Ca ne fait pas l’affaire de Big Brother who is watching you!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Je suis assez en accord sur les positions de Mobar. Tout système de gestion du groupe humain (ou animal), nécessite un minimum d'acceptation de l'individu, de "soumission volontaire" (le terme m'échappe). Ce modèle est d'origine éthologique et neccessite la connaissance intime des individus , donc implique un nombre restreint et contraint la taille du groupe. Pour des raisons de gains de productivité et de pouvoir, nous avons augmenté, voire hypertrophié cette taille...et rendu impossible cette soumission volontaire (sauf pour les moutons bien sur)...qui doit se muer en soumission contrainte.alain2908 a écrit : ↑13 août 2023, 08:48je suis d'accord avec GillesH38.
mais je peux comprendre la posture de Mobar qui voit des ennemis à combattre dans toutes les formes de gouvernement actuelles.
et par conséquent, je me questionne sur la forme que prend son combat : A part poster ses points de vue sur Oleocene, ça prends quelle forme ?
Je ne te trouve pas tres dangereux, plutôt inoffensifs, mais vous etes trop nombreux,(bien que facile à tondre) .... et difficiles à éliminer, un peu comme les moustiques.
Disons une sous espèce qui a besoin d'esclaves, même pour se nourrir....on peut résumer ça en "parasites".