pour le moment, ça a marché pour construire un état juif moderne et démocratique, qui réussit à survivre au milieu de centaines de millions d'arabes hostiles. Certes ça pourrait etre mieux si ils étaient vraiment en paix, mais l'échec est quand même tout relatif ...
j'ai donné combien de fois un lien sur la charte du Hamas ou sur leurs vidéos où ils disent que leur projet est de détruire Israël ? que je sache le Sinn Fein n'a jamais dit qu'il voulait détruire le Royaume Uni.Résister n'est pas agresser.
avoir un état à soi dont les frontières s'étendent démobilise, contrairement à un étau doublé d'un grignotement territorial
Le Royaume Uni a laissé le sud de l'Irlande au Sinn Fein
Tu as une mémoire de combien de pages ? pour savoir à quel rythme je dois te redonner les liens...
ah bon? quels pays sont menacés dans leur existence même par des mouvements armés ?On trouve beaucoup de mouvements armés prétendant supprimer un pays, mais pas autant de guerres bloquées
je dis simplement qu'aucune position impliquant la disparition d'Israël ne sera acceptable par lui puisque c'est le pire qu'il peut imaginer, il préférera tout autre solution, y compris la guerre éternelle.C'est ton opinion, ici.
Etant donné que la haine est née de l'invasion continue, la paix durable nécessite la fin de cette dernière
Donc proposer ce genre de solution rend objectivement partisan de la guerre éternelle. Ne venez pas pleurer sur les victimes d'une guerre que vous avez sciemment soutenue.
"Nous avons besoin du sang des femmes, des enfants , et des personnes âgées..."" Dixit le Hamas
https://twitter.com/BLEUKLEINN/status/1 ... 5979821538