Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 28 oct. 2023, 14:18

GillesH38 a écrit :
28 oct. 2023, 14:02
Mon hypothèse est que si tu en avais un autre argument convaincant, il est "très probable" que tu l'aies présenté,
Ah, je vois que tu ajoutes une nouvelle hypothese.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 oct. 2023, 15:23

oui une hypothèse qui me semble très raisonnable.

Sinon, il faudrait m'expliquer pourquoi tu ne présentes pas des arguments convaincants quand tu en as, quand tu veux défendre une thèse, au lieu de ne présenter que des arguments peu convaincants.

Si c'est ça que tu fais, je pense que tu es mal venu de te plaindre de ne pas être cru.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 oct. 2023, 15:43

Je vais rajouter un aphorisme simple :" quand on veut convaincre et qu'on a un bon argument , en général on le présente" :-D

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 28 oct. 2023, 16:07

GillesH38 a écrit :
28 oct. 2023, 15:23
Sinon, il faudrait m'expliquer pourquoi tu ne présentes pas des arguments convaincants quand tu en as, quand tu veux défendre une thèse, au lieu de ne présenter que des arguments peu convaincants.
A quoi bon me répéter ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 oct. 2023, 16:17

euh tu as dit juste au dessus que je "rajoutais une nouvelle hypothèse", donc si c'est nouveau, comment pourrais tu te "répéter" en y répondant ? :-k

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 29 oct. 2023, 09:11

Je me suis amusé à calculer les z-scores pour les naissances : pour les années 2021, 2022, et 2023, on trouve respectivement .075, 1 et -2.83.

On constate que les années 2021 et 2022 on des z-scores presque nuls et positifs, c'est a dire que la baisse se poursuit mais au rythme attendu ou legerement moindre. Ce n'est pas un evenement exceptionnel, un z-score de 1 se produit environ une fois tous les trois ans.

En revanche, le z-score de -2.83 marque un evenement rare au sens suivant : la baisse se renforce et un tel écart a la tendance passée a lieu environ une fois tous les 300 ans.

Détail du calcul : j'ai fait une régression de la baisse de natalité 2010-2019, et corrigé par rapport à cette regression. En d'autres termes, j'ai fait l'hypothèse que la baisse de natalité constatée pendant la décénnie précédente allait se poursuivre. Un z-score de 0 signifie que la baisse se poursuit, ni plus ni moins prononcée. Un z-score négatif signifie que la baisse s'accélère. Comme, il y a une grosse saisonnialité de la natalité, je n'ai pris pour chaque année que les mois de janvier a septembre pour garder une homogénéité des données. Les donnees viennent de l'insee (france).

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 oct. 2023, 09:21

ok donc tu as montré que la baisse de la natalité était significative par rapport à la tendance (je pense que tout le monde est d'accord sur ce point). Mais comme disent les climatologues ce n'est en rien une "attribution". Le minimum si tu voulais le faire serait de savoir si elle est corrélée au statut vaccinal, ou par exemple si elle se répète dans tous les pays (là aussi avec une corrélation avec la proportion de jeunes femmes vaccinées).

Apparemment les États Unis ne montrent aucune baisse de la natalité en 2023

https://www.macrotrends.net/countries/U ... rom%202021.

et si tu es motivé (pas moi) tu peux chercher dans les états suivant leur statut vaccinal , voire si tu trouves une différence significative ou pas suivant le taux de vaccination.

https://www.nytimes.com/interactive/202 ... doses.html

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 30 oct. 2023, 09:13

LeLama a écrit :
28 oct. 2023, 09:54
est ce que tu peux te prononcer sur le niveau de stérilisation qui pour toi relèverait d'un crime contre l'humanité.
Jeuf a écrit :
28 oct. 2023, 13:25
Qu'est-ce qu'il y a de catastrophique avec une baisse de naissances? Des gens souffrent? Je n'ai rien entendu de tel.

