Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par phyvette » 26 août 2022, 14:19

nemo a écrit :
26 août 2022, 14:06
Et à part les attaques personnelles t'as quelque choses à dire? Je fais aucune propagande poutinesque lorsque je dis qu'on sait pas qui va gagner cette guerre. Je ne suis en effet pas content, mais manifestement toi non plus puisque ça fait déjà 2 fois que tu me demande de partir. Moi c'est de me prendre des attaques personnelles et toi? Juste parce que t'es contredit? T'as quel âge sérieux? T'as si peur que ça qu'on tienne un autre discours que le tien? Si tu veux pas être contredit arrête de poser des affirmations sans substances.
Oui je ne suis pas content que l'on puisse soutenir une guerre d'agression, les pro-russes sont juste des traitres. T'es vexé, tant mieux, et t'as pas fini, car l'Ukraine va gagné cette guerre, 6 mois et 80 000 militaires Russes tués, blessés et déserteurs en Ukraine, l'armée Russe est à bout de souffle.
Tu peux bien me contredire autant que tu veux, ton avis, je m'en torche, depuis plus de 15 ans.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 août 2022, 14:37

phyvette a écrit :
26 août 2022, 14:19
nemo a écrit :
26 août 2022, 14:06
Et à part les attaques personnelles t'as quelque choses à dire? Je fais aucune propagande poutinesque lorsque je dis qu'on sait pas qui va gagner cette guerre. Je ne suis en effet pas content, mais manifestement toi non plus puisque ça fait déjà 2 fois que tu me demande de partir. Moi c'est de me prendre des attaques personnelles et toi? Juste parce que t'es contredit? T'as quel âge sérieux? T'as si peur que ça qu'on tienne un autre discours que le tien? Si tu veux pas être contredit arrête de poser des affirmations sans substances.
Oui je ne suis pas content que l'on puisse soutenir une guerre d'agression, les pro-russes sont juste des traitres. T'es vexé, tant mieux, et t'as pas fini, car l'Ukraine va gagné cette guerre, 6 mois et 80 000 militaires Russes tués, blessés et déserteurs en Ukraine, l'armée Russe est à bout de souffle.
Tu peux bien me contredire autant que tu veux, ton avis, je m'en torche, depuis plus de 15 ans.
Te surestimes pas je ne suis pas vexé qu'est ce qui te fait croire que ton avis à plus d'impact sur moi que le mien sur toi? Je te rappelle juste une fois de plus qu'un forum sert à confronter des points de vues. Tu souhaites pas discuter avec moi soit, mais t'étonne pas d'être contredit c'est le jeu ma pauvre lucette. Donc t'en sais rien si l'armée russe est à bout de souffle, faut arrêter de croire aveuglément radio Kiev.
Et j'aime les grands mot "traitres"! super je savais pas que c'étais la France qui étais en guerre contre la Russie. Cette guerre ne profite qu'au tazus et au chinois! On a rien à gagner à une guerre en Europe, notre intérêt c'est qu'elle cesse au plus vite et de préférence par une victoire ukrainienne. Mais notre intérêt aurait surtout été qu'elle at jamais eu lieu mais l'impérialisme des uns ET des autres a fait en sorte qu'elle devienne inévitable.

Mais surtout surtout ou diable tu as pu péché que je soutiens les russes? C'est pas parce que je répète pas radio Kiev que je suis pro-russe. C'est la marque de l'aveuglement idéologique : t'as tellement avalé la propagande atlantiste que toute nuance = traitrise. Dis moi en 2003 en ne faisant pas la guerre tazu on est devenu pro-irakien? Bush l'a dit "vous êtes avec nous ou contre nous". Voilà ou vous êtes réduit toi et sceptique des mini-Bush répétant sans recul la propagande!
Je ne soutiens aucune guerre d'agression quelque soit ceux qui la commette et j'espère que les russes s'en mordront les doigts. Mais je suis lucide et je répète pas bêtement les sources les plus douteuses concernant cette guerre. La Russie est très loin d'être à genoux. Elle a subit pas mal de revers et commis pas mal d'erreurs mais rien ne dit qu'elle ne gagnera pas cette guerre. Qui vivra verra.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 26 août 2022, 14:40

