentielles viennent de l'intégrale consommée.
C'"est bien pour ça d'ailleurs qu'on parle de "budget carbone" sans vraiment préciser la date à laquelle il doit etre consommé.
Mon interprétation de la littérature est correcte, c'est toi qui te plantes. Le mot que tu cherches est "mon erreur, désolé".
PS : puisque je t'ai reposé quelques questions que je sais très bien que tu esquiveras comme à ton habitude quand tu es coincé, je te rappelle que je suis toujours en attente de ton estimation du consensus autour des résultats du modèle DICE de Nordhaus. Au cas où tu aurais trouvé la réponse.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.