On n'a plus d'armée de conscrits.
Tu veux dire qu'on n'a encore 2 niveaux au dessus : envoyer officiellement la masse de nos gars se faire trouer la peau (il y en a déjà quelques uns) et passer à l'atomique
Modérateurs : Rod, Modérateurs
On n'a plus d'armée de conscrits.
Et alors? Si on entrait en guerre contre la Russie y aurait une mobilisaiton générale aussi bien de la population que de l'économie.
Heureusement il y en a beaucoup plus que 2. Par exemple as-tu vu cette info : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Hmm... Mobiliser des hommes sans aucune préparation militaire pour les envoyer au moins 6 mois après au front.
Ce ne serait pas un cran de plus pour nous dans l'intensité guerrière, mais un pays de plus dans le conflit (la Biélorussie est presque comme nous : belligérant inavoué)nemo a écrit : ↑21 avr. 2023, 15:34Heureusement il y en a beaucoup plus que 2. Par exemple as-tu vu cette info : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Tu sors cet argument. Mais au fait, qui lancerait une arme nucléaire le premier? L'ensemble de tous les pays (Chine et Inde y compris) condamneraient immédiatement une telle action. C'est juste pas une option.
Bah tu ne l'es pas, et si tu avais cherché à l'être, tu aurais des idées très différentes.Allez, supposons que je sois chef de la République (représentative) Française, pour rire :
Tu oublies l'Afghanistan. Et dans tous ces exemples, il y avait une résolution du conseil de sécurité de l'ONU à la base, où ni la Chine ni la Russie n'ont opposé leur veto.Les pays? Yougoslavie, Serbie et Lybie
Les prétextes? La défense des populations, la Paix menacée, voire le BIEN
S'il le fallait oui. Mais il est probable que la séquence en arriverait pas là. Après envoi de notre contingent professionnel dans le cadre de l'OTAN les missiles décoléraient pour une frappe d'avertissement à coup sur.
Tu joues sur les mots. Refuser d'aider les ukrainiens à cibler en Biélorussie est un refus de participer à une escalade et si on le lit comme un signal (ce qui me parait évident car une fois de plus c'est symbolique car les ukrainiens ont pas besoin de nous pour ça) ça dit : on ira pas plus loin qu'une aide purement défensive à l'Ukraine. Tu devrais t'en réjouir vu ton discours, non?
Le plus con.
Toi, tu crois que la pression sociale suffit?
Je note ton sens de l'humour!
non respectée dans les cas que j'ai cités
j'ai juste dit que la comparaison a un sens, évidemment c'est toujours possible de trouver des différences dans les situations dans une comparaison.
Oui, c'est le sens vers la course aux armements que tu soutiens
La guerre au Yemen a dépassé les 400 000 dans le silence des moralisateurs qui défendent l'Ukraine à cette heure, et non seulement nous n'avons pas essayé de la freiner, mais nous y avons vendu des armes.
D'autres et moi l'avons dit sur ce forum et on a été accusé de traitrise et/ou d'être pro-russe. C'est pourtant évident quand on examine les faits de façon objective sans tomber dans les discours précuit des médias de propagande.
Ah, quand on n'a pas d'argument pour défendre une position, ne reste que l'amalgame avec un repoussoir
donc les agressions sont bien mortelles, tu le confirmes. Que tu regrettes qu'un principe ne soit pas appliqué partout de la même façon, ça peut se comprendre, mais ça ne signifie pas qu'il ne soit pas valable. Personne n'a envie de subir ce que le Yemen subit, donc si il peut s'en protéger, c'est normal qu'il tente de le faire.
Le communiqué de victoire russe publié un peu tôtmahiahi a écrit : ↑21 avr. 2023, 08:59sceptique a écrit : ↑20 avr. 2023, 17:55Poutine et ses sbires ont annoncé à plusieurs reprises depuis février 2022 vouloir entre autres "rééduquer" l'ensemble de l'Ukraine après avoir "dénazifier" (entendre éliminer) les plus récalcitrants.
Avant 2022 il a exigé plusieurs fois le retrait des pays d'Europe orientale de l'OTAN, entre autres. Comme les bourgeois de calais https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bourgeois_de_Calais. Dans quel but ?HS une guerre précédente?
Ton raisonnement "dénazifier" = "éliminer les opposants" est tellement spécieux que je ne vois d'équivalent que dans les manipulations précédentesEt là, c'est le pompon! Comparer un retrait d'une association à la sortie de chez soi pour se faire pendre!