Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Ce qui est passé en boucle ce soir sur des fils " pro-russe " français : " Ca chauffe dans l' Ouest , pas besoin de l' artillerie russe " ( en faisant référence à la canicule )
Cp3
Cp3
-
- Brut lourd
par tita » @ Aujourd’hui, 18:41
Je suis toujours assez stupéfait (parce que je le veux bien, sans doute pour jouer le jeu) de constater que les intervenants habituels de ce forum s'adorent le nombril (on appelle ça l'omphalolâtrie) et pensent qu'en étant agressifs et grossiers ils convaincront à coup sûr. C'est comme ça qu'on reconnaît les ...je reste poli. Ça fait pas mal d'années que je lis assez souvent le site mondialisation-ca, en ce qui me concerne c'est une référence intéressante.
Suisse ? Mais francisé ? Toi, de ton côté tu es impudique, car on voit bien ce qu'il y a dans ta tête pour ne pas dire ailleurs... En principe je cherche le plus possible à citer mes sources et n'ai pas la prétention de donner des leçons et ne cherche qu'à élargir le débat. Mais avec des idéologues de ton genre on perd son temps !
Je suis toujours assez stupéfait (parce que je le veux bien, sans doute pour jouer le jeu) de constater que les intervenants habituels de ce forum s'adorent le nombril (on appelle ça l'omphalolâtrie) et pensent qu'en étant agressifs et grossiers ils convaincront à coup sûr. C'est comme ça qu'on reconnaît les ...je reste poli. Ça fait pas mal d'années que je lis assez souvent le site mondialisation-ca, en ce qui me concerne c'est une référence intéressante.
Suisse ? Mais francisé ? Toi, de ton côté tu es impudique, car on voit bien ce qu'il y a dans ta tête pour ne pas dire ailleurs... En principe je cherche le plus possible à citer mes sources et n'ai pas la prétention de donner des leçons et ne cherche qu'à élargir le débat. Mais avec des idéologues de ton genre on perd son temps !
-
- Brut lourd
sceptique aujourd'hui à 20h19
écrit :
T
écrit :
T
Déjà energy_Isère m'a dit aussi que j'étais antiaméricain ! Alors là, ça me fait plier de rire. C'est ton idéologie qui est consternante ! C'est la Russie qui a attaquée, simplement si on soupesait de façon documentée les causes de cette agression, on ne dégoiserait pas comme tu le fais et hélas avec quelques autres lanternés. Critiquer une stratégie ne signifie pas qu'on est adepte de condamner des populations qui n'ont rien demandé à personne et ne connaissent presque pas ce qu'on décide dans les sphères des puissances.tu as oublié un détail : les USA n'ont pas attaqué l'Ukraine en causant la mort de plus de 100 000 personnes, des G$ de dégâts, dans le but avoué de détruire toute notion d'Ukraine. C'est la Russie qui fait tout cela.
Ton anti-impérialisme US primaire est consternant. Certes, il y a de nombreux cas où on peut conchier les USA. Mais sur ce fil c'est l'agression de la Russie. Pour une fois, c'est assez rare, les USA sont du bon côté pour la bonne cause. Et c'est la Russie qui mène une politique impériale à la limite du génocide. Au moins dans les intentions.
-
- Hydrogène
Dont acte. C'est bien la Russie qui a attaquée et massacre des milliers de gens. Pourquoi tu cherches à la justifier en "dégoisant" n'importe quoi ?Léger a écrit : ↑18 juil. 2022, 22:56sceptique aujourd'hui à 20h19
écrit :
TDéjà energy_Isère m'a dit aussi que j'étais antiaméricain ! Alors là, ça me fait plier de rire. C'est ton idéologie qui est consternante ! C'est la Russie qui a attaquée, simplement si on soupesait de façon documentée les causes de cette agression, on ne dégoiserait pas comme tu le fais et hélas avec quelques autres lanternés. Critiquer une stratégie ne signifie pas qu'on est adepte de condamner des populations qui n'ont rien demandé à personne et ne connaissent presque pas ce qu'on décide dans les sphères des puissances.tu as oublié un détail : les USA n'ont pas attaqué l'Ukraine en causant la mort de plus de 100 000 personnes, des G$ de dégâts, dans le but avoué de détruire toute notion d'Ukraine. C'est la Russie qui fait tout cela.
