Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Démocraties en danger

Message par GillesH38 » 28 mars 2023, 22:03

mahiahi a écrit :
28 mars 2023, 21:35
mahiahi a écrit :
28 mars 2023, 17:40
TU confonds "il y a quelqu'un pour empêcher" et "quelqu'un empêche"
GillesH38 a écrit :
28 mars 2023, 17:50
tu es vraiment typique de la névrose moderne qui se sent victime de ne pas pouvoir faire tout ce qu'elle veut....
:lol:
C'est précisément un des travers que je dénonce chez toi et tes modèles !
Souviens toi que l'un de nous deux ne voit pas comment se passer du 49-3=46 (clin d'œil à l'un de tes messages)
dans la situation politique actuelle, oui. Qu'est ce que ça a à voir avec une victimisation? c'est juste un constat.
Excuse pour le 46-3 c'est un article d'un recrutement spécifique de professeurs d'université il m'arrive de faire des lapsus calami

GillesH38 a écrit :
ce que je te dis c'est qu'aucun texte en France n'interdit de se présenter en proposant de changer la constitution. Ce qui ne veut pas dire que tu auras à toutes les élections un candidat qui propose de changer la constitution.
Je constate que tu perds de plus en plus le sens de la mesure.
J'ai déjà parlé de la montée aux extrêmes, la bipolarisation de la société.
Tu es à l'aise dans ton milieu, c'est déjà ça !
désolé je ne comprends pas le sens de ta réponse. Difficile de converser quand on n'a pas le même langage.

Entre Nemo et son astrologie, Mobar et ses contradictions permanentes, le Lama et ses plantes pensantes et ses vaccins qui tuent, kercoz et ses théories fumeuses, et toi avec tes répliques incompréhensibles, vous faites quand meme un joli groupe :lol:
Ça ca plus loin que ça : un maire signant pour un mauvais candidat à la présidentielle peut par exemple perdre beaucoup de subventions (et, puisque tu ne considères que l'intérêt matériel, autant de chances de réélection)
Il n'y a pas de loi, mais un message bien rappelé entre 4 yeux
donc : quelle tendance considères tu qui n'est pas représentée aux présidentielles? t'as répondu à ça ?

je ne vais pas prétendre que l'humanité est parfaite, pas plus en France qu'ailleurs. Mais si tu as Arte, regarde comment ça se passe ailleurs (en Chine), pour comparer.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 28 mars 2023, 22:05

mahiahi a écrit :
28 mars 2023, 21:43
Personne ne pense à MBS qui, après la publication du projet de redécoupage du Moyen Orient(al)...
Ce traie d'humour ne fait pas rire Jamal Khashoggi.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 mars 2023, 22:07

mahiahi a écrit :
28 mars 2023, 21:58
Une question à la Gilles :
Le Financial Times du 25 mars a écrit :la France a le régime qui, dans les pays développés, s’approche le plus d’une dictature autocratique
Bah, je n'ai pas de problème pour accepter une réforme de la Ve république. J'attends qu'un candidat que je juge sincèrement démocrate la propose. Tu en vois toi ? qui ?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 28 mars 2023, 22:34

GillesH38 a écrit :
ce que je te dis c'est qu'aucun texte en France n'interdit de se présenter en proposant de changer la constitution. Ce qui ne veut pas dire que tu auras à toutes les élections un candidat qui propose de changer la constitution.
mahiahi a écrit :
Je constate que tu perds de plus en plus le sens de la mesure.
J'ai déjà parlé de la montée aux extrêmes, la bipolarisation de la société.
Tu es à l'aise dans ton milieu, c'est déjà ça !
GillesH38 a écrit :
28 mars 2023, 22:03
désolé je ne comprends pas le sens de ta réponse.
]
C'est moi qui suis désolé pour toi et la recherche.
Le pire est que tu n'as même pas de scrupules à l annoncer
GillesH38 a écrit :
Difficile de converser quand on n'a pas le même langage.
http://www.academiefrancaise.fr
GillesH38 a écrit :
Entre Nemo et son astrologie, Mobar et ses contradictions permanentes, le Lama et ses plantes pensantes et ses vaccins qui tuent, kercoz et ses théories fumeuses, et toi avec tes répliques incompréhensibles, vous faites quand meme un joli groupe :lol:
Hé voilà !
Tu viens de mettre le doigt sur ton problème sans t'en rendre compte.

