j'en profite pour donner le mien :
Soutenir l'Ukraine dans son objectif de repousser l'armée russe hors de son territoire et d'obtenir réparation de la Russie pour les dégâts qu'elle y a causés.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Je reprends "tel quel" la citation. Tu bloques sur le titre fait par le journaleux comme te dis kerkoz adresse toi à lui. En admettant que cette info à un intérêt elle est pas dans la bourde du journaliste elle est dans ce que disent les chinois. Et si tu penses que les chinois disent quelque choses de plus "subtil" à toi de le montrer.sceptique a écrit : ↑03 févr. 2023, 15:24Désolé mais la première citation (le titre donc) est incorrect :nemo a écrit : ↑03 févr. 2023, 00:35ça ne dit pas que les US ont déclenché la crise et qu'ils l'alimentent avec leur livraison d'armes?Le ton se durcit entre la Chine et les États-Unis. La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a accusé ce lundi les États-Unis "d'avoir déclenché la crise en Ukraine" et d'"être le principal facteur qui l'alimente" en fournissant des armes lourdes à Kiev, rapporte Bloomberg."""![]()
Ce qui est logiquement et chronologiquement faux et entache le reste que tu cites d'un doute sur la traduction et/ou interprétation (les chinois sont très subtils).
Dans une dissertation quand on commence dans l'introduction par une telle bourde la note est de zéro et le correcteur s'arrête. On ne peut avoir aucune confiance dans la suite (qui peut être vrai ou fausse).
Bourde énorme du journaliste certes mais que Kercoz et toi reprenez tel quel.
Je pense que c'est lié au durcissement du conflit.tita a écrit : ↑03 févr. 2023, 09:01J'avais pas vu ça. Je me basais sur une déclaration plus ancienne. Remarque, c'est pas Xi Jinping qui a dit ça, mais bon ça reste un changement dans la ligne qu'avait adopté la Chine.kercoz a écrit : ↑02 févr. 2023, 21:22Ambigüe ?
https://www.europe1.fr/international/gu ... is-4164606
"""Une nouvelle passe d'armes a éclaté entre la Chine et les États-Unis à propos de la guerre en Ukraine. Pékin accuse en effet Washington d'être à l'origine du conflit en livrant massivement à Kiev du matériel militaire tandis les États-Unis reprochent à la Chine de porter assistance à Moscou.J'
Je dis simplement qu'une telle bourde dans le titre entache la crédibilité de l'ensemble. Et poster une telle bourde sans la lire encore plus.nemo a écrit : ↑03 févr. 2023, 18:28Je reprends "tel quel" la citation. Tu bloques sur le titre fait par le journaleux comme te dis kerkoz adresse toi à lui. En admettant que cette info à un intérêt elle est pas dans la bourde du journaliste elle est dans ce que disent les chinois. Et si tu penses que les chinois disent quelque choses de plus "subtil" à toi de le montrer.
Snas doute mais on t'as toujours pas entendu sur le reste qui est la seule chose intéressante là dedans. Que les journaleux laissent régulièrement passé des trucs énormes on le sait tous.sceptique a écrit : ↑03 févr. 2023, 19:38Je dis simplement qu'une telle bourde dans le titre entache la crédibilité de l'ensemble. Et poster une telle bourde sans la lire encore plus.nemo a écrit : ↑03 févr. 2023, 18:28Je reprends "tel quel" la citation. Tu bloques sur le titre fait par le journaleux comme te dis kerkoz adresse toi à lui. En admettant que cette info à un intérêt elle est pas dans la bourde du journaliste elle est dans ce que disent les chinois. Et si tu penses que les chinois disent quelque choses de plus "subtil" à toi de le montrer.
Cette chose comme tu dis, entachée d'une telle erreur est pour le moment sans intérêt. Attendons une confirmation ou une infirmation. Ce que je reproche c'est de poster une telle énormité.nemo a écrit : ↑04 févr. 2023, 00:41Snas doute mais on t'as toujours pas entendu sur le reste qui est la seule chose intéressante là dedans. Que les journaleux laissent régulièrement passé des trucs énormes on le sait tous.sceptique a écrit : ↑03 févr. 2023, 19:38Je dis simplement qu'une telle bourde dans le titre entache la crédibilité de l'ensemble. Et poster une telle bourde sans la lire encore plus.nemo a écrit : ↑03 févr. 2023, 18:28Je reprends "tel quel" la citation. Tu bloques sur le titre fait par le journaleux comme te dis kerkoz adresse toi à lui. En admettant que cette info à un intérêt elle est pas dans la bourde du journaliste elle est dans ce que disent les chinois. Et si tu penses que les chinois disent quelque choses de plus "subtil" à toi de le montrer.
