Et les bougres de Russes sont très rusés.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Et les bougres de Russes sont très rusés.
Si, si il a une porte de sortie mais elle débouche sur un exil forcé. Peut être que le Nicaragua ou la Turquie pourrait l'accueillir. Mais on est pas encore là...marocain a écrit : ↑10 août 2022, 15:17L'Ours russe est blessé, reste à savoir s'il va retourner dans sa caverne et hiberner ou s'il va répliquer.phyvette a écrit : ↑10 août 2022, 14:49Les explosions de l'aérodrome de Crimée serait l'œuvre des forces spéciales Ukrainiennes, selon le Washington Post.
Neuf avions militaires Russes détruits.
https://www.washingtonpost.com/world/20 ... ach-blast/
Poutine est dans une impasse, l'armée russe est en train de s'enliser et il n'a pas de porte de sortie. Les USA ont la sagesse de faire des théâtres d'opération loin de leurs frontières, ils peuvent aller partir sans crainte en ayant foutu un bordel monstre. Les Russes, eux, sont venus chier sur le pas de leur porte.
CP3 a écrit : ↑10 août 2022, 09:40Amnesty n' a pas pu tout documenter partout . L' ensemble de ces cas devraient donc etre plutot considéré comme un échantillon statistique .sceptique a écrit : ↑09 août 2022, 19:45Je suis d'accord avec toi, c'est injuste. Mais il faut toujours avoir en tête le rapport des violations entre les 2 camps. De l'ordre de 1 à 10 (plutôt 1 à 100 ?).GillesH38 a écrit : ↑09 août 2022, 19:27c'est un peu injuste car ils ont quand même publié de nombreux rapports sur des crimes russes
https://www.amnesty.fr/dossiers/guerre- ... ts-humains
je trouve préférable quand même qu'il existe des gens qui soient capables d'alerter sur les violations des droits de la guerre des deux côtés, plutot que de n'avoir le choix qu'entre deux partialités.
Plusieurs personnes au sein même d'Amnesty ont alerté sur l'effet désastreux de ce rapport, surtout de son titre.Il suffisait simplement d'avoir un titre mettant en perspective la différence de crimes entre les 2 camps.
Quelle mouche a donc piqué la direction d'Amnesty ? Avec ce rapport ils ont sabordé tout leur travail antérieur de dénonciation des crimes russes.
Les gens qui ont écrit ce rapport n'ont visiblement aucune idée de ce qu'est un pays sauvagement agressé par son voisin et qui se défend comme il peut.
Tu passes un peu vite sur leur plus grand succès: Trump.
Beuh non ! C'est un accident !
Une preuve supplémentaire que le savoir ne sert à rien aux imbéciles!sceptique a écrit : ↑11 août 2022, 11:12
Sans plaisanter, quand j'étais à Madagascar dans les années 70 un collègue enseignant de physique (!) remplissait le réservoir de sa moto dans un garage obscur avec le bidon dans une main, une bougie dans l'autre ... Résultat conforme : Sérieusement brûlé, plus de moto, ni de garage ni de maison. Il s'en est sorti. Pas d'autres victimes.
C'est vrai, une bombinette atomique aurait fait moins de dégâts
j'aime bien cette imageGillesH38 a écrit : ↑10 août 2022, 11:36oui, sur cette video, on voit nettement deux champignons s'élever simultanément à grande distance. Comme tu dis, une telle simultanéité, c'est vraiment de la malchance; Ne serait ce pas plutôt un incident dans le système de mise à feu d'un feu d'artifice ?alain2908 a écrit : ↑10 août 2022, 10:21Finalement, les explosions sur l'aéroport de Saki seraient accidentelles (source Interfax.ru)2 explosions simultanées à 750 m de distance, c'est vraiment un coup de malchanceUne source au ministère de la Défense a qualifié la violation des règles de sécurité incendie de version principale de la cause de l’explosion de munitions. Il n’y a aucun signe d’influence intentionnelle pour les saper.![]()
![]()
Tout vient à temps pour qui sait attendre!
Quand le conflit a six mois, ce n’est plus la peine d’attendre pour savoir si c’est une cible prioritaire en temps de guerre. Par contre si tu veux parler de ton affirmation qu’il suffit d’un bonhomme avec lance roquette pour causer une catastrophe, tu peux attendre encore un peu.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e633d6d856Ukraine: Des images satellites montrent les dégâts causés sur la base aérienne en Crimée
REUTERS•11/08/2022
Des images satellites diffusées jeudi montrent les dégats causés par des frappes ukrainiennes sur une base aérienne russe en Crimée, touchée quelques jours plus tôt lors d'une attaque qui suggère que Kyiv pourrait avoir obtenu de nouvelles armes de longue portée susceptibles de changer le cours de la guerre.
Les photos, publiées par la société indépendante Planet Labs, montrent trois cratères qui témoignent de la précision des frappes, qui ont détruit les bâtiments de la base aérienne russe de Saki, les épaves d'au moins huit avions étant clairement visibles.
La Russie a nié toute destruction d'appareil et déclaré que les explosions observées sur la base mardi étaient accidentelles.
L'Ukraine n'a pas publiquement revendiqué la responsabilité de l'attaque ni dit exactement comment elle a été menée.
"Officiellement, nous ne confirmons ni ne démentons rien ; il existe de nombreux scénarios expliquant ce qui a pu se passer(...) en gardant à l'esprit qu'il y avait plusieurs épicentres d'explosions exactement au même moment", a déclaré à Reuters le conseiller présidentiel ukrainien Mykhailo Podolyak dans un message.
La circonstances de l'attaque restent mystérieuses. Certains responsables ukrainiens ont suggéré qu'il pourrait s'agir d'un acte de sabotage par des infiltrés. Les cratères d'impact quasi identiques et les explosions simultanées semblent cependant indiquer que la base a été frappée par de nouvelles armes à longue portée capables d'échapper aux défenses russes.
La base se trouve bien au-delà de la portée des roquettes avancées que les pays occidentaux reconnaissent avoir envoyées à l'Ukraine jusqu'à présent. L'Ukraine dispose également de ses propres missiles antinavire, qui pourraient théoriquement être utilisés pour atteindre des cibles terrestres.
https://www.lindependant.fr/2022/08/09/ ... 480109.phpGuerre en Ukraine: "Si la centrale nucléaire de Zaporijjia est frappée, la Russie bombardera immédiatement Washington et Londres"