c'est pas moi qui ai inventé l'indice de démocratie t'es au courant ?
et si pour toi c'est indifférent d'avoir des élections ou de ne pas en avoir, tu as le droit de le penser, mais faut pas t'étonner d'être isolé après ...
Modérateurs : Rod, Modérateurs
c'est pas moi qui ai inventé l'indice de démocratie t'es au courant ?
La migraine ne touche jamais les décapités, donc la décapitation sert à éviter la migraine
Curieux rien d'économique dans tes exemple. Surement un hasard. Rappelle moi comment historiquement la quasi totalité des acquis sociaux ont été acquis en France?GillesH38 a écrit : ↑08 mai 2023, 18:04ben si ça arrivera quand quelqu'un d'autre sera élu qui proposera une autre réforme de le retraite. Si la majorité le veut, il n'y a aucune raison qu"aucun candidat important ne le propose, et rien n'empêche qu'un de ceux là soient élus. Ca se fait pas dans l'instant, mais il n'y a aucune raison que ça ne finisse pas par se faire, comme d'autres réformes (avortement, peine de mort, mariage mixte etc ...)
Tu veux dire que t'es pas tout seul à qualifier de démocratique des régimes qui le sont pas
J'ai jamais dis un truc pareil mais c'est pas grave, on a l'habitude.
Nemo a écrit : Je te signale tout de même que c'est pas parce que "tout le monde veux" quelque chose que ça se fait. Par exemple "tout le monde" veux que Micron jette sa réforme à la corbeille mais ça n'arrivera pas..
Ici, on touche le problème du régime : il y a des candidats, mais certains sont plus importants que d'autres.
La peur des maires de donner leur signature et de perdre leurs subventions, le manque de financement comparé à ceux du régime, un scandale médiatique, une accusation en justice?
Une poignée d'intérêts avec la puissance nécessaire pour réorienter l'actualité?
Sais tu que le mariage mixte est le format original?
absolument !!
qu'est ce qui l'empêche ?mahiahi a écrit : ↑08 mai 2023, 18:22Nemo a écrit : Je te signale tout de même que c'est pas parce que "tout le monde veux" quelque chose que ça se fait. Par exemple "tout le monde" veux que Micron jette sa réforme à la corbeille mais ça n'arrivera pas..Ici, on touche le problème du régime : il y a des candidats, mais certains sont plus importants que d'autres.
En clair, certains comptent et d'autres pas.
Bref, "quand" un candidat sera élu, mais ce genre de candidat le peut-il?
mariage pour tous pardon
Question de mauvaise foi : j'ai donné quelques exemples dans le même message
La légitimité d'un référendum n'est pas dans son origine
ha voilà une question qu'elle est bonne. Donc la notion de légitimité existe dans ton cerveau étroit mais je serais bien en peine de savoir ce que cela peut vouloir dire pour toi? Y a-t-il une légitimité qui ne vienne pas de la loi selon toi (sachant que la loi est faites par nos amis banquier en ce pays mais laissons ça de coté pour le moment)?
à mon avis tes exemples sont imaginaires, il y a eu deux nouvelles constitutions au XXe siècle, si il y a un accord sociétal il n'y a aucun obstacle fondamental à ce que des candidats le proposent.
je ne parlais pas de la légitimité du résultat, mais de la légitimité pour l'organiser ?
j'en pense qu'un RIC ne veut pas dire forcément une constitution complètement nouvelle, et rien n'interdit encore une fois à un candidat de le mettre à son programme.
tu réponds pas à ma question. Et en voilà une autre : les sondages montrent que le RIC est très fortement soutenus au sein de la population comment expliquer qu'à ma connaissance elle n'est soutenu officiellement que par la LFI?
certains? mais je comprends pas je croyais que ce qui était soutenu par la population finissait par être adopté comment tes "certains" et ce qu'ils pensent entre dans cette équation? Parce que sans les soutiens des "certains" en question ça se fait pas apparemment. Donc je m'interroge qui décide en France les "certains" en question ou la population?
Tu veux dire que "certain" n'ont pas leur mot à dire? Pourtant il me semble que le traitement médiatique, la façon dont les sondages sont utilisés, le soutient financier de "certains" joue un rôle sur la façon dont sont élus ceux qui dirige, tu ne crois pas? Ainsi Micron a été élu malgré le fait qu'il soit minoritaire dans le pays, non?