Retraite vs transition
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Retraite vs transition
pis de toutes façons y a qu'a demander à chatGPT, il sait tout lui.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- phyvette
- Modérateur
Mais avant demande lui si il est Montagnard ou Girondin.
C'est de nature a orienter sa réponse.
C'est de nature a orienter sa réponse.

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
Des fois je me demande si tu nous lis. Comme ci dessus quand tu dis que j'ai pas dis clairement que les mesures dont je parle visaient à baisser les dépenses énergétiques alors que je le dis en toute lettre quelque postes au dessus. La réponse a ces deux questions se trouvent dans mon analogie j'en ai marre de me répéter en discutant avec toi.GillesH38 a écrit : ↑23 avr. 2023, 20:23justement, quand un indicateur n'est pas fiable, ça se manifeste par le fait que son indication ne correspond pas à la réalité. Genre il te marque que la température a chuté de 10°C alors que tu as toujours aussi chaud. C'est pour ça que je te demande si tu as des exemples où le PIB se soit écroulé alors qu'en fait les gens vivaient très bien ?Reprenons notre analogie du thermomètre. Tu as un thermomètre de la marque néolib' qui donne la température de façon capricieuse avec systématiquement des erreurs de + ou- 15°. En plus le thermomètre affiche des recommandations sur la température nécessaire à la santé dans les différentes pièces de la maison selon les caprices des constructeurs. Recommandation que les gens au commande de la chaufferie suivent parce qu'ils travaillent tous pour la même usine néolib'. DAns ces conditions je te dis jette ce thermométre et arréte d'acheter tout ce qui vient de cette usine.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
excuse moi mais je ne comprends peut être pas très bien le français, je t'ai demandé si tu connaissais une situation historique où le PIB a baissé sans que ça corresponde à un problème pour les populations concernées, je ne crois pas que tu en aies donné une, donc il ne s'agit pas de se "répéter" mais juste d'apporter un exemple pour illustrer tes dire. Tu arrêtes de discuter quand tu t'aperçois que tu ne peux pas donner d'exemple pour illustrer tes "théories" ?
Est ce que tu considères que tes connaissances en économie sont suffisamment solides pour défendre tes opinions contre des critiques, ou bien est que tu laisses ouverte la possibilité que tu n'y connaisses pas grand chose et que tu puisses raconter n'importe quoi ?
Est ce que tu considères que tes connaissances en économie sont suffisamment solides pour défendre tes opinions contre des critiques, ou bien est que tu laisses ouverte la possibilité que tu n'y connaisses pas grand chose et que tu puisses raconter n'importe quoi ?
-
- Hydrogène
C'est super de faire les questions et les réponses et de me demander de défendre des propos que j'ai jamais tenu. La technique de l'homme de paille encore et encore. J'ai dis quelque chose de précis : je ne peux pas te répondre pour l'effet sur le PIB parce qu'il ne mesure pas la richesse de façon précise. On a tout un fil sur le PIB ou j'ai dis ce que je pense. LeLama a pour ça part très bien expliqué quelle étaient les problèmes et notamment quand est ce que PIB et richesse décorrèle et pourquoi. Tu y trouvera l'explication de pourquoi ça décorrèle pas dans les grands effondrement. Si tu as des questions à ce sujet je te recommande de t'y référer. Pour ma part j'en ai finis avec ce sujet.GillesH38 a écrit : ↑24 avr. 2023, 07:16excuse moi mais je ne comprends peut être pas très bien le français, je t'ai demandé si tu connaissais une situation historique où le PIB a baissé sans que ça corresponde à un problème pour les populations concernées, je ne crois pas que tu en aies donné une, donc il ne s'agit pas de se "répéter" mais juste d'apporter un exemple pour illustrer tes dire. Tu arrêtes de discuter quand tu t'aperçois que tu ne peux pas donner d'exemple pour illustrer tes "théories" ?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