phyvette a écrit :
26 août 2022, 14:19

Ach! Qu'en des termes choisis ces choses là sont dites! :wtf: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 26 août 2022, 14:42

nemo a écrit :
26 août 2022, 14:37
Mais surtout surtout ou diable tu as pu péché que je soutiens les russes?
Tes éléments de langages issue de la propagande Russe ne trompe personne.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 26 août 2022, 14:48

phyvette a écrit :
26 août 2022, 14:42
nemo a écrit :
26 août 2022, 14:37
Mais surtout surtout ou diable tu as pu péché que je soutiens les russes?
Tes éléments de langages issue de la propagande Russe ne trompe personne.
Crois ce que tu veux je m'en bats. Mais si tu pouvais me dire de quel "éléments de langages" tu parles ça ça m'intéresse. On pourra alors vérifier s'il y a la moindre substance à ton affirmation. C'est quand je dis que j'espère que les russes vont perdre? Je suis sur que c'est ça qui dois me trahir :-D .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 26 août 2022, 14:55

GillesH38 a écrit :
26 août 2022, 13:07
LeLama a écrit :
26 août 2022, 12:34
Bien sur qu'il est normal de se defendre quand on est attaque'. Mais je ne suis pas attaque' car je suis francais et pas ukrainien.
donc tu aurais été pour laisser tranquillement l'Allemagne et la Russie se partager la Pologne (jusqu'à ce que probablement ils finissent par s'étriper entre eux), et si tu avais été américain, laisser l'Angleterre se battre seule face aux nazis ?
C'est un point de vue après tout, qui a eu des supporters à l'époque.
Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, car je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, car je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, car je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, car je n’étais pas juif.
Et quand ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester.
M. Niemöller
Plusieurs remarquees:

- J'ai l'impression que tu tombes dans le syndorme du supporter de foot : quand on a perdu, c'est que la tactique etait mauvaise, quand on a gagne', c'est que la tactique etait bonne. On ne peut pas rejouer les matchs passe's, ils sont passe's, et on ne sait pas ce qui se serait passe' dans l'histoire passee avec des choix differents.

- Sur la base de lh'histoire, je pense que le mieux qu'on puisse faire, c'est d'appuyer les autodeterminations. Si une part de l'ukraine se sent pro-russe, elle finira par rejoindre la russie, sinon la russie devra partir. Elle ne pourra pas maintenir ad vitam eternam un effort militaire contre une population qui lui est hostile.

- Ne pas partir en guerre ne signifie pas ne rien faire et laisser tranquille. Il y a plein de nuances diplomatiques. Probablement dans le monde d'avant, on aurait mis des sanctions economiques, on aurait dit a la russie que c'etait pas bien en termes moins rentre dedans, et on aurait finance' en sous-main les opposants a la russie tout en le niant publiquement pour ne pas attiser le conflit. On aurait fait attention en termes diplomatiques a ce que la population russe ne devienne pas farouchement hostile a l'occident afin de pouvoir maintenir nos interets sur le moyen terme ( par exemple apres la mort de poutine).

-Si on decide de partir en guerre, il faut un plan. Je ne vois pas le moindre debut de plan de quiconque pour l'instant. Tu en es reduit a esperer une revolution de palais qui aille dans le sens qui t'arrange sans moyen de peser sur les decisions. Ca sent le bourbier.

