hahnn, continue à nous donner tes infos !
Et puisque c'est la mode de chercher la petite bête j'ajouterai que si le panneau PV de la BC peut espérer un meilleur transfert thermique (et donc un meilleur refroidissement) qu'un PV posé sur un toit doté de 30cm d'isolant, ce transfert se fait vers l'habitacle, ce qui entraîne au final davantage de consommation dûe à la clim ! Si ça c'est pas de la petite bête.
Soit cela, mais un certain temps devrait se passer pour lancer un réseau de stations de ravitaillement de ce type (le temps que soient vendues un certain nombre de voitures qui puissent bénéficier des services de telles stations) ; soit comme je l'ai déjà dit le VE pour tous les jours, et un VT de location pour les quelques extras qui le nécessitent.AJH a écrit :En pratique, moi je fais 3000 km/an sur de courtes distances (moins de 30 à 50 km à chaque déplacement) et 4 déplacements aller retour de 700 km (mais j'ai besoin aussi d'un véhicule pendant ces quelques semaines qui correspondent à ces grands déplacements).
J'aime beaucoup l'idée d'un véhicule électrique, mais je ne vois vraiment pas comment je puis l'intégrer dans mes besoins tant qu'on ne pourra pas changer le pack batterie en moins de 10 minutes tous les 200 km sur les autoroutes (si effectivement > 200 km d'autonomie à 130) ... suggestion à faire à M. Bolloré...
D'ailleurs, question : serait-il possible en tel cas d'arrêter l'abonnement à la BC pour la ou les semaines où l'on ne s'en servira pas ?