La catastrophe, c'est quand des centaines ou milliers de gens perdent la vie, des proches, dans une inondation ou un tremblement de terre par exemple.
phyvette a écrit :
28 oct. 2023, 12:56
La surpopulation aggrave les problèmes environnementaux.
Une limitation de la démographie galopante qui limiterait un peu les conséquences sur l’environnement est toujours bonne a prendre.
tita a écrit :
30 oct. 2023, 07:13
phyvette a écrit :
29 oct. 2023, 12:35
La vache ! 1970-1973, on voit bien l'influence de la campagne de vaccination obligatoire et humiliante organisée par Pompidou-de-chez-Rothschild.
:-D :-D :-D
Ces reponses sont difficiles a lire pour moi. Disons que chaque société porte des valeurs sacrées, et il y a qq chose qui nous ecoeure et qui nous révulse quand elles sont transgressées. Dans la société occidentale, donner un medicament experimental qui sterilise potentiellement des centaines de milliers de femmes contre leur gré, c'est un crime contre l'humanité. Voir les gens bien rigoler ou considérer que c'est bien ou pas grave, alors que le destin de femmes stérilisées a basculé, je ne peux pas le laisser passer sans dire mon ecoeurement. Il y a de l'accusation dans mon propos. C'est assumé. Je veux que cet interdit à ne pas expérimenter sur le corps des autres reste dans nos valeurs un interdit sacré, que la maternité reste sacrée, et je veux que ceux qui ricanent devant les graphiques pour oublier les vasectomies subies et les ménopauses à 30 ans soient mis devant leur responsabilité.

On peut discuter du nombre de femmes sterilisées, mais y'a pas besoin d'invoquer la baisse de natalité pour parler de crime contre l'humanité. Les chiffres de péri et myocardites sont suffisants. On a forcé les gens a prendre des medicaments dont LES DECIDEURS SAVAIENT que ça allait provoquer des myo-péricardites en masse. On avait les chiffres israeliens. Quand le papier de Mahmoud Zoureik sur les chiffres en France a été publié, et que ca a fait du buzz, Zoureik a relativisé sur son tweeter en disant que y'avait rien de nouveau parce que le preprint était sorti depuis un an en 2021. Au moment ou les politiques imposent le pass vaccinal en janvier 2022, ils savent qu'on envoie les jeunes a la boucherie et que plus d'un sur 5 mille finira avec une péri ou myocardite avec les 2 doses. Au moment, ou ils imposent une troisieme dose, ils savent que la boucherie est en cours, qu'il y a des jeunes qui meurent sur des terrains de sport.

Je pense qu'il faudra un procès géant pour crime contre l'humanité. Il y a d'autres questions encore plus glaçantes. Pourquoi on a une chute de prescription des antibiotiques alors qu'il était connu que c'etait extremement utile ? Pourquoi des circulaires pour ne pas en prescrire ? Qui en est à l'origine ? Pourquoi a l'inverse on a des prescriptions importantes de rivotril, qui coincident avec les morts, qu'on sait contre-indiquées et mortelles en cas d'infection respiratoire aigue et qui est un sédatif d'accompagnement ? Pourquoi des circulaires pour promouvoir ce produit léthal ? Qui a pris ces décisions ?

On a vécu un moment d'hallucination collective. La fumée se dissipe, les gens se réveillent avec la gueule de bois, en regardant l'ampleur des dégats derriere. Il va falloir en faire un bilan.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 oct. 2023, 09:49

LeLama a écrit :
30 oct. 2023, 09:13
On peut discuter du nombre de femmes sterilisées, mais y'a pas besoin d'invoquer la baisse de natalité pour parler de crime contre l'humanité.
alors pourquoi tu en parles ? tu n'a pas répondu sur le cas des USA. C'est parce que tu t'es rendu compte que tu étais dans un délire complotiste ou que tu n'as pas lu ce que je disais ?

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 30 oct. 2023, 10:04

LeLama a écrit :
30 oct. 2023, 09:13

Ces reponses sont difficiles a lire pour moi. Disons que chaque société porte des valeurs sacrées, et il y a qq chose qui nous ecoeure et qui nous révulse quand elles sont transgressées. Dans la société occidentale, donner un medicament experimental qui sterilise potentiellement des centaines de milliers de femmes contre leur gré,
Ah, je comprends mieux : la catastrophe pour toi, c'est pas la baisse de naissance, c'est des millions de stérilisations par le vaccin masquées.

Tu en es certain, la conclusion de l'enquête scientifique ne laisse pas de place au doute.

Cette certitude est loin d'être partagée. Ce serait un fameux complot, qui mobiliserait des centaines de professionnels de santé.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 30 oct. 2023, 11:38

Je suis impressionné par la façon dont lelama s'autopersuade de la véracité d'hypothèses qu'il formule (sans se préoccuper des objections qu'elles suscitent) et se trouve affecté par le fait qu'on n'y réponde de manière dilettante.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 oct. 2023, 11:44

Jeuf a écrit :
30 oct. 2023, 10:04
Cette certitude est loin d'être partagée. Ce serait un fameux complot, qui mobiliserait des centaines de professionnels de santé.
qui auraient aussi trafiqué les statistiques de naissance aux États Unis pour masquer cette stérilisation forcée du coup ? alors que les Français n'y auraient pas pensé ? :-" :-"

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 30 oct. 2023, 13:04

alain2908 a écrit :
30 oct. 2023, 11:38
Je suis impressionné par la façon dont lelama s'autopersuade de la véracité d'hypothèses qu'il formule (sans se préoccuper des objections qu'elles suscitent) et se trouve affecté par le fait qu'on n'y réponde de manière dilettante.
Quelle hypothese ? Le fait que des femmes soient devenues stériles n'est a ma connaissance contesté par personne, ce n'est pas une hypothèse. La question est dans la proportion. Je n'en ai pas donné d'estimation. Je dis qu'il y a un faisceau de preuves, dont j'ai donné l'apercu de qq elements, pour montrer que ce ne sont pas des cas sporadiques. Je ne pretends pas donner une estimation et des ordres de grandeur aujourd'hui.

Ce que je trouve impressionnant à l'inverse, c'est la facon dont les gens sont incapables d'intégrer le réel qui fait maintenant consensus dans leur regard sur la situation. On a du recul sur certains chiffres et certains dossiers. Les chiffres de myocardites, plus personne ne les conteste. Ils sont publiés sur les sites officiels, alors que les personnes soulevant la pbmatique myocardite ont été brocardées complotistes pendant des mois. Pourquoi ne prends tu pas cette donnée en compte dans ton analyse de la situation ? Pourquoi ne pas lire le rapport sur le mediator du sénat qui documente assez bien les pratiques de l'industrie ? Pourquoi oublier le scandale des opiacés aux US ? Il y a des éléments réels, nombreux, documentés et faisant consensus sur les pratiques des pharma.

Pourquoi ne pas intégrer ces éléments dans ta réflexion ? Qui avait raison avec le recul : ceux qui parlaient des pbs potentiels de myocardites ou ceux qui les ont nié ou minimisé ? Ceux qui disaient que le vaccin arrêtaient la maladie ou ceux qui le contestaient ? Ceux qui disaient que le vaccin perturbait le cycle des femmes ou ceux qui le contestaient ?

Si on veut trouver un chemin vers la vérité, il faut ama faire l'effort de regarder le passé et de voir avec le recul qui a menti et qui n'a pas menti. C'est un des éléments à intégrer.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 30 oct. 2023, 13:09

LeLama a écrit :
30 oct. 2023, 13:04
alain2908 a écrit :
Quelle hypothese ? Le fait que des femmes soient devenues stériles n'est a ma connaissance contesté par personne, ce n'est pas une hypothèse.
:? :wtf:

Contesté par personne? et énoncé par qui? où?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 30 oct. 2023, 13:14

Jeuf a écrit :
30 oct. 2023, 13:09
LeLama a écrit :
30 oct. 2023, 13:04
alain2908 a écrit :
Quelle hypothese ? Le fait que des femmes soient devenues stériles n'est a ma connaissance contesté par personne, ce n'est pas une hypothèse.
:? :wtf:

Contesté par personne? et énoncé par qui? où?
Énoncé par le collectif "ou est mon cycle" par exemple.
https://www.ouestmoncycle.com/

Répondre