Ton anti-impérialisme US primaire est consternant. Certes, il y a de nombreux cas où on peut conchier les USA. Mais sur ce fil c'est l'agression de la Russie. Pour une fois, c'est assez rare, les USA sont du bon côté pour la bonne cause. Et c'est la Russie qui mène une politique impériale à la limite du génocide. Au moins dans les intentions.
Pour tous les dictateurs de l'histoire on peut aussi soupeser les causes de leur agression sous couvert d'élargir le débat. La Russie de Poutine est criminelle, point à la ligne. Et n'a aucune justification. Va donc en Ukraine dans les familles des victimes exposer ta prose.
- CP3
- Hydrogène
V Poutine limoge le responsable national de l' Agence spatial russe considéré comme trop extrémiste .
Ce qui montre encore une fois que Poutine n' est pas le tenant de lignes encore plus extrémiste .
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 03759c31cd
Ce qui montre encore une fois que Poutine n' est pas le tenant de lignes encore plus extrémiste .
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 03759c31cd
-
- Brut lourd

-
- Hydrogène
Je pense que Léger, CP3 et qq autres devaient oeuvrer pour décerner le Prix Noble de la Paix à Poutine.marc00 a écrit : ↑19 juil. 2022, 09:18la Russie de poutine est déjà coupable de pas mal de guerres (Tchétchénie, Géorgie) et impliquées dans beaucoup d'autres agressions (Syrie, Donbass, Kazakhstan)... je trouve assez drôle l’énergie en capillo-traction dépensée pour déguiser un âne en cheval de course...
![]()
-
- Brut lourd
sceptique @ 23h27 hier
J'ai déjà répété que c'est bien le gouvernement de Poutine qui a agressé l'Ukraine, cet État artificiel né des phantasmes de dirigeants de feu l'Urss en 1954 pour ne citer que cette phase historique-là. J'ai été interloqué, voire déçu par cette attaque de Poutine. J'aurais espéré qu'il laissât pourrir et se décomposer ce qui tenait lieu de gouvernement ukrainien, ce véritable nid de corruption et de vipères adulé par les dirigeants américains et leurs "alliés" (ce nid de corruption qui n'est pas le seul au monde loin de là!). Mais depuis des années, les services américains étaient à la manœuvre en Ukraine et fatalement l'affrontement eut lieu. C'est ce qu'expliquent depuis le début des articles parus dans mondialisation-ca et d'autres supports. Quelqu'un peut-il expliquer ce qu'est venu faire en Ukraine Joe Biden (ses très nombreux va-et-vient en Ukraine où, d'ailleurs, son fils est fortement mouillé...) Joe Biden était alors vice-président des États-Unis, Obama étant président.
https://www.letemps.ch/opinions/volodym ... y-collabos
J'ai déjà répété que c'est bien le gouvernement de Poutine qui a agressé l'Ukraine, cet État artificiel né des phantasmes de dirigeants de feu l'Urss en 1954 pour ne citer que cette phase historique-là. J'ai été interloqué, voire déçu par cette attaque de Poutine. J'aurais espéré qu'il laissât pourrir et se décomposer ce qui tenait lieu de gouvernement ukrainien, ce véritable nid de corruption et de vipères adulé par les dirigeants américains et leurs "alliés" (ce nid de corruption qui n'est pas le seul au monde loin de là!). Mais depuis des années, les services américains étaient à la manœuvre en Ukraine et fatalement l'affrontement eut lieu. C'est ce qu'expliquent depuis le début des articles parus dans mondialisation-ca et d'autres supports. Quelqu'un peut-il expliquer ce qu'est venu faire en Ukraine Joe Biden (ses très nombreux va-et-vient en Ukraine où, d'ailleurs, son fils est fortement mouillé...) Joe Biden était alors vice-président des États-Unis, Obama étant président.
-
- Hydrogène
Et depuis tant d'années, tu n'as jamais remarqué le problème de ce site? C'est rigolo...
https://en.wikipedia.org/wiki/Michel_Chossudovsky
Allez, si tu creuses encore un peu plus loin, tu vas découvrir que les vaccins mARN sont utilisés pour provoquer une russophobie et une américanophilie exacerbée, nous aveuglant des véritables machinations des vils dirigeants de ce monde!J'ai déjà répété que c'est bien le gouvernement de Poutine qui a agressé l'Ukraine, cet État artificiel né des phantasmes de dirigeants de feu l'Urss en 1954 pour ne citer que cette phase historique-là. J'ai été interloqué, voire déçu par cette attaque de Poutine. J'aurais espéré qu'il laissât pourrir et se décomposer ce qui tenait lieu de gouvernement ukrainien, ce véritable nid de corruption et de vipères adulé par les dirigeants américains et leurs "alliés" (ce nid de corruption qui n'est pas le seul au monde loin de là!). Mais depuis des années, les services américains étaient à la manœuvre en Ukraine et fatalement l'affrontement eut lieu. C'est ce qu'expliquent depuis le début des articles parus dans mondialisation-ca et d'autres supports. Quelqu'un peut-il expliquer ce qu'est venu faire en Ukraine Joe Biden (ses très nombreux va-et-vient en Ukraine où, d'ailleurs, son fils est fortement mouillé...) Joe Biden était alors vice-président des États-Unis, Obama étant président.
- GillesH38
- Hydrogène
et en françaistita a écrit : ↑19 juil. 2022, 12:11Et depuis tant d'années, tu n'as jamais remarqué le problème de ce site? C'est rigolo...
https://en.wikipedia.org/wiki/Michel_Chossudovsky
https://www.conspiracywatch.info/mondialisation-ca
ça n'étonnera personne que tu nous dises que ça fait pas mal d'années que tu lis ce site, comme probablement courrierdestrateges , reseauvoltaire, RT, spoutnik, et peut etre oulala.net et egaliteetreconcilation pour faire bonne mesure ?
tu essaies juste de nous refourguer ta came complotiste standard en les présentant comme des sites "éclairés" ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Gaz naturel
Voilà qui explique pas mal de choses!! Lis du sérieux, cela te chngera.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
-
- Hydrogène
Le Gouvernement russe était et est toujours encore plus pourri et corrompu. Un véritable nid de corruption et de vipères mis en place par Poutine. Les russes étaient à la manoeuvre depuis 1991 et pilotait l'Etat ukrainien avec des gouvernements fantoches.Léger a écrit : ↑19 juil. 2022, 11:34sceptique @ 23h27 hier
La Russie n'a pas supporté que l'Ukraine prenne son indépendance réelle et a mis en place les séparatistes du Donbass. Pour finir par envahir l'Ukraine avec une guerre atroce.
L'Ukraine était un état artificiel mais est devenu une vraie nation. Et pour adhérer à l'UE elle va d'abord intégrée les valeurs de l'UE. C'est un des rares points positifs de cette guerre.
-
- Hydrogène
Kazakhstan et Syrie ne sont pas des agressions. Il s'agit de maintien de l'ordre en faveur du pouvoir central, un peu comme la France au Mali ou au Tchad.marc00 a écrit : ↑19 juil. 2022, 09:18la Russie de poutine est déjà coupable de pas mal de guerres (Tchétchénie, Géorgie) et impliquées dans beaucoup d'autres agressions (Syrie, Donbass, Kazakhstan)... je trouve assez drôle l’énergie en capillo-traction dépensée pour déguiser un âne en cheval de course...
![]()
- CP3
- Hydrogène
-
- Hydrogène
Tomato tomato potato potatomarocain a écrit : ↑19 juil. 2022, 15:44Kazakhstan et Syrie ne sont pas des agressions. Il s'agit de maintien de l'ordre en faveur du pouvoir central, un peu comme la France au Mali ou au Tchad.marc00 a écrit : ↑19 juil. 2022, 09:18la Russie de poutine est déjà coupable de pas mal de guerres (Tchétchénie, Géorgie) et impliquées dans beaucoup d'autres agressions (Syrie, Donbass, Kazakhstan)... je trouve assez drôle l’énergie en capillo-traction dépensée pour déguiser un âne en cheval de course...![]()
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.