oui mais du coup je te posais une autre question : si ta position et celle du Lama est que le PIB n'est pas un bon indicateur, alors il devrait y avoir des cas où le PIB baisse sans que ça se traduise par des problèmes. La seule chose qu'on demande à un bon indicateur, c'est de fournir une mesure d'un phénomène qui soit raisonnablement bien corrélé. Si la corrélation n'est pas bonne , au contraire, c'est que l'indicateur peut varier sans que la situation ne change ou qu'elle change dans le mauvais sens.nemo a écrit : ↑24 avr. 2023, 09:37C'est super de faire les questions et les réponses et de me demander de défendre des propos que j'ai jamais tenu. La technique de l'homme de paille encore et encore. J'ai dis quelque chose de précis : je ne peux pas te répondre pour l'effet sur le PIB parce qu'il ne mesure pas la richesse de façon précise. On a tout un fil sur le PIB ou j'ai dis ce que je pense. LeLama a pour ça part très bien expliqué quelle étaient les problèmes et notamment quand est ce que PIB et richesse décorrèle et pourquoi. Tu y trouvera l'explication de pourquoi ça décorrèle pas dans les grands effondrement. Si tu as des questions à ce sujet je te recommande de t'y référer. Pour ma part j'en ai finis avec ce sujet.GillesH38 a écrit : ↑24 avr. 2023, 07:16excuse moi mais je ne comprends peut être pas très bien le français, je t'ai demandé si tu connaissais une situation historique où le PIB a baissé sans que ça corresponde à un problème pour les populations concernées, je ne crois pas que tu en aies donné une, donc il ne s'agit pas de se "répéter" mais juste d'apporter un exemple pour illustrer tes dire. Tu arrêtes de discuter quand tu t'aperçois que tu ne peux pas donner d'exemple pour illustrer tes "théories" ?
Donc connais tu des cas où le PIB a baissé sans que la situation se détériore, oui, ou non ?
Si le Lama a une réponse il peut aussi la donner.
Et sinon si tu veux choisir d'autres indicateurs , moi j'ai pas de souci particulier avec ça, mais on peut te poser la même question : comment tu penses que tes indicateurs vont varier si on applique tes mesures ?
-
- Hydrogène
"des problèmes" voilà qui est précis. Va sur le fil du PIB si tu veux en discuter. Dans le cadre de la discussion ici je n'ai qu'une réponse et ce sera la seule que tu obtiendras de moi sur le PIB : le PIB n'est pas un indicateur adéquat pour apprécier les variations de la richesse en général et plus particulièrement dans le cadre d'un changement de système économique. J'ai rien d'autre à en dire ici.GillesH38 a écrit : ↑24 avr. 2023, 13:18
oui mais du coup je te posais une autre question : si ta position et celle du Lama est que le PIB n'est pas un bon indicateur, alors il devrait y avoir des cas où le PIB baisse sans que ça se traduise par des problèmes. La seule chose qu'on demande à un bon indicateur, c'est de fournir une mesure d'un phénomène qui soit raisonnablement bien corrélé. Si la corrélation n'est pas bonne , au contraire, c'est que l'indicateur peut varier sans que la situation ne change ou qu'elle change dans le mauvais sens.
Quel indicateur? Il y en un que j'ai cité pour lequel je peux te répondre : le nombre de personne à l'aide alimentaire va baisser.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Au fait, j'ai lu les dernières pages et Nemo parle sans arrêt de "mesures". Cela serait sympa de rappeler ce que sont ces "mesures". 

-
- Hydrogène
J'en ai cité quelques unes mais pour résumer d'une part les propositions de Friot plus les mesures générales de sobriétés énergétiques (en finir avec l'obsolescence programmé, revenir aux trains et aux péniches, relocaliser l'économie, réinvestir dans les infrastructures locales)...
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- GillesH38
- Hydrogène
ok et pour moi tant que tu ne donnes pas d'exemples précis pour illustrer que la baisse du PIB n'est pas un indicateur adéquat, ça reste une affirmation sans fondement.nemo a écrit : ↑24 avr. 2023, 13:46"des problèmes" voilà qui est précis. Va sur le fil du PIB si tu veux en discuter. Dans le cadre de la discussion ici je n'ai qu'une réponse et ce sera la seule que tu obtiendras de moi sur le PIB : le PIB n'est pas un indicateur adéquat pour apprécier les variations de la richesse en général et plus particulièrement dans le cadre d'un changement de système économique. J'ai rien d'autre à en dire ici.GillesH38 a écrit : ↑24 avr. 2023, 13:18
oui mais du coup je te posais une autre question : si ta position et celle du Lama est que le PIB n'est pas un bon indicateur, alors il devrait y avoir des cas où le PIB baisse sans que ça se traduise par des problèmes. La seule chose qu'on demande à un bon indicateur, c'est de fournir une mesure d'un phénomène qui soit raisonnablement bien corrélé. Si la corrélation n'est pas bonne , au contraire, c'est que l'indicateur peut varier sans que la situation ne change ou qu'elle change dans le mauvais sens.
Mais comme je sais que ça ne te gêne pas d'en faire sur d'autres sujets que tu n'apprécies pas que je mentionne, ça ne m'étonne pas particulièrement.
merci de me donner un exemple concret où c'est arrivé que le PIB baisse et que le nombre de personnes à l'aide alimentaire baisse aussi, histoire de vérifier que tu ne parles pas du monde des bisounours.Quel indicateur? Il y en un que j'ai cité pour lequel je peux te répondre : le nombre de personne à l'aide alimentaire va baisser.
- mobar
- Hydrogène
Quelques mesures supplémentaires !
Vider les immeubles de béton et de verre qui abritent les milliers de bullshit jobers, qui passent leur temps :
- à faire du trading haute fréquence,
- à vendre et revendre de centaines de fois les mêmes cargaisons de matières premières,
- à élaborer des programmes spatiaux abscons sur la Lune, Mars ou Neptune
- à élucubrer sur les hypothétiques matière noire ou énergie noire
- à rédiger les rapports du GIEC
- ...
et les affecter à la production de biens utiles à la collectivité!
Vider les immeubles de béton et de verre qui abritent les milliers de bullshit jobers, qui passent leur temps :
- à faire du trading haute fréquence,
- à vendre et revendre de centaines de fois les mêmes cargaisons de matières premières,
- à élaborer des programmes spatiaux abscons sur la Lune, Mars ou Neptune
- à élucubrer sur les hypothétiques matière noire ou énergie noire
- à rédiger les rapports du GIEC
- ...
et les affecter à la production de biens utiles à la collectivité!

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
Va en discuter sur lr fil adéquat des exemples s'y trouve.GillesH38 a écrit : ↑24 avr. 2023, 17:21ok et pour moi tant que tu ne donnes pas d'exemples précis pour illustrer que la baisse du PIB n'est pas un indicateur adéquat, ça reste une affirmation sans fondement.
Mais comme je sais que ça ne te gêne pas d'en faire sur d'autres sujets que tu n'apprécies pas que je mentionne, ça ne m'étonne pas particulièrement.
le PIB n'est pas un indicateur adéquat pour apprécier les variations de la richesse en général et plus particulièrement dans le cadre d'un changement de système économique.GillesH38 a écrit : ↑24 avr. 2023, 17:21merci de me donner un exemple concret où c'est arrivé que le PIB baisse et que le nombre de personnes à l'aide alimentaire baisse aussi, histoire de vérifier que tu ne parles pas du monde des bisounours.Quel indicateur? Il y en un que j'ai cité pour lequel je peux te répondre : le nombre de personne à l'aide alimentaire va baisser.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- kercoz
- Hydrogène
Ce qui semble factuel en France c'est que le cac 40 est un indicateur fiable, mais inverse, de la richesse de nos classes défavorisées.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
+1. Surtout si on parle de tout les impacts du salaire différé et l'abandon services publiques depuis des décennies maintenant.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Attention GIlles va te dire qu'il faut pas protester contre cette pratique limite criminelle parce que tu utilises un ordinateur

Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme