Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
Faut quand même dire qu'il y avait un très très très gros melon en France qui éclipsait à peu près tout autre axe de recherche.
Ah oui, et un point intéressant, le taux de mortalité (statistiques INSEE). Certains avaient prédit un "effet de moisson" en 2020, et une baisse de la mortalité après le passage de la pandémie. C'est quelque chose qu'on avait vu avec la vague de chaleur de 2003.
Sauf que, pas tellement en fait. On est passé d'un taux de mortalité de 0.92% en 2019, à 1% en 2020, et c'est à 0.98% en 2021. Et pour le moment, la mortalité en 2022 semble rester à ces niveaux-là. Sur les 7 premiers mois de l'année, on est à une mortalité 10% supérieure à la moyenne 2015-2019.
Je ne vais pas m'aventurer dans des hypothèses, parce que je n'ai pas du tout les stats des causes de décès.
Ah oui, et un point intéressant, le taux de mortalité (statistiques INSEE). Certains avaient prédit un "effet de moisson" en 2020, et une baisse de la mortalité après le passage de la pandémie. C'est quelque chose qu'on avait vu avec la vague de chaleur de 2003.
Sauf que, pas tellement en fait. On est passé d'un taux de mortalité de 0.92% en 2019, à 1% en 2020, et c'est à 0.98% en 2021. Et pour le moment, la mortalité en 2022 semble rester à ces niveaux-là. Sur les 7 premiers mois de l'année, on est à une mortalité 10% supérieure à la moyenne 2015-2019.
Je ne vais pas m'aventurer dans des hypothèses, parce que je n'ai pas du tout les stats des causes de décès.
-
- Hydrogène
De quelle paille et de quelle poutre tu parles là? Ta comparaison a pas vraiment de sens ici. T'es entrain de me dire qu'on a été tellement plus malin que les gens qui ont écouté Trump ou Raoult? Super il t'en faut pas beaucoup pour être satisfait.Jeudi a écrit : ↑20 oct. 2022, 14:13Paille et poutre, tu disais?![]()
En France tu admettras peut-être que la personne qui correspond le mieux a cette definition s’appelle Raoult. Si tu es d’accord sur ce point, tu seras peut-être également d’accord que la plupart de ses moutons n’ont pas encore été capable d’admettre qu’ils se sont fait manipuler comme des pions. Penses-tu vraiment que ton discours est plus lucide que le leur? A un moment donné, il est bien evident que la France s’est sorti des premières vagues avec beaucoup moins de dégâts que si les antivax ou les antimasque ou les antipass avaient eu un pouvoir réel (comme aux États-Unis ou au Brésil).
Ma question c'est pourquoi a-t-on menti puisque les raisons étaient pas sanitaire et qu'est ce que ça nous apprend sur la façon dont on est gouverné. Raoult, Trump et Bolsonaro entre pas dans l'équation.
Mais tu as le droit de te donner bonne conscience pour pas cher. après tout c'est tellement plus confortable de se comparer au pire que d'essayer de faire mieux. Sauf que petit à petit les bons exemples disparaissent puisque chacun prend comme référence le moins. Et ça fait que des comportements qui étaient banals à d'autres époques sont considérés comme de l'héroïsme pas possible de suivre aujourd'hui. En terme de ne pas profiter de sa position pour d'enrichir par exemple. Le plus grave c'est pas qu'on est gouverné par des gens avec des mentalités de mafieux, le grave c'est la quantité de gens qui trouvent ça normal! Regardez ailleurs c'est pire.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
ah ben tu n'avais pas précisé "ne pas faire de passe". C'est ce que tu proposes alors ?nemo a écrit : ↑20 oct. 2022, 13:50Ha ne pas faire de passe sous de faux prétexte t'appelle ça un "souhait"?GillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 13:40tu n'as rien donné du tout, tu as donné les conséquences que tu espérais de tes actes, mais sans dire quels actes tu comptais prendre. "ne pas monter les français les uns contre les autres", ce n'est pas quelque chose qui s'écrit dans un texte et se fait voter par l'assemblée. Comme dans d'autres domaines, tu voudrais que tout aille bien et ne subir aucune conséquence des réalités, mais la réalité existe et elle n'est pas toujours gentille.
Sauf que tu exclus que ça aurait monté contre toi une autre partie de la population, vaccinée, et qui aurait mal supporté d'être mélangée à une population non vaccinée ?
bah y en a d'autres qui ont dit que les masques ne servaient à rien quand on a commencé à les exiger. Je considère que tu mens sur l'astrologie, pourquoi devrais je penser que tu n'aurais jamais menti sur le covid ?Idem pour ne pas liquider les stocks comme ceux des masques, ça aussi c'était un souhait? Ne pas mentir sur les masques pour dire le contraire quelque semaine plus tard c'est encore un souhait?
relis l'histoire de la crise de 29, il y a pas mal de riches qui se sont suicidés ...D'ici 50 ans ils en baveront pourquoi les riches?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
T'es bouché alors j'ai commencé ce fil en te disant qu'on a fait un passe pour des raisons fausses et qu'en plus il s'est révélé nuisible et même sanitairement contreproductif. D'où tu sort qu'avant la propagande massive fait contre les antipasses la population vacciné était hostile à se mélanger avec les non-vacciné? Tu sors ça du chapeau, il en était absolument pas question avant que le passe soit institué et qu'on répète jour et nuit à la télé que les vilains anti-vax complotiste pro-Poutine sont à fuir. T'es vraiment près à dire n'importe quoi pour avoir le dernier mot.GillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 16:48ah ben tu n'avais pas précisé "ne pas faire de passe". C'est ce que tu proposes alors ?nemo a écrit : ↑20 oct. 2022, 13:50Ha ne pas faire de passe sous de faux prétexte t'appelle ça un "souhait"?GillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 13:40
tu n'as rien donné du tout, tu as donné les conséquences que tu espérais de tes actes, mais sans dire quels actes tu comptais prendre. "ne pas monter les français les uns contre les autres", ce n'est pas quelque chose qui s'écrit dans un texte et se fait voter par l'assemblée. Comme dans d'autres domaines, tu voudrais que tout aille bien et ne subir aucune conséquence des réalités, mais la réalité existe et elle n'est pas toujours gentille.
Sauf que tu exclus que ça aurait monté contre toi une autre partie de la population, vaccinée, et qui aurait mal supporté d'être mélangée à une population non vaccinée ?
"Y en a qu'on dit"? Et? Y a des tas de gens qui disent n'importe quoi. Et quelle rapport avec l'astrologie ou la confiance que tu as en moi? Le gouvernement a pas juste menti en passant c'est devenu un mode de gouvernance c'est ça qu'il s'agit de pas faire. Mais tu fais manifestement l'idiot donc j'arrête là cette discussion.GillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 16:48bah y en a d'autres qui ont dit que les masques ne servaient à rien quand on a commencé à les exiger. Je considère que tu mens sur l'astrologie, pourquoi devrais je penser que tu n'aurais jamais menti sur le covid ?Idem pour ne pas liquider les stocks comme ceux des masques, ça aussi c'était un souhait? Ne pas mentir sur les masques pour dire le contraire quelque semaine plus tard c'est encore un souhait?
Je te demanderais bien sur quoi je mens sur l'astrologie et pourquoi et comment tu le sais mais bon, passons.
Oui parce qu'a l'époque ceux qui se sont suicider était pas à l'abri. Mais le système financier a été révisé depuis il est beaucoup plus au point. Aujourd'hui au de là d'un certain seuil de richesse le "filet de sécurité" empêche toute chute vers la pauvreté.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
????mobar a écrit : ↑20 oct. 2022, 14:51oui raoult dénié avec son hcq , mais arte evoque aussi le clofoctol à lille , etude jugé non pertinente par un "comité scientifique"...
https://www.youtube.com/watch?v=QRw2hEW2rO0
[/quote]
à 28 mn ce n'est pas parce que ça marche in vitro que etc ... dixit yazdanpanah
-
- Hydrogène
Non, je suis en train de te dire que pour moi, avec ma formation et mon expérience, la phrase « le pass a ete contre-productif », ce n’est pas plus malin que gober les discours de Trump ou Raoult.
Il y a normal et normal. Normal au sens de 1+2=3, c’est une chose. Normal au sens d’écouter la science « traditionnelle « plutôt que le Galilée de service, c’est une autre chose. Si tu as une recette pour éviter d’être gouverné ou victime collatérale de Trump ou Raoult, je suis tout ouïe. Si tu n’en n’as pas, cela me paraitra normal que tu n’ai pas de recette toute faite, ou a tout le moins que tu sois averti qu’un haut degré de certitude en la matière est généralement le signe d’un haut degré d’auto aveuglement.
Sérieusement, tu veux vraiment pretendre que tu ne vois aucune correlation entre les positions des anti-vax et celles des pro-Poutine? Sur Oleocene, qui est-ce que tu mettrais dans l’un mais pas dans l’autre, versus dans les deux?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
- Hydrogène
Vu qu'il se basait pas sur des raisons scientifiquement fondés, le bordel qu'il a mis dans la société, le fait qu'il a très probablement incité des gens à se négliger les gestes barrières alors qu'il étaient pas vraiment à l'abri je pense que oui on peut dire que globalement il a été contreproductif sans même ternir compte des dégâts en terme de liberté. T'as le droit de penser que c'est idiot mais jusqu'à présent je t'ai pas vu aligner un seul argument.
