GillesH38 a écrit : ↑10 mars 2023, 09:59
marocain a écrit : ↑10 mars 2023, 09:21
Israel mène une lutte raciale, on ne se convertit pas au judaisme facilement, sinon il y a longtemps qu'une partie des Palestiniens l'auraient fait.
n'importe quoi ...
Sacré argument !
tiens pour te faire réfléchir
https://www1.alliancefr.com/actualites/ ... me-6036803
https://fr.timesofisrael.com/les-tests- ... -discorde/
https://www.health.gov.il/French/Topics ... tions.aspx
GillesH38 a écrit : ↑10 mars 2023, 09:59
mais pour revenir à l'Ukraine, oui je persiste à dire que plus vite l'Ukraine s'effondrera et moins il y aura de morts. Les pays Baltes et la Géorgie (futur extension de la Russie) ont en effet du souci à se faire, mais l'échec d'une guerre éclaire a refroidi les visées expansionnistes russes pour les décennies qui viennent.
donc tu aurais été collabo pendant la guerre. C'est un pari qui ne leur a pas réussi.
totalement !
d'ailleurs mon grand-père a été collabo avec l'armée française, il était goumier, il a fait la campagne d'Italie, mon grand-oncle a fait la guerre d'Indochine.
Donc oui ils étaient du coté des vainqueurs, tout en étant colonisé. C'est quand même bien plus enviable que d'etre du coté des rebelles qualifiés de terroristes et assassinés sans autre forme de procès.
GillesH38 a écrit : ↑10 mars 2023, 09:59
C'est d'autant plus comique que la référence actuelle historique des russes , c'est le combat contre la nazisme qui leur a couté 20 millions de morts, alors que si ils avaient appliqué ton programme défaitiste, ils auraient laissé les allemands s'installer dans leur pays et les asservir.
c'est très franco-français de résumer l'occupation et la collaboration à l'épisode nazi.
L'Afrique a été occupé par la France pendant des décennies, et ceux qui ont collaboré avec la France ont évité de nombreux morts.
totalement, la servitude volontaire, nous y sommes tous.
Certains en ont juste plus conscience que d'autres.