Tu n'as pas vu le post de tita qui confirme par une autre source? Par ailleurs dans le lien de kerkoz tu as la source de BFM bloomberg https://www.bloomberg.com/news/articles ... ify%20wallsceptique a écrit : ↑04 févr. 2023, 01:17Cette chose comme tu dis, entachée d'une telle erreur est pour le moment sans intérêt. Attendons une confirmation ou une infirmation. Ce que je reproche c'est de poster une telle énormité.
Je n'ai pas d'objectif autre que d'essayer de comprendre ce qui se produit. Non, je ne soutiens pas la guerre, je constate juste qu'elle se produit.LeLama a écrit : ↑03 févr. 2023, 08:13Je ne demandais pas l'objectif des occidentaux, mais le tien. Qu'est ce que tu souhaites comme objectif ? Est ce que si l'ukraine retrouve ses frontieres avec des brassées de jeunes morts côté ukrainien et russe, ca te va ? Est ce que tu souhaites que la Russie explose pour propager la bonne nouvelle democratique comme Sceptique ? Tu soutiens la guerre visiblement, et je me demande quels objectifs tu souhaites atteindre.
sauf que les Russes et Ukrainiens appartiennent à la même civilisation, c'est la même matrice culturelle. Aucun doute qu'en cas de victoire russe, le pays sera tenu.tita a écrit : ↑04 févr. 2023, 23:07Même si on imaginais que le gouvernement ukrainien cède et qu'il soit remplacé par un gouvernement russe, il faudrait encore que le pays puisse être contrôlé. On parle d'un pays de 40 mio d'habitants. Les exemples ne manquent pas de pays qui vivent en permanence dans l'instabilité où la violence/terrorisme se produit. C'est aussi une forme de guerre.
c'est une constance de penser que l'ennemi est "fou".sceptique a écrit : ↑05 févr. 2023, 00:48Beaucoup ici oublient ce que déclare avec constance Poutine depuis bien avant l'invasion l'Ukraine. Il veut reconstituer l'Empire Russe ou l'URSS. Il a exigé dans un ultimatum que les pays d'Europe Orientale quittent l'Otan et reviennent dans le giron russe. tout comme l'Ukraine. Son ultimatum rejeté, il attaque l'Ukraine mais tombe sur un os inattendu.Têtu il déclare la mobilisation pour anéantir l'Ukraine sous la masse et met l'industrie sur le pied de guerre.
Une fois la guerre gagnée, et l'Ukraine anéantie en tant que nation, culture, etc avec un appareil militaro-industriel aux ordres et une population zombie il va reconstituer son armée, 10 (plus ?) fois plus forte qu'en février. Et ré-attaquer en commençant par la Moldavie, dixit Lavrov. Puis les pays baltes ou la Pologne.
En se moquant évidemment de l'Otan qui se sera couché une fois de plus avec l'Ukraine. En pariant que cela continuera. Mais là on sera directement impacté et il faudra envoyer nos troupes. Avec à la clé des millions de victimes.
Comment éviter cette hécatombe ? En armant beaucoup plus et plus vite l'Ukraine. En infligeant une défaite cuisante à l'armée russe, il y a de fortes chances que la Fédération de Russie éclate en autant d'états et ne soit plus un danger. Avec beaucoup moins de victimes que dans le scénario ci dessus.
La fameuse escalade est du côté russe. Pour mémoire c'est la Russie qui a attaqué.
En fait on assiste au remake de Munich 1938. Et on aura après le remake de la campagne de Russie 1942-1945 (des dizaines de millions de morts).
Le Lama qui parle de limiter le nombre de victimes et de s'occuper de son petit confort en limitant l'armement de l'Ukraine se trompe lourdement. C'est exactement le contraire qui risque d'arriver. En réalité les gens comme lui, et ils sont nombreux en Occident, donnent le feu vert à Poutine (ou à un successeur) encore plus dingue que lui.
Mais oui bien sûr, un pays de 140 millions d'habitants souhaite envahir une région de 500 millions d'habitants plus développé, tout est normal.sceptique a écrit : ↑05 févr. 2023, 00:48Une fois la guerre gagnée, et l'Ukraine anéantie en tant que nation, culture, etc avec un appareil militaro-industriel aux ordres et une population zombie il va reconstituer son armée, 10 (plus ?) fois plus forte qu'en février. Et ré-attaquer en commençant par la Moldavie, dixit Lavrov. Puis les pays baltes ou la Pologne.
En se moquant évidemment de l'Otan qui se sera couché une fois de plus avec l'Ukraine. En pariant que cela continuera.
J'ai suivi une partie de cette émission et je trouve Todd assez lucide sur de nombreux points .Glycogène a écrit : ↑05 févr. 2023, 08:53Mais oui bien sûr, un pays de 140 millions d'habitants souhaite envahir une région de 500 millions d'habitants plus développé, tout est normal.sceptique a écrit : ↑05 févr. 2023, 00:48Une fois la guerre gagnée, et l'Ukraine anéantie en tant que nation, culture, etc avec un appareil militaro-industriel aux ordres et une population zombie il va reconstituer son armée, 10 (plus ?) fois plus forte qu'en février. Et ré-attaquer en commençant par la Moldavie, dixit Lavrov. Puis les pays baltes ou la Pologne.
En se moquant évidemment de l'Otan qui se sera couché une fois de plus avec l'Ukraine. En pariant que cela continuera.
Plus sérieusement, voici une longue interview d'Emmanuel Todd : https://www.youtube.com/watch?v=oAUD1gxEWxE
Je partage la plupart de son constat :
- La 3e guerre mondiale a commencé quand les occidentaux (donc des pays d'un peu partout dans le monde) ont mis des sanctions contre la Russie après le début de la guerre, dans le but de la faire s'effondrer (spoiler : ça n'a pas marché). C'est une guerre économique (guerre lourde, ce n'est pas juste des avantages concurrentielles par une dévaluation par exemple), mais ça compte quand même : on a bien une guerre avec des belligérants un peu partout dans le monde, c'est une guerre mondiale.
Ce n'est pas la 1re fois qu'il y a des sanctions contre un pays pour le faire s'effondrer (Cuba, Irak, Iran, Venezuela, ...), mais auparavant c'était de la part des US uniquement, en forçant la main de ses alliés grâce au $ qui permet de surveiller tous les échanges.
- Depuis la fin de l'URSS et la réunification de l'Allemagne, les US craignent que l'Allemagne et l'Europe gagne en puissance en développant des liens économiques avec la Russie, qui possède les ressources que l'Europe n'a pas, n'a plus ou pas assez. Les US ont donc progressivement freiné les liens entre l'Allemagne et la Russie en intégrant à l'OTAN les anciens pays de l'E autour de l'Allemagne. D'où la réaction de l'Allemagne qui a créé Nord Stream pour contourner ces pays qui pourraient potentiellement la faire chier sur l'ordre des US.
- C'est devenu une guerre existentielle pour la Russie car les occidentaux veulent la faire disparaitre (et tes posts vont dans ce sens, tu es un bon relai de cette propagande).
- C'est devenu une guerre existentielle pour les US, car si un pays arrive à résister aux politiques de pillage des ressources des pays faibles par les US, des vassaux risquent de se rebeller, faisant s'effondrer la puissance US.
Tu omets de rappeler que c'est la Russie qui a attaqué et que les sanctions sont une conséquence. Ce n'est pas une guerre avec des belligérants un peu partout mais une agression avec un pays agressé qui se défend. On voit bien ton idéologie, aveuglé que tu es par la propagande du Kremlin.Glycogène a écrit : ↑05 févr. 2023, 08:53- La 3e guerre mondiale a commencé quand les occidentaux (donc des pays d'un peu partout dans le monde) ont mis des sanctions contre la Russie après le début de la guerre, dans le but de la faire s'effondrer (spoiler : ça n'a pas marché). C'est une guerre économique (guerre lourde, ce n'est pas juste des avantages concurrentielles par une dévaluation par exemple), mais ça compte quand même : on a bien une guerre avec des belligérants un peu partout dans le monde, c'est une guerre mondiale.sceptique a écrit : ↑05 févr. 2023, 00:48Une fois la guerre gagnée, et l'Ukraine anéantie en tant que nation, culture, etc avec un appareil militaro-industriel aux ordres et une population zombie il va reconstituer son armée, 10 (plus ?) fois plus forte qu'en février. Et ré-attaquer en commençant par la Moldavie, dixit Lavrov. Puis les pays baltes ou la Pologne.
En se moquant évidemment de l'Otan qui se sera couché une fois de plus avec l'Ukraine. En pariant que cela continuera.
Si la Russie disparaît ce sera par son auto-effondrement et pas par une invasion par les US. L'existence de la Russie est menacé par elle même. C'est un suicide.Glycogène a écrit : ↑05 févr. 2023, 08:53- C'est devenu une guerre existentielle pour la Russie car les occidentaux veulent la faire disparaitre (et tes posts vont dans ce sens, tu es un bon relai de cette propagande).
- C'est devenu une guerre existentielle pour les US, car si un pays arrive à résister aux politiques de pillage des ressources des pays faibles par les US, des vassaux risquent de se rebeller, faisant s'effondrer la puissance US.