Je parie que tu veux dénoncer l'alliance Mobar-Nemo-Kercoz-Mahiahi (MNKM) :lol:
mahiahi a écrit :
Ça va plus loin que ça : un maire signant pour un mauvais candidat à la présidentielle peut par exemple perdre beaucoup de subventions (et, puisque tu ne considères que l'intérêt matériel, autant de chances de réélection)
Il n'y a pas de loi, mais un message bien rappelé entre 4 yeux
GillesH38 a écrit :
donc : quelle tendance considères tu qui n'est pas représentée aux présidentielles? t'as répondu à ça ?
Oui, mais je vois que tu n'as pas compris, relis
GillesH38 a écrit :
donc : quelle tje ne vais pas prétendre que l'humanité est parfaite, pas plus en France qu'ailleurs. Mais si tu as Arte, regarde comment ça se passe ailleurs (en Chine), pour comparer.
Sacré Gillou !
Jamais plus de 2 options dans tes choix.
Tu dois aimer faire tes courses chez Lidll.

Je vais te faire une révélation incroyable pour un piquiste : j'y suis allé!
Depuis, j'ai retrouvé une totale liberté d'esprit cosmique vers un futur réminiscent!

J'ai vu, simplement en sortant et en traversant une rue (avant Macron) le quotidien des mal lotis.

Je vois aussi des laissés pour compte de France (pas toujours français)

Tu crois que tu me feras signer un blanc seing à un exploiteur en m'en montrant un autre ?

Ça ne marche même pas avec les gosses
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 28 mars 2023, 22:37

mahiahi a écrit :
28 mars 2023, 21:43
Personne ne pense à MBS qui, après la publication du projet de redécoupage du Moyen Orient(al)...
phyvette a écrit :
28 mars 2023, 22:05
Ce traie d'humour ne fait pas rire Jamal Khashoggi.
MBS a écrit :Les bras m'en tombent
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 28 mars 2023, 22:42

GillesH38 a écrit :
28 mars 2023, 22:07
Bah, je n'ai pas de problème pour accepter une réforme de la Ve république. J'attends qu'un candidat que je juge sincèrement démocrate la propose. Tu en vois toi ? qui ?
Plein !
Et il n'y a pas qu'une VIeme république, Melanchoniste!
Mais avant de refaire la façade, je m'intéresse aux fondations

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 mars 2023, 22:43

je laisse tomber pour tes remarques incompréhensibles, j'attendrai que quelqu'un de plus intelligent que moi et de moins obscur que toi m'explique.
En attendant
mahiahi a écrit :
28 mars 2023, 22:34
J'ai vu, simplement en sortant et en traversant une rue (avant Macron) le quotidien des mal lotis.

Je vois aussi des laissés pour compte de France (pas toujours français)

Tu crois que tu me feras signer un blanc seing à un exploiteur en m'en montrant un autre ?

Ça ne marche même pas avec les gosses
ah oui, le revenu moyen par habitant dans le monde est d'environ 1000 $ /mois alors qu'on n'a jamais eu autant d'énergie "bon marché" à notre disposition....et tu t'étonnes de voir des "laissés pour compte" ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 mars 2023, 22:44

mahiahi a écrit :
28 mars 2023, 22:42
GillesH38 a écrit :
Plein !
A voir comment il dirige son parti, et comment il s'adresse aux autres, Mélenchon ne m'apparait pas comme un démocrate. C'est certes regrettable.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 29 mars 2023, 00:10

GillesH38 a écrit :
28 mars 2023, 21:28
en ce moment, documentaire sur les camps de travail ('laogai" ) dans la Chine communiste de Mao, ou les gens étaient humiliés, battus, torturés pour avouer des crimes imaginaires. Avec des souvenirs du Grand bond en avant, qui a fait des dizaines de millions de victimes de faim... y a pas à dire, les pays qui échappaient à la dictature occidentalo-américaine, c'était autre chose.
Je parie que sous la Chine de Mao, tu te serais réjoui de la mise en camp des déviants et que tu aurais été du coté du manche ... de pioche qui tapait sur les contre révolutionnaires! :-D