Il y a des degrès je parle pas de faire une révolution anarchiste et aussi parce que ne pas "être gouverné" faudrait très largement dégrossir tous les présupposés et sous texte qu'il y a derrière ces mots. Je parle de faire ce qui s'est fait il y a pas si longtemps ou qui se fait ailleurs dans des situations et des sociétés très similaire ou identique à la notre. On a l'impression que demander de pas mentir pour se contredire quelques minutes plus tard parfois est une demande exorbitante.Jeudi a écrit : ↑20 oct. 2022, 20:35Il y a normal et normal. Normal au sens de 1+2=3, c’est une chose. Normal au sens d’écouter la science « traditionnelle « plutôt que le Galilée de service, c’est une autre chose. Si tu as une recette pour éviter d’être gouverné ou victime collatérale de Trump ou Raoult, je suis tout ouïe. Si tu n’en n’as pas, cela me paraitra normal que tu n’ai pas de recette toute faite, ou a tout le moins que tu sois averti qu’un haut degré de certitude en la matière est généralement le signe d’un haut degré d’auto aveuglement.
J'en sais rien et je m'en fous. Y a aucun rapport avec ce dont je parle : je trouve grave pour la démocratie qu'on mente et qu'on utilise qu'on joue avec les libertés fondamentales pour des raisons qui ont plus avoir avec l'opportunisme et l'obsession du pouvoir que quoi que ce soit de sanitaire.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
tout à fait la Russie et pOutine n' ont rien à voir avec celà , si ce n'est l'occasion de faire oublier toutes ces fautes et crimes, comme n'importe quelle dictature argentinienne qui s'en va faire la guerre des Malouines. il n'y a plus de démocratie tant qu'il n'y aura pas un minimum d'autocritique de réparations et de peines, ton interlocuteur continuant à se fourvoyer dans le déni et fuyant un début de redemption.nemo a écrit : ↑20 oct. 2022, 21:01J'en sais rien et je m'en fous. Y a aucun rapport avec ce dont je parle : je trouve grave pour la démocratie qu'on mente et qu'on utilise qu'on joue avec les libertés fondamentales pour des raisons qui ont plus avoir avec l'opportunisme et l'obsession du pouvoir que quoi que ce soit de sanitaire.
- GillesH38
- Hydrogène
je vous rappelle quand même que vous avez le choix pour voter entre une dizaine de candidats très différents les uns des autres tous les 5 ans, contrairement aux autres régimes que vous semblez vénérer. Si il n'y en a aucun qui corresponde à vos désirs, le problème est peut etre chez vous ?
-
- Hydrogène
Je vais plutôt te donner une analogie: utiliser un pass sanitaire pour contrôler une pandémie, c’est comme utiliser une pelle à neige pour déblayer de la neige. Ferme les yeux et Imagine que tu es en train de pelleter peinard, puis ouvre les yeux pour lire la suite: un groupe des témoins de zaratoutca est en train de crier au scandale en t’expliquant qu’aucun essai clinique randomisé n’a prouvé que la pelle à neige marchait et que peut-être meme que ca donne un faux sentiment de deblayage qui pourrait inciter à moins déblayer donc ca ferait plus de neige. Peut-être que tu leur dirais exactement ce que je t’ai envie de te dire: Allo la lune?
Tout-à-fait d’accord, au detail près de s’accorder sur l’identité de ceux qui t’ont raconté des mensonges en se contredisant toutes les quelques minutes.

Tu as le droit de t’en foutre. Tu n’as pas le droit de t’insurger que c’est un mensonge et ensuite dire que tu t’en fout. Et non, une démocratie sous influence des services secrets russes, tu ne devrais pas t’en foutre.nemo a écrit : ↑20 oct. 2022, 21:01J'en sais rien et je m'en fous.
He bien les tribunaux te donnent tort sur ce point. Il n’y a pas liberté fondamentale à mettre en danger les autres. Ta liberté, elle s’arrête là ou celle des autres commence.