- Tu presentes les choses comme si l'Ukraine etait notre camp. Mais moi je ne le vis pas comme ca du tout. Je veux bien me sentir une communaute' d'interets avec les Italiens ou les espagnols, mais pour l'Ukraine et la Russie, je ne me sens dans aucun camp. Ce sont des gens qui sont dans des pays etrangers pour moi. Je ne souhaite ni payer des impots pour l'ukraine, ni pour la russie, et ne souhaite aider dans la guerre ni l'ukraine ni la russie. Ce sont des pays qui me sont etrangers et je souhaite de la geopolitique classique qui preserve l'interet de la france puisque je suis francais.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 août 2022, 15:18

deux choses : d'abord nous ne sommes pas en guerre, nous soutenons un pays souverain agressé. Et ensuite, ce n'est pas l'Ukraine qui est dans notre camp, c'est le principe que les pays souverains n'ont pas à être agressés militairement par leurs voisins.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 août 2022, 17:53

GillesH38 a écrit :
26 août 2022, 15:18
deux choses : d'abord nous ne sommes pas en guerre, nous soutenons un pays souverain agressé. Et ensuite, ce n'est pas l'Ukraine qui est dans notre camp, c'est le principe que les pays souverains n'ont pas à être agressés militairement par leurs voisins.
Ca fait un bon moment que nous sommes co-belligérant . Sans le matériel occidental et le soutien financier , l' Ukraine ne tiendrait pas. Nous sommes en guerre (sans prendre de risques)...Guerre sous traitée, dé-localisée.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 août 2022, 17:56

bah ce n'est pas pareil, on envoie du matériel mais pas de soldat. Les Etats Unis ont aussi soutenu les britanniques pendant la 2e guerre mondiale avant de rentrer "vraiment" en guerre.
Mais encore une fois, les positions isolationnistes ne sont pas nouvelles, vous avez le droit de les avoir, et d'autres ont le droit de penser autrement.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 août 2022, 18:00

GillesH38 a écrit :
26 août 2022, 17:56
bah ce n'est pas pareil, on envoie du matériel mais pas de soldat.
Si ! On envoie des Ukrainiens se faire tabasser pour changer d'oligarque... comme les millions d'ados français ds les tranchées qui rouleraient en WW ou mercedes s'ils avaient compris le piege à cons. ( une petite dose d'affect qd même)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 août 2022, 18:20

kercoz a écrit :
26 août 2022, 18:00
GillesH38 a écrit :
Si ! On envoie des Ukrainiens se faire tabasser pour changer d'oligarque...
comment ça "on" envoie ? pas nous en tout cas !
et je te signale quand meme qu'aucun président ukrainien n'a été réélu à la présidentielle suivante, c'est pas tout à fait le même genre "d'oligarchie" ....

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 août 2022, 18:26

GillesH38 a écrit :
26 août 2022, 18:20
kercoz a écrit :
26 août 2022, 18:00
GillesH38 a écrit :
Si ! On envoie des Ukrainiens se faire tabasser pour changer d'oligarque...
comment ça "on" envoie ? pas nous en tout cas !
et je te signale quand meme qu'aucun président ukrainien n'a été réélu à la présidentielle suivante, c'est pas tout à fait le même genre "d'oligarchie" ....
Comme je le dis ailleurs, les empires se servent des guerres aux marges de leur emprise économique pour ne pas s'effondrer. C'est ce qui se passe actuellement sur les frontières de l'économie occidentale. Pas besoin "d'envoyer" on utilise par opportunisme les conflits locaux. Comme les russes en afrique savent aussi le faire.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 août 2022, 18:31

on peut dire aussi qu'ils se sont tous effondrés après une guerre perdue, et ce n'est pas sur que la Russie la gagne ....

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 26 août 2022, 19:37

GillesH38 a écrit :
26 août 2022, 18:31
on peut dire aussi qu'ils se sont tous effondrés après une guerre perdue, et ce n'est pas sur que la Russie la gagne ....
Toobig to fall , non ?
Pose toi sur l'herbe près d'une petite chute d'eau...tu as des remous et parfois une sorte de syphon qui se trimbale ....la complecité du truc veut que parfois, il s'éloigne , puis reviens , s'éloigne encore ...etc...plus rarement il s'éloigne tellement qu'il s'amoindrit et disparait ...mais ! au même moment , un autre sysphon apparait au centre de l'attracreur.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 août 2022, 19:44

la Russie actuelle est moins grande que l'empire russe...

Répondre