Ou en 1940 dans le camp des loyalistes au Maréchal!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 mars 2023, 05:52

mobar a écrit :
29 mars 2023, 00:10
GillesH38 a écrit :
en ce moment, documentaire sur les camps de travail ('laogai" ) dans la Chine communiste de Mao, ou les gens étaient humiliés, battus, torturés pour avouer des crimes imaginaires. Avec des souvenirs du Grand bond en avant, qui a fait des dizaines de millions de victimes de faim... y a pas à dire, les pays qui échappaient à la dictature occidentalo-américaine, c'était autre chose.
Je parie que sous la Chine de Mao, tu te serais réjoui de la mise en camp des déviants et que tu aurais été du coté du manche ... de pioche qui tapait sur les contre révolutionnaires! :-D

je sais pas si tu as remarqué, mais c'est quand même pas moi qui exprime à tout bout de champ ma tendresse pour tous les dictateurs de la planète du moment qu'ils s'opposent aux Etats unis sur ce forum ....

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 29 mars 2023, 08:48

GillesH38 a écrit :
29 mars 2023, 05:52
mobar a écrit :
GillesH38 a écrit :

je sais pas si tu as remarqué, mais c'est quand même pas moi qui exprime à tout bout de champ ma tendresse pour tous les dictateurs de la planète du moment qu'ils s'opposent aux Etats unis sur ce forum ....
Désaccord. Tu exprimes a tout bout de champ que tout le monde doit la fermer et subir sans rien changer parce qu'il y a pire ailleurs. Tu ne cherches pas a ameliorer la democratie. Au contraire, tu utilises l'argument "ya pire ailleurs" pour conforter tous les pbs démocratiques existants en essayant de ne rien changer.

Le fond de l'affaire c'est que le monde occidental d'aujourd'hui donne un avantage net aux hommes blancs ayant fait des etudes. Tu es un des gagnants du systeme. Et tu ne veux pas que ca change. Donc tu mets ton energie a defendre tes interets avec la stratégie décrite dans le précédent paragraphe.

Ce n'est pas un hasard si tu n'as pas du tout protesté lors de toutes les restrictions de liberté de ces dernieres annees. Dans le fond, tu es assez favorable a un systeme autoritaire et privatif de liberté. Tu utilises l'argument "y'a pire ailleurs" justement pour qu'on accepte les pertes de liberté qui nous arrivent dessus en ce moment.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 29 mars 2023, 08:59

mobar a écrit :
GillesH38 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord. Pendant toutes les restrictions de liberté qu'on a vécu ces dernieres annees, Gilles a passé son temps a les justifier et a expliquer pourquoi on devait les accepter. Il s'est passé des trucs de fou récemment avec violation de nombreuses chartes de droit international, censure assumée, gouvernance sous etat d'urgence et regime d'exception, conseils de defense et decisions en petit comité contournant le parlement, 49.3 a gogos ....

Il faut admettre que Gilles souhaite un regime autoritaire et y est favorable. Toute sa rhetorique consiste a expliquer pourquoi on doit accepter les pertes de liberté et l'avancée vers un regime autoritaire. On doit accepter parce que y'a eu pire ailleurs dans l'histoire.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 29 mars 2023, 09:17

GillesH38 a écrit :
28 mars 2023, 22:43
ah oui, le revenu moyen par habitant dans le monde est d'environ 1000 $ /mois alors qu'on n'a jamais eu autant d'énergie "bon marché" à notre disposition....et tu t'étonnes de voir des "laissés pour compte" ?
Relis, je vais les voir

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 29 mars 2023, 09:21

GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
28 mars 2023, 22:42
Plein !
GillesH38 a écrit :
28 mars 2023, 22:44
A voir comment il dirige son parti, et comment il s'adresse aux autres, Mélenchon ne m'apparait pas comme un démocrate. C'est certes regrettable.
C'est toi que j'appelle mélanchoniste, pour limiter le champs des possibilités sans en avoir l'air.
Et non, il fait tout pour paraître laisser choisir les autres quand en fait il prend ce qu'il veut et décide du reste

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 29 mars 2023, 11:09

Le Russe, séparé de sa fille de 13 ans qui a été placée à cause d’un dessin à l’école, a été condamné mardi 28 mars à deux ans de prison. Le père sera rejugé le 6 avril, il sera déchu de son autorité parentale.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre