mahiahi a écrit : ↑09 mai 2023, 13:00
Le référendum, qui fait sauter pas mal de pressions cachées (c'est pour ça que ses adeptes le réclament)
voui bien sûr on l'a bien vu avec le Brexit, y a eu aucune manipulation, aucune pression, aucune désinformation, tout s'est fait dans la transparence et personne ne regrette son choix

.
Et évidemment y aura aucune condition à remplir pour que le référendum arrive à être organisé, chacun va pouvoir proposer le sien !
GillesH38 a écrit : ↑08 mai 2023, 20:10
est ce que tu peux me donner des noms concrets de candidats dont tu penses qu'ils auraient eu une chance raisonnable d'accéder au second tour et qui ont été empêchés par le fait qu'ils n'ont pas eu de signature ?
"Ces trucs qui existent depuis que l'humanité sait parler" s'y ajoutent toujours.
Il suffit de prendre les commentaires sur les candidats : on voit rapidement quels sont les candidats approuvés et les autres.
je te demandais des noms de candidats qui n'auraient pas obtenu leurs signatures, et qui, selon toi, avaient une chance sérieuse d'arriver au second tour ?
"En principe" et "pas pour n'importe quel système" sont les deux obstacles.
bah non il n'y a aucun obstacle pour proposer un RIC, la meilleure preuve c'est qu'un candidat qui est passé très près du second tour y est favorable. C'est donc que c'était tout à fait possible.
Où as tu lu que je prônais les référendums illégaux?
Si tu veux la recette, les exemples ne manquent pas.
bah alors comment arriver à organiser un référendum légal selon toi si il y a des obstacles qui l'empêchent? si ça passe pas par arriver à faire élire un candidat qui le propose, ça passe par où ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".