-
- Hydrogène
Sauf que c'est une ponte de Pfeizer qui te dis ON SAVAIT PAS. Pas Raoult, pas Trump pas mme Michu. Et ce sont leurs études qui nous disent aujourd'hui que le gain en terme d'évitement de la contamination est au mieux faible. L'outil en question a eu au mieux que des effets médiocre probablement contrebalancé par l'incitation à lever les gestes barrières en plus. Et là encore c'est pas Mme Michu qui me l'a dit.Jeudi a écrit : ↑20 oct. 2022, 23:29Je vais plutôt te donner une analogie: utiliser un pass sanitaire pour contrôler une pandémie, c’est comme utiliser une pelle à neige pour déblayer de la neige. Ferme les yeux et Imagine que tu es en train de pelleter peinard, puis ouvre les yeux pour lire la suite: un groupe des témoins de zaratoutca est en train de crier au scandale en t’expliquant qu’aucun essai clinique randomisé n’a prouvé que la pelle à neige marchait et que peut-être meme que ca donne un faux sentiment de deblayage qui pourrait inciter à moins déblayer donc ca ferait plus de neige. Peut-être que tu leur dirais exactement ce que je t’ai envie de te dire: Allo la lune?
Mais de quoi est ce que tu causes? Rien mais alors rien à voir avec le schmilblick. Je parle du comportement inqualifiable de notre gouvernement. Tu trouves qu'il a tout bien fait comme il faut. Parfait. Passons à autre chose.Jeudi a écrit : ↑20 oct. 2022, 23:29Tu as le droit de t’en foutre. Tu n’as pas le droit de t’insurger que c’est un mensonge et ensuite dire que tu t’en fout. Et non, une démocratie sous influence des services secrets russes, tu ne devrais pas t’en foutre.
Ouais "peut être" que le vaccin nous protégera, donc emmerdons des millions de gens, ça c'est de la rationalité. Aller c'est bon pour moi.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Ponte ou pas, ON EN A RIEN A FOUTRE, pour les raisons expliquées précédemment.
Ah oui? Laisse moi deviner… Mr Pichu?

SANS AUCUN DOUTE le vaccin protège autant les gens que le réseau hospitalier, et oui parfois il faut emmerder des millions de gens pour qu’ils restent sobres en voiture et civiques en temps de pandémie. BAU. RAS.nemo a écrit : ↑20 oct. 2022, 23:41Ouais "peut être" que le vaccin nous protégera, donc emmerdons des millions de gens
- mobar
- Hydrogène
le probleme n’est pas qu’il n’y en a aucun qui corresponde a notre vision de la facon d’administrer la collectivite, le probleme est qu’une fois elu Tous autant qu’ils sont ne tiennent aucun compte de leurs programme et mettent en oeuvre celui des financiers et donateurs occultesbqui les ont fait elireGillesH38 a écrit : ↑20 oct. 2022, 23:25je vous rappelle quand même que vous avez le choix pour voter entre une dizaine de candidats très différents les uns des autres tous les 5 ans, contrairement aux autres régimes que vous semblez vénérer. Si il n'y en a aucun qui corresponde à vos désirs, le problème est peut etre chez vous ?
"Les promesses n’engagent que ceux qui les croient" qu’ils disent sans s’en cacher!
Une systeme de gouvernement electif sans un controle effectif des elus par les citoyens ne peut etre qualifie de democratie!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
quand tu dis nous, tu identifies déjà quelqu'un qui a la même que la tienne ?
on sait très bien que les hommes politiques ne sont pas parfaits et qu'on est toujours réduit à voter pour "le moins mauvais", avec lequel on n'est pas toujours d'accord mais qui représente la meilleure approximation de notre vision de la société. Personnellement je ne suis pas fan de Macron mais en le comparant aux autres, c'est "le moins mauvais" sur ma vision de la société. Vous avez tout à fait le droit d'en préférer d'autres, mais ne vous plaignez pas qu'ils n'arrivent pas au pouvoir, ils ont autant de chances que les autres et en particulier Macron d'y arriver. Vous avez au moins la chance de pouvoir voter (et de toutes façons dans 5 ans Macron ne sera plus là).
-
- Hydrogène
Avant de parler de "comportement inqualifiable" du gouvernement, il faut déjà comprendre correctement la nature du problème auquel il était confronté (comme TOUS les gouvernements dans le monde).
Mais quand tu as tout et n'importe quoi qui a été raconté, parfois dans de simples objectifs politiques contestataires, parfois dans des objectifs personnels de sauvegarder sa place, ou alors dans des quêtes d'opinion personnelles, sans aucun attachement à la véracité des choses, ça résulte en un gros bordel.
D'une façon ou d'une autre, TOUS les gouvernements ont été contraints à imposer des règles contraires à des valeurs libertaires. C'est donc extrêmement facile de traiter un gouvernement de dictature dans un tel contexte. Bien sûr que c'est le cas.
Mais c'est pas les agissements d'un gouvernement dans cette situation particulière (en Suisse, on appelait ça l'ordonnance fédérale sur les situations particulières) qui définit si un gouvernement est une dictature. Je rappelle qu'il n'y a plus de mesures actuellement.
Autrement dit, est-ce que tout ce foin autour du comportement du gouvernement n'était pas juste de la bataille politique?