Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par alain2908 » 13 oct. 2022, 10:13

Avec l'ouverture du congès du PCC, y a bonne ambiance
https://www.lesechos.fr/monde/chine/cov ... le-1868441
Les 25 millions d'habitants de Shanghai sont sur les nerfs. La ville a signalé 47 nouveaux cas de Covid-19 ce jeudi, un niveau jamais atteint depuis trois mois, ravivant les craintes d'un nouveau verrouillage de la ville.

Le nombre de cas reste infime au regard des standards occidentaux et largement inférieur à ce qui avait été repéré dans la capitale économique chinoise avant son confinement général au printemps. Mais les responsables de la ville veulent éviter tout impair dans l'application de la politique « zéro Covid » à quelques jours seulement du XXe congrès du Parti communiste, au cours duquel Xi Jinping doit obtenir un troisième mandant sans précédent.
Eradiquer la diffusion du virus

Au moins cinq districts de Shanghai ont fermé les cinémas, bars, gymnases et autres lieux publics dans le but d'éradiquer la transmission. Les autorités ont déclaré dimanche qu'il n'y avait pas de fermeture d'école généralisée, mais plusieurs établissements sont repassés à l'enseignement à distance.
Le « Quotidien du Peuple », journal officiel du Parti, dépeint le contrôle du Covid comme une politique existentielle pour la Chine, qui oppose son système politique à celui de l'Occident. L'agence de presse officielle Xinhua a également publié mardi un éditorial dans lequel elle s'engage à ne jamais « fléchir ».

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 oct. 2022, 15:32

vous croyez que dans 10 ans, la Russie bombardera encore l'Ukraine et la Chine confinera encore à chaque cas de Covid ? :shock: :shock:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 oct. 2022, 18:14

La Russie aura été convertie à la démocratie occidentale et la Chine aura succombé à un virus mutant hydride Covird 19-Ebola s'étant développé à la suite de la visite d'état de Xi-Jing Ping au Congo Kinshasa
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Silenius
Hydrogène
Hydrogène

Message par Silenius » 15 oct. 2022, 10:50

Code : Tout sélectionner

suite de la visite d'état de Xi-Jing Ping au Congo Kinshasa
Parce qu'il aura serre la main a Mobutu !

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 15 oct. 2022, 17:08

Ou diné avec Idi Amin Dada en visite à Kinshasa!
https://www.rts.ch/info/monde/13441067- ... ganda.html
Vingt-neuf personnes, dont quatre agents de santé, sont mortes d'Ebola en Ouganda depuis l'annonce il y a deux semaines par les autorités de la présence d'une épidémie dans le centre du pays, a indiqué mercredi l'OMS.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 15 oct. 2022, 22:46

Moralité serrer pas la main de personne décédé. :ghost: :-D
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par nemo » 18 oct. 2022, 20:48

Personne pour commenter le fait qu'on a semble-t-il imposé un passe sanitaire basé sur un vaccin qui n'avait pas été testé concernant la propagation de la maladie? Les pro-passe sont-ils toujours convaincu que le passe est une option basé sur des raisons scientifiquement fondés?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 18 oct. 2022, 23:44

nemo a écrit :
18 oct. 2022, 20:48
Personne pour commenter le fait qu'on a semble-t-il imposé un passe sanitaire basé sur un vaccin qui n'avait pas été testé concernant la propagation de la maladie? Les pro-passe sont-ils toujours convaincu que le passe est une option basé sur des raisons scientifiquement fondés?
Tu veux vraiment refaire ces débats là? Non, les pro-pass sanitaire n’ont pas changé d’avis sur le niveau de stupidité de « un vaccin qui n’avait pas été testé blablabla », et oui on a deja expliqué pourquoi cent cinquante deux milliards de fois. Pourquoi penser qu’un tour de plus donnera un autre résultat?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 oct. 2022, 02:52

Jeudi a écrit :
18 oct. 2022, 23:44
nemo a écrit :
18 oct. 2022, 20:48
Tu veux vraiment refaire ces débats là? Non, les pro-pass sanitaire n’ont pas changé d’avis sur le niveau de stupidité de « un vaccin qui n’avait pas été testé blablabla », et oui on a deja expliqué pourquoi cent cinquante deux milliards de fois. Pourquoi penser qu’un tour de plus donnera un autre résultat?
Vous avez manqué les déclarations de ces derniers jours venant de Pfeizerr? Le passe avait pas de fondement scientifique concernant la propagation et n'en a en réalité toujours pas.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 19 oct. 2022, 03:01

nemo a écrit :
19 oct. 2022, 02:52
Le passe avait pas de fondement scientifique concernant la propagation et n'en a en réalité toujours pas.
Tu as manqué mon opinion sur le niveau de stupidité et le manque de fraicheur de cette réthorique?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 oct. 2022, 03:03

Jeudi a écrit :
19 oct. 2022, 03:01
nemo a écrit :
Le passe avait pas de fondement scientifique concernant la propagation et n'en a en réalité toujours pas.
Tu as manqué mon opinion sur le niveau de stupidité et le manque de fraicheur de cette réthorique?
Parles en à Pfeizer!
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 19 oct. 2022, 03:16

nemo a écrit :
19 oct. 2022, 03:03
Jeudi a écrit :
nemo a écrit :
Parles en à Pfeizer!
Je n’ai pas grand doute qu’ils partagent mon opinion sur ce point (et, secondairement, qu’ils ont autre chose à foutre que de se préoccuper de ce que j’en pense).

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 oct. 2022, 03:28

Jeudi a écrit :
19 oct. 2022, 03:16
nemo a écrit :
19 oct. 2022, 03:03
Jeudi a écrit :

Parles en à Pfeizer!
Je n’ai pas grand doute qu’ils partagent mon opinion sur ce point (et, secondairement, qu’ils ont autre chose à foutre que de se préoccuper de ce que j’en pense).
https://www.liberation.fr/checknews/cov ... 6LOQWXQSI/
La réponse a la question du titre est oui. Je vous laisse tirer vos propre conclusion concernant la mise en place d'un passe vaccinal pour empêcher la contamination.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 19 oct. 2022, 05:58

c'est un dialogue d'hypocrites, le gouvernement prétendait vouloir empêcher la contamination et les opposants lui reprochaient de ne pas le faire, mais en réalité on avait interêt à laisser la contamination se produire, puisqu'elle permettait d'immuniser la population , soit en complétant l'action du vaccin, soit en immunisant les non vaccinés, et (ça parait cynique mais c'est malheureusement vrai) , d'éliminer ceux qui ne pouvaient pas être protégés par le vaccin, soit qu'il ne suffisait pas, soit encore une fois qu'ils n'étaient pas vaccinés. C'est le prix à payer pour que le virus devienne supportable comme il l'est maintenant, et ne pas se retrouver dans la situation de la Chine. Le but de la politique sanitaire n'a jamais été ni de supprimer le virus , ni d'éviter les morts, mais d'en réguler le rythme pour qu'une immunité convenable soit atteinte sans déborder les systèmes de santé.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 19 oct. 2022, 12:05

On a sciemment mis dans la merde des centaines de milliers de personnes, fait sciemment chier des millions le tout sans aucune justification sanitaire. Je dirais donc que le problème ici est un peu plus qu'une question d'hypocrisie. L'aveuglement sur ce que ça dit de nos mode de gouvernement en général et de Macron en particulier est quelque part hallucinant.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Répondre